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 Faisceau "spécial"

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looping
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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Mar 4 Fév 2014 - 22:17

J'ai fait le test, toujours rien  Evil or Very Mad 
Je vais bien finir par trouver où je me suis planté....
Merci
A+  Wink
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looping
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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Sam 8 Fév 2014 - 19:05

Une ampoule "grillée" de clignotant peut-elle influer sur le fonctionnement de ceux-ci  Question Question Question 
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Sam 8 Fév 2014 - 20:01

non mais le témoin du compteur ne marcheras pas
tout comme un cligno AV ou AR qui marche pas, son jumeau AV ou AR marcheras
et bien sur la centrale cligno influe...
le cligno en cause, tu le branche direct en 6v, ça élimineras des pistes
ensuite tu ouvre le comodo, un ohmmètre et tu pique le fil dans le comodo cligno D ou G et le fil du bol de phare pour voir la continuité
ou alors voltmetre, contact mis et cligno D ou G, tu doit avoir 6v sur le fil du cligno dans le bol

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looping
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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Dim 9 Fév 2014 - 14:00

J'ai changé la centrale clignotants, l'autre était HS  scratch Question 
Maintenant, j'ai récupéré l'usage du clignotant arrière gauche   
Un sur quatre c'est bien, je peux tourner en rond  clown 
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looping
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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Dim 9 Fév 2014 - 15:15

Les 2 clignotants arrières fonctionnent (un cable qui était mal connecté)
momoturbo a écrit:
tu prend 1 fil, tu dénude les 2 bouts
1 bout sur le guidon (masse) et l'autre sur la "tresse" de masse dans le cligno, ensuite sur la carcasse du cligno, dans l’intérieur du phare, sur la patte de phare et ça devrait s'allumer a un moment quand même...
J'ai refais le test, ça marche  bounce 
Maintenant, il faut que je trouve d'où vient le problème de masse....
Merci  Wink
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Dim 9 Fév 2014 - 17:12

ben tu prend le fil de masse et tu remonte la source a partir de la carcasse du cligno, le phare et la patte de phare
moi j'ai eu un prob avec un cligno AV et c'était la vis du phare qui était pas assez serrée...

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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Dim 9 Fév 2014 - 17:34

J'ai bien vérifié si tout était bien serré, j'ai gratté la peinture pour un meilleur contact.
J 'ai donc choisi la facilité  Embarassed , de la place libre sur le faisceau :


Me manque plus que les "Warning"   
A+ Wink
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Dim 9 Fév 2014 - 18:07

c'est ce que j'ai fait sur Anne puisque mes pattes de phare "maison" sont montées avec un morceau de chambre a air pour éviter de serrer direct sur le tube de fourche...
la mauvaise masse vient de la patte de phare et de la protection de fourche puisque tu les a repeints...

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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Dim 9 Fév 2014 - 18:30

momoturbo a écrit:

la mauvaise masse vient de la patte de phare et de la protection de fourche puisque tu les a repeints...
J'avais la flemme de tout démonter  pirat 
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looping
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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Lun 10 Fév 2014 - 10:10

Après avoir résolu mon problème de clignotants, je décide d'aller faire une petite virée nocturne.
Tout fonctionnait parfaitement, les feux, clignos, feux stop (etc...) bounce bounce bounce, du moins sur 2 kilomètres :

J'suis frustré  Neutral Neutral Neutral 
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looping
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MessageSujet: fusible   Jeu 13 Fév 2014 - 17:56

J'ai le fusible qui fond uniquement moteur tournant  scratch 
Lorsque que j'utilise les clignotants, les feux, le klaxon, etc.... avec le contact et moteur coupé, le fusible résiste  Very Happy 
Mais quand le moteur tourne, avec ou sans utilisation des commandes électriques le fusible fini par "claquer"  Question Question Question
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je commence à péter les plombs   Laughing 
A+ Wink
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cacajou

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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Jeu 13 Fév 2014 - 18:43

Je n'ai pas le schémas électrique de ta machine , mais j'irais vérifier du côté de l'inter de coupure moteur d'urgence.
.Au besoin débranche le et ponte les deux fils côté faisceau pour pouvoir démarrer.
il peut y avoir un fil blessé dans la cocote qui vient fricoter avec le guidon , qui lui est à la masse.
C'est une hypothèse .

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Jeu 13 Fév 2014 - 19:22

looping a écrit:
J'ai le fusible qui fond uniquement moteur tournant  scratch 
Lorsque que j'utilise les clignotants, les feux, le klaxon, etc.... avec le contact et moteur coupé, le fusible résiste  Very Happy 
Mais quand le moteur tourne, avec ou sans utilisation des commandes électriques le fusible fini par "claquer"  Question Question Question
Si quelqu'un peut m'aiguiller, je commence à péter les plombs   Laughing 
A+ Wink

la cellule puisqu'elle régule le courant de l'alternateur et la charge de la batterie (volt et Ampère)
le porte fusible lui même
ou alors un + trop proche de la masse et mal isolé qui fait "contact" quand le moteur "vibre"

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looping
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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Jeu 13 Fév 2014 - 19:37

cacajou a écrit:
Je n'ai pas le schémas électrique de ta machine , mais j'irais vérifier du côté de l'inter de coupure moteur d'urgence.
Il n'y en a pas sur le p'tite k5, c'est pas une moderne   Laughing Laughing 
momoturbo a écrit:
ou alors un + trop proche de la masse et mal isolé qui fait "contact" quand le moteur "vibre"
Comme pour la centrale clignotant dont les connexions toucheraient le cadre  Question Question Question
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cacajou

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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Jeu 13 Fév 2014 - 19:40

Voila ce que c'est de ne pas avoir un schéma.   

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Jeu 13 Fév 2014 - 19:58

looping a écrit:

momoturbo a écrit:
ou alors un + trop proche de la masse et mal isolé qui fait "contact" quand le moteur "vibre"
Comme pour la centrale clignotant dont les connexions toucheraient le cadre  Question Question Question

ben oui...

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Jeu 13 Fév 2014 - 20:14

mais ne "t’éparpille" pas trop, si ton fusible claquait pas avant la remise en état de tes cligno, regarde du coté ou tu as touché et dans le bol du phare
y'a peut être un fil qui as plus sa protection

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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Jeu 13 Fév 2014 - 20:56

+1 Si ça marchait avant, regarde seulement ce que tu as touché.

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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Ven 14 Fév 2014 - 10:13

cacajou a écrit:
Voila ce que c'est de ne pas avoir un schéma.   

oui, enfin le schéma est en ligne dans les docs.

il est en couleur et peut même être lu par fonction

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MessageSujet: Re: Faisceau "spécial"   Sam 15 Fév 2014 - 15:45

J'avais pas isolé les cosses   Embarassed :

elles devaient entrer en contact avec les linguets d'ampoule de phare....
J'ai roulé un quart d'heure en faisant feu de tout bois sans problèmes particuliers  bounce 
Une dernière vérification de la batterie moteur coupé; 5,7 v  Shocked , peut-etre que l'ampoule de phare de 36w en est la cause ... Question Question Question 
Merci et A+  Wink
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