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 cylindres- bougies…aie!!

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Bibou

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MessageSujet: cylindres- bougies…aie!!   Dim 17 Nov 2013 - 18:42

bonsoir a tous

problème que je rencontre régulièrement:
dernièrement ce matin:

il fait beau…je me dis: "je vais aller faire un tour"

je demare sans starter, elle part: ok
je tiens le ralenti avec les gaz, sinon ça va caler…
j'attends 2mn que ça chauffe: ok

et je touche la sortie gauche du moteur Crying or Very sad c'est froid
a droite, c'est chaud Smile 

ok, je coupe
je defais la bougie,
en mets une autre
je demarre et hop ça tourne bien,
le cylindre de gauche chauffe..
problème réglé.

alors voila, je suis toujours obligé de me balader avec 2 Denso au cas ou  

ce qui est étrange c'est que la dernière fois, c'était le cylindre de droite scratch 

c'est aléatoire, je ne comprends rien

si vous avez un tuyau,
qu'est ce qui peut se passer pour que l'allumage foire comme cela…

c'est pénible

config de base:
filtre origine, visse air et ralenti comme dans la RTM

Help
merci
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looping
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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Dim 17 Nov 2013 - 18:50

Tu as quoi comme antiparasites Question 
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Bibou

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Dim 17 Nov 2013 - 18:57

2 NGK noir, je dirai "classiques"
5k inscrit dessus
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Dim 17 Nov 2013 - 19:39

Bibou a écrit:


je demare sans starter, elle part: ok

par ces temps la, sans starter, c'est que tu doit etre trop riche...

et je touche la sortie gauche du moteur Crying or Very sad c'est froid
a droite, c'est chaud Smile 
ok, je coupe
je defais la bougie,
en mets une autre
je demarre et hop ça tourne bien,
le cylindre de gauche chauffe..
problème réglé.

la bougie claque car tu es trop riche

config de base:
filtre origine, visse air et ralenti comme dans la RTM

la vis d'air doit être réglée suivant ton moteur, le réglage de base, c'est pour pouvoir la démarrer et faire les réglages de carbu

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Bibou

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Dim 17 Nov 2013 - 19:46

Ok merci alors oui je suis surement trop riche car mes bougies sont noir,
Mais en quelques conseils peux tu m'eclairer?
Je dois devisser la visse d'air?
Plus d'air donc?
Merci
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Dim 17 Nov 2013 - 20:03

la vis d'air tu la dévisse en fonction du "rendement" du moteur (faut qu'il tourne le plus vite et le plus régulièrement possible)
ensuite c'est le gicleur de l'aiguille et l'aiguille...
pour cela faut tester en roulant une fois que tu as fait ton ralenti
après faut voir aussi si ta bougie donne bien une étincelle et n'est pas humide
avant de démarrer, démonte les bougies et regarde si elles sont humides et test l'étincelle...
si ta bougie claque au ralenti, c'est que tu doit avoir trop d'essence ou une mauvaise étincelle

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Bibou

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Dim 17 Nov 2013 - 20:10

Merci,

Alors oui souvent les bougies sont noires et humides,
De plus j'ai fait le test en enlevant la bougie et en la collant a la culasse: je trouve l'etincelle irreguliere et bien faiblarde
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Dim 17 Nov 2013 - 20:20

Bibou a écrit:
Merci,

Alors oui souvent les bougies sont noires et humides,
De plus j'ai fait le test en enlevant la bougie et en la collant a la culasse: je trouve l'etincelle irreguliere et bien faiblarde
contrôle le calage de la vis platinée, la bobine et le condensateur...

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Bidouille
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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Lun 18 Nov 2013 - 10:36

Sal's
Méthode " Bitza " pour regler ta carburation     
On le dit et on le rékekepete depuis le bedut ICI sur ce forum
     Capito ????
A+

_________________
     
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MJ

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Lun 18 Nov 2013 - 22:17

Bidouille a écrit:
Sal's
Méthode " Bitza " pour regler ta carburation     
On le dit et on le rékekepete depuis le bedut ICI sur ce forum
     Capito ????
A+
 
Tu vois bidouille y'a pire que moi quand même  

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Bidouille
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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mar 19 Nov 2013 - 10:41

Sal's
Oui je vois, mais je ne referai pas les mêmes erreurs qu'avec toi     
A+

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Bibou

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 15:43

Bonjour,
Suivant vos conseils j'ai effectué la methode Bitza.
Etapes apres etapes j'ai reglé les cylindres .
A gauche, cela a ete plus rapide et j'ai pu mettre a1300/1400 tours..
Sur le droit, cela a ete plus long et les variations etaient difficiles a trouver mais jy suis quand meme parvenu.
Une foit caler a 1400 a droite j'ai donc remis ma deuxieme bougie.
Demarrage et hop...
Un beau ralenti a 2300/2500 scratch 

Voila ou j'en suis.
Est ce normal?

Dois je baisser les visses de ralentis simultanement?

Merci
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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 16:16

salut

je crois que tu as un peu compris de travers la méthode bitza Suspect  celle-ci sert à régler la richesse sur chaque cylindre, avant de s'occuper du ralenti. il est donc normal, une fois les deux cylindres bien réglés (et ne pas oublier la synchronisation en suivant, sinon ça ne sert pas à grand chose) , que ton ralenti soit plutôt haut, vu que tes deux cylindres donnent plus.

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Bibou

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 16:48

Mathieu Viollet a écrit:
salut

je crois que tu as un peu compris de travers la méthode bitza Suspect  celle-ci sert à régler la richesse sur chaque cylindre, avant de s'occuper du ralenti. il est donc normal, une fois les deux cylindres bien réglés (et ne pas oublier la synchronisation en suivant, sinon ça ne sert pas à grand chose) , que ton ralenti soit plutôt haut, vu que tes deux cylindres donnent plus.
ben compris..je demande qu'a comprendre et en tant que novice je decouvre..
j'ai procédé comme décrit plus haut si gentiement par Bidouille

mon problème étant apparemment lié a un problème de "trop riche"
je precise que cette fois ci pour faire chauffer mon moteur pour LA Méthode Bitza, il a demaré sur ces deux cylindres, Cool  c'est rare!

donc la ou j'en suis, la synchro est l'étape suivante…mais la cela se complique car si je ne suis pas équipé, il me faut aller chez Honda qui va se faire un plaisir de me tuer ou de me dire " non, les vieilles, je fais plus, et veux plus"…

alors je redemande si a mon niveau, je peux jouer sur quelque chose pour faire au mieux et baisser le ralenti, en attendant.
merci
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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 17:46

j'ai du mercure pour qui veut monter un dépressiomètre! cherry 
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dickinson72

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 18:48

Le top c'est le twinmax : http://www.twinmax.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html
Sinon fabrication maison,mais  un peut moins fiable : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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cacajou

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 19:44

Moins fiable , pas si sur.
Le mercure a l'avantage d'être très stable.
J'ai fabriqué ma colonne il y a une quinzaine d'années et elle fonctionne toujours très bien.
Et on peut mettre autant de tubes que l'on veut.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 19:49

Avec le mercure pas d'erreur et tubes plus petits! Qui n'en veut ?
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Bibou

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 20:01

Et pour mon ralenti....
Si je dessere de façon identique mes visses de ralentis pour basset le regime, ca fonctionnera?
2500 ca fait haut...
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Bellotte

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MessageSujet: Re: cylindres- bougies…aie!!   Mer 20 Nov 2013 - 20:56

Ton ralenti baissera, c'est sur.
Rien à voir avec l'équilibrage.
Il se fait sur le réglage des câbles de commande de gaz.

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