LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 MOTEUR DE K5 SUR JX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HATTOUM




Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : TUNISIE

moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Empty
MessageSujet: MOTEUR DE K5 SUR JX   moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 9:28

Bonjour,
ça fait plus de six mois que je suis a la recherche d'une culasse pour ma JX.
Vu qu'on est en Tunisie et que ces motos sont très rares, je n'ai trouvé qu'un moteur de K5 complet et en trés bonne état suivant le vendeurs pour l’équivalent de 150 euros.
je voulais savoir si c'est possible de le monter? les points a contrôler?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR DE K5 SUR JX   moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:25

Aucun souci, les moteurs K5 et JX sont interchangeables, même au niveau des culasses. Tu peux donc conserver ton moteur JX et remplacer uniquement la culasse par celle de K5. Pour vérifier un moteur qui n'est pas installé, pas évident. Voir si le moteur n'est pas bloqué (le kick doit faire tourner le moteur) et en profiter pour évaluer les compressions, tester le bon passage de toutes les vitesses, etc...après faire confiance au vendeur, tu n'as malheureusement pas le choix...  moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX 4031855404 Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
HATTOUM




Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : TUNISIE

moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR DE K5 SUR JX   moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 15:21

Merci pour le conseil, je vais voir le moteur ce samedi et je vous tiendrai au courant.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HATTOUM




Messages : 8
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 39
Localisation : TUNISIE

moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR DE K5 SUR JX   moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:41

bonjour,
le moteur dont je vous ai parlé est chez moi.
après un contrôle approfondis, j'ai constaté qu'il y a de l'eau dans la bougie du cylindre droit.
j'ai donc déculassé pour vérifier tout. l'arbre a came est en bon état,, filetage des bougies standard, beaucoup de calamine sur les pistons.
mon ancien moteur démarre nickel, le problème c'est que mon arbre a cames est bouffé et le cylindre droit fume énormément alors qu'il n y pas de fumée coté reniflard donc surement guide soupape ou joint HS.
L'idée est de monter la nouvelle culasse sur l'ancien bloc moteur.
je teste l'etancheité des soupapes avec de l essence? comment je peut tester l'etancheité des queues de soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR DE K5 SUR JX   moteur k5 jx - MOTEUR DE K5 SUR JX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR DE K5 SUR JX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: