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 Réservoir sec

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MJ

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MessageSujet: Réservoir sec   Lun 25 Nov 2013 - 11:19

Salut les gars,

J'ai toujours des problèmes sur mon circuit d'essence, mon robinet est déjà pleins de merdes (alors que je l'ai nettoyé y a pas longtemps) et l'essence coule mal donc la mob tourne mal…et la dernière chose que je n'ai pas changé ou refait à neuf sur ce circuit d'essence c'est mon réservoir (je sais j'aurais du le faire en premier Embarassed )

J'ai donc décidé de remplacer mon réservoir actuel par celui de mon autre mob (en bon état à l'intérieur mais peinture à refaire).

Le réservoir en question n'as pas eu de visiteur liquide depuis plus d'un an (il est emballé dans un sac poubelle fermé!).
J'aurais souhaité avoir votre avis sur le nettoyage éventuel à faire avant de le mettre en fonction : eau? essence? autre produit?
Merci

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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Lun 25 Nov 2013 - 12:02

Eau certainement pas il va s'oxyder encore plus.
Traitement classique de chez CastoMerlin, anti rouille
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Lun 25 Nov 2013 - 14:10

Sam's
Essaie de voir avec une lampe comme il est a l'interrieur.
Si prope , tu lui fais un bon rinçage a l'essence
Sinon, bin derouillant et compagnie.
A+

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MJ

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Lun 25 Nov 2013 - 16:06

Dac merci les gars, mais je viens de ressortir le réservoir de son sac poubelle et … il est pas très beau à l'intérieur Sad 
Lui aussi faudrait que je le restom sa grand mère  

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cacajou

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 26 Nov 2013 - 7:07

Tu peux aussi utiliser la bonne vieille méthode à papa.
Une chaîne de vélo à l’intérieur avec un peu d'essence et tu secoue dans tous les sens .
Un bon rinçage ensuite.

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 26 Nov 2013 - 7:17

cacajou a écrit:
Tu peux aussi utiliser la bonne vieille méthode à papa.
Une chaîne de vélo à l’intérieur avec un peu d'essence et tu secoue dans tous les sens .
Un bon rinçage ensuite.
C'est ce que j'ai fait à la remise en route de ma K5 fin 1998 après 16 années d'immobilisation. J'ai même récemment trouvé cette méthode sur une ancienne revue technique de 1964 consacrée à la 4L...

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cacajou

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 26 Nov 2013 - 7:33

Et moi qui suis un gros fainéant , je l'avais fixé sur un vieux tournebroche Very Happy 

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MJ

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 26 Nov 2013 - 9:29

cacajou a écrit:
Tu peux aussi utiliser la bonne vieille méthode à papa.
Une chaîne de vélo à l’intérieur avec un peu d'essence et tu secoue dans tous les sens .
Un bon rinçage ensuite.
Je sais, je l'ai déjà fait mais ça ne suffit…

Et puis je me demande si j'aurais pas du faire un nettoyage lus puissant de mon robinet (comme le passer dans un bain de vinaigre en ébullition comme les carbus) car les symptômes de ma mob sont claires :
- robinet en position normale : fonctionne mal, c'est toujours le carbu droit qui est sec
- robinet en position réserve : fonctionne très bien sauf dans les rapport bas ou elle a des ratées vers 6/7000 tr/min

Je me rappelle que quand j'ai nettoyé mon robinet elle fonctionnait à merveille…les 10 jours qui ont suivi  


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cacajou

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 26 Nov 2013 - 9:45

C'est étonnant qu'il se bouche aussi vite. Tu es sur que ce n'est pas du à une déformation du joint ?

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 26 Nov 2013 - 9:52

cacajou a écrit:
C'est étonnant qu'il se bouche aussi vite. Tu es sur que ce n'est pas du à une déformation du joint ?
J'y ai pensé au joint derrière la manette du robinet, c'est le seul que je n'ai pas changé…
J'ai un autre robinet, je vais le remettre à neuf, y compris ce fameux joint

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Lun 27 Jan 2014 - 22:54

Toujours sur ce fameux réservoir : après l'avoir mis en place sur la mob et rempli pour faire des essais j'ai voulu le vidanger. A l'aide d'une pompe manuelle j'ai réussi à vider un coté, croyant que c'était bon, mais quand je l'ai retiré de la mob et bien il restait de l'essence de l'autre coté ...
Par ou passe l'essence pour aller d'un coté à l'autre, par la durite de dessous? Du coup je ne vois pas ou ça pourrait être bouché.

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HugoB

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Lun 27 Jan 2014 - 23:18

Ouai la durite du dessous sert bien à équilibrer les deux parties du réservoir (sauf quand tu as fait un traitement au restom sans protéger les trous où se connectent les durites).
Tu as changé cette durite? elle est peut être dégueu.
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MJ

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Lun 27 Jan 2014 - 23:25

HugoB a écrit:
Ouai la durite du dessous sert bien à équilibrer les deux parties du réservoir (sauf quand tu as fait un traitement au restom sans protéger les trous où se connectent les durites).
Tu as changé cette durite? elle est peut être dégueu.

Ouais la durite et bonne. Je passerais un fil de fer pour y voir plus clair. Merci

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 28 Jan 2014 - 6:18

Si la bécane est droite sur la béquille centrale et que le réservoir n'est pas totalement vide, le simple fait de débrancher la durite de liaison doit arroser copieusement ton moteur et tes pieds, sinon c'est bouché.  Embarassed 

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Bibou

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 28 Jan 2014 - 9:24

Je confirme ca coule carrement, d'ailleurs seul, débrancher pincer boucher etc....c'est compliqué et tu t'en fou de partout....

Dans le doute changes tes durites, ce n'est pas cher et ton probleme pourrait aussi etre un probleme de debit aussi, non? Ptetre?
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cacajou

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MessageSujet: Re: Réservoir sec   Mar 28 Jan 2014 - 9:31

ton probleme pourrait aussi etre un probleme de debit

C'est même sur. Plus la cylindrée est élevée et plus le débit est important.

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