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 Réfection moteur

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looping
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MessageSujet: Réfection moteur   Dim 23 Sep 2012 - 12:41

Après quelques mois laissé a l'abandon Embarassed , je décide de remonter mon moteur, mais voilà je n'arrive pas à emboiter ce foutu démarreur, ça coince Mad


Si l'un d'entre vous a une solution Question
A+ Wink
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Dim 23 Sep 2012 - 14:02

Comment çà, ça coince !!! J'ai déjà retiré et reposé le démarreur sans aucun problème...As tu huilé le joint d'étanchéité ?
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looping
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MessageSujet: démarreur   Dim 23 Sep 2012 - 14:11

Oui, ça rentre facilement sans le joint, mais une fois celui-ci en place ça coince Mad
Je vais refaire une éniéme tentative, à tout à l'heure Wink


Dernière édition par looping le Dim 23 Sep 2012 - 20:44, édité 1 fois
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Dim 23 Sep 2012 - 14:56

Retire le joint et nettoie à fond la gorge du joint sur le démarreur, et huile bien le joint et le carter avant remontage. Wink
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looping
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MessageSujet: Démarreur   Dim 23 Sep 2012 - 16:50

La gorge est propre, ja vais sectionner le joint et lui retirer 1 à 2 mms, il est distendu Evil or Very Mad
A+ Wink
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Dim 23 Sep 2012 - 18:53

looping a écrit:
La gorge est propre, ja vais sectionner le joint et lui retirer 1 à 2 mms, il est distendu Evil or Very Mad
A+ Wink

Carrément ? Shocked C'est pas un joint de cocotte-minute... rabbit
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looping
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Dim 23 Sep 2012 - 20:43

Kaplan a écrit:

Carrément ? Shocked C'est pas un joint de cocotte-minute... rabbit
Denis, tu devrais le savoir, j'suis un fou, je fais du vélo sans casque What a Face
A+ Laughing
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Dim 23 Sep 2012 - 21:28

Si le joint est distendu , il est mort .
T'es du genre à mettrer un slip sans élastiques ???
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Bitza
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Lun 24 Sep 2012 - 0:47

Je doispouvoir te trouver ça sur un de mes moteurs, mais pas avant la fin de la semaine...
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looping
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MessageSujet: joint   Lun 24 Sep 2012 - 16:46

Bitza a écrit:
Je doispouvoir te trouver ça sur un de mes moteurs, mais pas avant la fin de la semaine...
Merci Dan, je vais récupérer celui de mon autre bas-moteur, je pensais qu'il était présent dans la pochette de joint Evil or Very Mad
A+ Wink
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Matwo



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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Jeu 27 Sep 2012 - 12:46

Ça démarre mal la reprise Embarassed
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Bitza
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Jeu 27 Sep 2012 - 13:24

Very Happy Very Happy Very Happy
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looping
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MessageSujet: Joint   Jeu 27 Sep 2012 - 17:05

Matwo a écrit:
Ça démarre mal la reprise Embarassed
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
A+ Laughing
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Jeu 27 Sep 2012 - 17:16

Un petit coup de bombe de silicone, ça fait des miracles pour les caoutchoucs.
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Matwo



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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Jeu 27 Sep 2012 - 17:23

bellotte a écrit:
Un petit coup de bombe de silicone, ça fait des miracles pour les caoutchoucs.


Méfiez vous des bombes silicones si vous avez des trucs à peindre à coté... c'est une vrai m...e. Une voiture qui a eu son tableau de bord et ses plastiques nettoyés avec un produit à base de silicone est capable de pourrir tous les véhicules d'une carrosserie (c'est du vécu Sad ).
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Ven 28 Sep 2012 - 7:45

Very Happy salut Looping,

il faut faire attention Exclamation il y a joint Arrow et joint

ne jamais fumer AVANT de toucher une k5 Laughing Laughing Laughing

cheers
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looping
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MessageSujet: Carbus   Dim 7 Oct 2012 - 22:33

J'ai emprunté une colonne à mercure pour la syncro des carbus, je voudrais votre avis :


Jusqu'ici, tout va bien Question
A+ Wink
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Bitza
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Lun 8 Oct 2012 - 1:28

Notre avis sur quoi? Rolling Eyes

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Lun 8 Oct 2012 - 6:04

Notre avis sur la colonne à mercure, je pense. Bah oui, pas de problème, mais Dan et moi possédons un Twinmax, peut-être plus facile à utiliser et très précis.

As tu bien viré toutes les bavures au sortir du perçage à l'intérieur du conduit ? As tu prévu un joint à chaque vis, car l'étanchéité métal sur métal est très relative... silent


L'est grosse ta vis. Shocked C'est du M5 ?

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looping
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MessageSujet: pipe   Lun 8 Oct 2012 - 12:07

Pardon, j'ai oublié de préciser Embarassed
Je voulais savoir si la vis doit éffleurer l'intérieur du conduit, si cela à une importance Question
Pour la vis c'est du M6, j'avais foiré ma tentative de taraudage en M5.
Je compte mettre des joints.
A+ Wink
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Bitza
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Lun 8 Oct 2012 - 12:33

Oui, juste effleurer, dans le temps j'avais mis mes vis en place et terminé à la dremel depuis l'intérieur de la pipe! Depuis, je laisse les buses en permanence, c'est encore moins fatiguant, et elles sont obturées par des petits bouchons livrés avec les batteries neuves.

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looping
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MessageSujet: Pipes   Lun 8 Oct 2012 - 16:53

Bitza a écrit:
et elles sont obturées par des petits bouchons livrés avec les batteries neuves.
Ca c'est une excellente idée Very Happy
Ce sont des vis que j'ai scié pour arriver à la bonne dimenssion, je vais parfaire à la dremel.
Merci
A+ Wink
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Lun 8 Oct 2012 - 18:22

Bitza a écrit:
Oui, juste effleurer, dans le temps j'avais mis mes vis en place et terminé à la dremel depuis l'intérieur de la pipe! Depuis, je laisse les buses en permanence, c'est encore moins fatiguant, et elles sont obturées par des petits bouchons livrés avec les batteries neuves.

Sauf votre respect mon cher Dan, les buses en place sont loin d'effleurer l'intérieur du conduit... Je viens de contrôler sur un jeu de pipes de réserve...

Après, est ce que cela a une importance ? A mon avis, il faut surtout que ça ne dépasse pas, et qu'il n'y ait pas de bavures. Wink

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Lun 8 Oct 2012 - 19:18

Kaplan a écrit:

...les buses en place sont loin d'effleurer l'intérieur du conduit...

C'est du Audiard. Kaplan parle à Bitza ! C'est beau.

Je trouve ça savoureux de la part des deux oiseaux.

Je les imagine le soir autour d'un Guignolet et d'une Suze cassis :

- Dis-moi, vieille bricole, on dirait que les buses en place sont loin d'effleurer l'intérieur du conduit
- Ah ? Bon ben je vais te resservir un godet.
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Lun 8 Oct 2012 - 19:41

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Lun 8 Oct 2012 - 20:36

Sal's
Mais pour une bonne prise de pression, il ne fait pas que les buses dépassent du conduit
( appris sur RENNES en IUT de chimie )
A+

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Mar 9 Oct 2012 - 19:14

pfoulala ça a l'air compliquer tout ça !
pardonner mon ignorance mais... à quoi ça sert ? Laughing
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Mar 9 Oct 2012 - 19:21

Synchronisation des 2 carbus. Wink

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Mar 9 Oct 2012 - 19:51

Et de regarder juste la couleur des bougies après avoir bien roulé, ça suffirais non ? ou vraiment c'est pour que la moto tourne bien rond ?
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Bitza
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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Mar 9 Oct 2012 - 20:36

C'est pour que le moteur tourne rond. Et dans certains cas, ça change vraiment les choses. Pas tous, il se peut que tu sois bien réglé par hasard! (comme Kaplan, par exemple).
C'est juste l'affaire d'acheter deux buses à quelques €uros, et de fabriquer un dépressiomètre pour quelques €uros de plus! C'est pour s'assure que tes deux cylindres travaillent en parfaite harmonie. La couleur de la bougie ne va rien t'indiquer, puisqu'elle témoigne seulement de la richesse du mélange. Le dépressiomètre, c'est pour s'assurer qu'un carbu n'est pas plus ouvert que l'autre.
Et oui, j'ai vu des copains repartir de chez moi avec le sourire aux lèvres (le dernier, c'est Baphi)

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MessageSujet: Re: Réfection moteur   Aujourd'hui à 11:17

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