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 AAC-avance etc

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Bibou

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MessageSujet: AAC-avance etc   Mar 7 Jan 2014 - 13:32

J'ai quelques questions concernant l'allumage:

J'ai changé la cam 303 de mon moteur 1 sur le 2
Sur mon moteur 1, la lampe test s'allumait quasiment pile poil au repere F a chaque tour de rotor
Sur mon moteur 2, je n'y arrive pas, c'est soit 6/8mm avant puis au tour d'apres 6/8 apres.

Du coup le moteur broute accelere petarade, un ralenti desordonné et ca ne me plait pas,
Ayant passé les carbus demontés au bain de citron, j'exclu un probleme de carburation.

Le rupteur peut il avoir quelque chose dedans, si oui j'intervertirai les plateau d'allumage.

Je ne pense pas que la cam soit trop impliquee vu que ca fonctionnait mieux avant sur l'autre moteur mais je ne comprends pas comment AAC joue sur le bosselage de cette Cam303

Merci pour vos analyse a tous.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: AAC-avance etc   Mar 7 Jan 2014 - 14:24

l'AAC de ton second moteur est visiblement tordu ce qui explique la différence entre les deux bossages

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MessageSujet: Re: AAC-avance etc   Mar 7 Jan 2014 - 16:39

quand tu cale ton allumage
tu met 0.3 d'écartement a la vis platinée sur les 2 "bosses" de la came
ensuite tu cale une "bosse" au repère F, si la deuxième est décalée, tu peut jouer en décalant ton plateau d'allumage (la moitié de l'écart que tu trouve quand ta lampe s'allume et le repère F), en montant ou descendant un peu ton plateau d'allumage (y'a du jeu et qq fois la lampe s'éteint ou s'allume) ou en décalant un peu la vis platinée
tu prend un peu de chaque pour te rapprocher au mieux du F, c'est ce que j'ai fait sur un moteur et j'ai plus que 1mm par rapport au F sur les 2 "bosses"
contrôle quand même l'écartement de 0.3 - 0.4 a la fin

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Bibou

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MessageSujet: Re: AAC-avance etc   Mar 7 Jan 2014 - 18:07

ok merci

je trouve effectivement qu'au toucher, lorsque je prends le bout de l'axe de l'AAC, en tenant le bosselage, ça branle pas mal..et je comprends qu'un faible peu peut nuire a une bonne étincelle..

je vais essayer ce que tu m'as dit des que possible

je crois bien que je vais devoir tomber le moteur pour différents problèmes évoqués dans d'autres post, notamment le fait qu'apparemment l'huile monte mais bien trop peu et ne lubrifierai pas assez le haut moteur. (en ouvrant le cache culbuteur ben c'e n'était pas enduit d'huile Sad
si je serre, ce serait trop grave, vu déjà les frais engagés…

alors comment se rendre compte que l'AAC, est défectueux ou que ses 4 bosses tournant sont ok..
si il y a usure, cela doit être infime non?
merci
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: AAC-avance etc   Mar 7 Jan 2014 - 18:17

ce qui "branle" un peu, c'est pas l' AAC (du moins j'espere pour toi...) mais l'avance centrifuge puisque les masselottes sont mobiles
c'est plus l'usure des paliers de l'AAC (alu) et le "faux rond" (usinage) la ou tu fixe l'avance centrifuge qui peut décaler ton allumage
avis aux spécialistes...

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