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 Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!

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romain

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Lun 9 Déc 2013 - 19:26

Oui oui la plaque est bien présente  Very Happy 

tu écris "J'ai testé l'alternateur: continuité." La continiuité du circuit électrique indique qu'il est OK, par contre la continuité entre le circuit et la masse indique qu'il est HS, l'isolation étant alors défaillante. a écrit:

J'ai une continuité entre le circuit et la masse! ce qui n'empêche pas la moto de rouler, mais elle prend difficilement ses tours

Je suis en train de chercher un redresseur adapté, j'ai trouvé ça http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result.php
mais cela me semble très cher, auriez-vous d'autres pistes?

Pour l'alternateur, qui fuit bel et bien, malgès mes recherches sur le net, j'ai encore rien trouvé de concluant…

Merci
Bien à vous!!!
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Lun 9 Déc 2013 - 20:09

romain a écrit:
Oui oui la plaque est bien présente  Very Happy 



J'ai une continuité entre le circuit et la masse! ce qui n'empêche pas la moto de rouler, mais elle prend difficilement ses tours

Je suis en train de chercher un redresseur adapté, j'ai trouvé ça http://www.ddmototeam.com/2014/articles_result.php
mais cela me semble très cher, auriez-vous d'autres pistes?

Pour l'alternateur, qui fuit bel et bien, malgès mes recherches sur le net, j'ai encore rien trouvé de concluant…

Merci
Bien à vous!!!

Aller, encore quelques messages et la lumière te parviendra sous forme d'un post-it dédié aux cellules. (cellule à moins de 10€)

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Matwo

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 8:55

Kaplan a écrit:

Aller, encore quelques messages et la lumière te parviendra sous forme d'un post-it dédié aux cellules. (cellule à moins de 10€)

Ca va finir par rentrer      

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romain

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MessageSujet: SOLUTIONS   Mar 10 Déc 2013 - 11:50

Salut à tous,
bon pour mon problème de redresseur, j'ai trouvé ça

http://www.sarthe-moto-pieces.com/product.php?id_product=1461

et ça:
http://www.selectronic.fr/pont-diode-25a-400v.html?suggestion=produit

Lequel des 2 sera le plus efficaces et le moins complexe à monter? (comment faire les branchements dans le cas du pont de diode?)

J'en profite d'être là pour vous poser une question, peut être stupide mais j'y vais rabbit : le fait que je ne parvienne pas à pousser la moto au delà de 6000t/min est-il lié à un problème de redresseur? (pourtant ma batterie se charge correctement, pas de problème lors du démarrage au kick, elle part bien). En gros si je change cette pièce, la moto pourra prendre ses tours et trotter à plus de 80km/h? (au fait j'ai vérifié les ampoules, c'est du 25 donc c'est pas ça)

J'ai vraiment envie de trouver une solution car cela est assez frustrant de pas pouvoir la pousser plus!!!  
Un grand merci en tout cas pour vos messages

Ciao
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MJ

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 11:56

Bravo! Si tu me réponds tu auras accès au post sur le pont de diode.
Changer la cellule ne règlera pas forcément ton problème d'autant plus si tu l'as testé et qu'elle fonctionne…
Par contre la remplacer par un pont de diode c'est toujours ça de fait  Very Happy 

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romain

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MessageSujet: CELLULE   Mar 10 Déc 2013 - 12:04

Bravo! Si tu me réponds tu auras accès au post sur le pont de diode. Changer la cellule ne règlera pas forcément ton problème d'autant plus si tu l'as testé et qu'elle fonctionne… Par contre la remplacer par un pont de diode c'est toujours ça de fait Very Happy a écrit:

J'ai vraiment envie d'en avoir le coeur net, et puis comme tu dis, ce sera fait, après avoir déposé le réservoir et tout le tatouin!!!

Merci!!
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YV



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 12:18

Bonjour,

De nombreuses personnes sur ce forum sont des adeptes du simple pont de diodes carré. Selectronic vendait une solution un peu plus évoluée, mais cet article ne semble plus être sur leur catalogue ... Bitza avait réalisé un modéle personnel de pont redresseur appelé « Small Red Eagle »
Je ne vois vraiment pas comment ta batterie pourrait se recharger correctement avec un alternateur à la masse  scratch 
Cela me semble impossible d'un point de vue électrique: si l'alternateur est HS, la batterie, plus rechargée, ne fournira rapidement plus aucun courant. Le test de continuité avec le multimètre doit être effectué sur la position ohmmètre, moteur arrété.
Avec toute l'expérience que j'ai de ce moteur (35 ans et 105000 Kms), le fait de ne pouvoir monter en régime est caractéristique d'une cellule redresseuse OU d'un rupteur HS.

YV


Dernière édition par YV le Mar 10 Déc 2013 - 12:45, édité 3 fois
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romain

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 12:31

Vos réponses m'aides beaucoup

Je viens de trouver un pont redresseur en 25A 400V dans une boutique de composant à 100m de chez moi…cool

Cependant, que je dis que l'alternateur est HS, en réalité on a détecté une fuite dans la masse lors du test à l'ampoule, celle-ci s'allume lorsqu'elle est connectée à la masse. Normal - pas normal?  Wink 

Bon aller il faut que je me procure une pompe pour vidanger le réservoir et chopper cette cellule, bien au chaud sous le cadre

Ciao à tous
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romain

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 12:32

Vos réponses m'aides beaucoup (m'aides!!!! - m'aident)
Génération texto, on ne sait plus écrire!!
 affraid 
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YV



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 12:39

Comme indiqué, dans mon message édité plus haut, tu peux, avant d'acheter un pont de diodes, vérifier aussi le rupteur.
S'il est creusé et/ou fait des étincelles, moteur tournant en enlevant le cache, l'impossiblité de monter en régime peut venir de là.

YV


Dernière édition par YV le Mar 10 Déc 2013 - 12:43, édité 1 fois
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Matwo

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 12:41

Le mois de la batterie est connectée à la masse...   

Pour ton ampoule ce serait plus un problème de fil qui lui doit etre coupé et n'est donc plus à la masse...

Voici le lien vers le post sur les cellules : ICI

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 13:40

yes je vais vérifier tout ça!!!

Merci
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YV



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 13:51

J'ai finalement retrouvé la Cellule redresseuse monophasée - négatif à la masse de Sélectronic, qui selon eux, présente de nombreux avantages sur le pont carré.


YV


Dernière édition par YV le Mar 10 Déc 2013 - 16:36, édité 1 fois
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Matwo

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 16:18

YV a écrit:
J'ai finalement retrouvé la Cellule redresseuse monophasée - négatif à la masse de Sélectronic, qui selon eux, présente de nombreax avantages sur le pont carré.


YV

J'en avais une je l'ai viré.. ainsi que l'allumage welleman. maintenant j'ai pont carré, condo et rupteur et tout fonctionne à merveille

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 16:24

J'ai installé le pont carré il y a 4 ans et aucun problème. J'ai roulé de nuit dimanche soir et tout fonctionne impec. Même le klaxon fonctionne au ralenti et phare allumé, c'est dire...  Wink

Mes derniers relevés:

Contact coupé: 6,47 v
Contact mis: 6,3 v
Moteur au ralenti tous feux éteins: 6,27 v
Moteur au ralenti et veilleuses 6,18 v
Moteur au ralenti et code 6,02 v
Moteur au ralenti et phare 5,98 v

Valeurs conformes aux données constructeur et le pont carré en remplacement de la cellule d'origine fonctionne donc parfaitement.

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 16:34

J'ai installé la cellule Sélectronic il y a bientôt 10 ans, aucun problème non plus avec. De mémoire Snoopy aussi en avait installé une et en était content.
Cependant, la différence de prix avec un simple pont carré reste très élévée, et les avantages supposés, à savoir une meilleure charge de la batterie au ralenti avec éclairage, bien minces vu le différentiel de prix.
L'assistance électronique à l'allumage (je n'ai pas la Welleman) permet d'éviter l'usure du rupteur, en cas d'utilisation intensive du véhicule.

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 17:08

J'ai réglé l'allumage de la K5 de Snoopy (il faut tout remettre en config d'origine et tout reconnecter après)... Après réglage, aucune différence avec le pont carré et l'allumage classique de ma K5 par rapport à sa K5 "électronique"... (ni + ni -)

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 17:44

Il est clair que l'assistance électronique à l'allumage n'apportera aucune amélioration des performances, et qu'elle ne transformera pas les si paisibles CB125K en dragsters  Twisted Evil . Elle permet uniquement de protéger le rupteur, qui en devenant quasiment inusable, permet de conserver plus longtemps les réglages de l'allumage.

Ceci n'est cependant intéressant, qu'en cas d'utilisation intensive du véhicule, du type longs trajets quotidiens pour aller travailler, et/ou utilisation à hauts régimes sur routes ou autoroutes. Pour une utilisation très occasionnelle, l'allumage classique est parfait !  
Il est réaliste, vue la fragilité des segments, de se cantonner à ne faire avec  ces vélomoteurs (leur ancienne appellation) , que quelques dizaines de kms par an...


Bitza avait pensé, à un moment, à la conception d'un allumage électronique intégral (avec suppression du rupteur) pour  nos motos. Il est parti trop tôt pour le réaliser...

YV
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 18:42

Je partage tout à fait cette analyse. L'intérêt est limité pour un usage occasionnel.  Wink

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   Mar 10 Déc 2013 - 19:02

YV a écrit:
J'ai installé la cellule Sélectronic il y a bientôt 10 ans, aucun problème non plus avec. De mémoire Snoopy aussi en avait installé une et en était content.
Cependant, la différence de prix avec un simple pont carré reste très élévée, et les avantages supposés, à savoir une meilleure charge de la batterie au ralenti avec éclairage, bien minces vu le différentiel de prix.
L'assistance électronique à l'allumage (je n'ai pas la Welleman) permet d'éviter l'usure du rupteur, en cas d'utilisation intensive du véhicule.YV

 Cool hello Yves  Laughing Laughing Laughing Laughing 


oui, je confirme, tout le matériel Selectronic fonctionne très bien  Laughing Laughing Laughing 

perso, j'ai eu un souci pendant 2 ans... notre regretté Daniel   m'a-une fois de plus farao -trouvé la soluce à force de tout

tester  Idea Idea Idea : fils d'alternateur coupé par le PSB     

depuis, tout fonctionne, hein Denis  santa santa santa santa 

Mais comme tous, je'opte pour une cellule HS  study  study 

 Laughing  Laughing 

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouveau et besoin de conseil de Pro!   

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