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 Vérification stator alternateur (bobinage)

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Jean Marc
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MessageSujet: Vérification stator alternateur (bobinage)   Dim 8 Déc 2013 - 14:59


il faut débrancher l'alternateur et tester à l’ohmmètre la continuité des bobinages.

ensuite tester l'isolement du bobinage avec la carcasse, on ne doit avoir aucune continuité.

pour info, le bobinage étant double, il y a un point commun, le fil rose et un sortie pour la charge de jour, le fil jaune et le fil pour la charge de nuit, le fil blanc/jaune.

on doit avoir une résistance (par exemple car je ne me souviens plus Embarassed):

de 6ohms entre le rose et le jaune,
6 ohms entre le rose et le blanc/jaune
puis une résistance de 3.125 ohms entre le blanc/jaune et le jaune (application de la loi d'Ohm, à savoir 1/R = [1/R1 +1/R2])

voilà, si tout est bon, voir du coté du câblage du bouton dans le bol de phare Wink

ne pas oublier qu'il y a eu deux montage qui ne doivent pas être panachés au risque de plus pouvoir régler le point d'avance de l'allumage, voir le post-it sur l'alternateur

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Vérification stator alternateur (bobinage)   Mer 1 Jan 2014 - 9:09

petit complément d'information de la part de trialxls pour tester l'alternateur, merci à lui, y plus qu'à mersurer sur un de k5 pour confirmer ces valeurs Wink 

trialxls a écrit:


J'avais fait ce petit schéma pour mon S3 ( à reprendre sous paint avec les bonnes valeurs); je ne sais pas quelles sont les bonnes valeurs, mais un copain m'a donné les valeurs du S3; c'est quasi le même stator, d'ailleurs, j'ai un stator de K5 sur mon S3... ( pis des carbus de K5 sur mes trials, comme ça, je suis un peu avec vous...)
Stator S3:
WP= 0,9
YW= 2,1
YP= 1,7








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