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 une nouvelle K5

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chatvert



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MessageSujet: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 16:05

bonjour a tous
jusqu'a present je me suis acharner a restaurer un vespa 125 automatica... une fois la restauration terminée , pour etre en règle avec les force de l'ordre je me suis inscri a la moto ecole pour avoir le petit brevet 125 . Et la ! révélation ! la moto c'est quand même super bien !
je me suis donc mis a la recherche d'une 125 et evidemment j'ai choisi une honda CB 125 K5 ! évidemment !
une bleu turquoise dans son jus (qui tournait quand meme)
depuis 3 mois je travaille dessus et grace a ce merveilleux forum et au doc technique pour l'instant tout va bien , j'ai fait ré alaisé a 0.75 (elle ne tournait que sur 1 piston :1 segment cassé ) , changé batterie , rupteur , refait les carbu , mis un pont carré ,et un allumage transistoré cartier
merci à tous pour ce forum ou il y a vraiment de vrais pointures de la K5

elle marche nikel ...sauf que ...sauf que ... quand je veux mettre le phare elle ratatouille monte peniblement a 3-4000 tours et va meme jusqu'a caler
j'ai vu plusieurs messages sur ce type de problème mais je ne trouve pas la solution
j'ai verifier toute les ampoules qui sont bien en 6 V , la batterie est neuve ( et bien neuve , c'est moi qui ai mis l'electrolite ) , le pont diode est neuf ...
alors j'aime pas déranger pour rien , mais la j'ai besoin des rois de la K5
je suspecte le stator bien qu'il ai a d'aspect une bonne tête , pas de contact à la masse sur les 3 fils ( blanc ,jaune ,rose ) et une résistance a 0.7 ohms entre les fils ( 1.2 entre le jaune et le blanc ) ...
je me dis ( dites moi si j'ai tout faux ) que la parti circuit du stator (4 bobines si j'ai bien compris) qui normalement alimente le circuit quand on met le phare , peut etre ne fourni pas de courant ?
il faudrait que je le test moteur tournant mais je ne sais pas ou mettre mon voltmètre dans la fiche de sortie
et j'ai la trouille de faire une bêtise (si je grille tout je ne m'en remettrai pas ! )

merci à tous






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Kaplan
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 16:13

Bienvenue parmi les fous...  Laughing 

Une petite photo ?

Pour la partie mécanique ouvre un sujet dans la bonne rubrique et tu auras toutes les aides dont tu auras besoin.  Wink 

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125 K5 1972 36.000 km
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looping
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 16:20

Salut et bienvenue  Very Happy 
6 Volts, .. Watts  Question 
A+  Wink 
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chatvert



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 16:33

effectivement j'arrive parmi les fous mais c'est une folie qui me va bien !
ampoules 6 v et 25 W bien sur !
pour les photos promis j'en fait cette semaine ! ou dois je les mettre ? dans ce sujet de présentation ou dans "vos photos ,vos moto " ?
et si j'ai bien compris Kaplan , je refait un post dans electricité pour expliquer mon probleme ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 16:58

Oui, ou alors dans la rubrique "nos Honda"

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MJ

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 17:06

Salut et bienvenue  Very Happy 

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dickinson72

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 17:31

salut  cheers 
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chatvert



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 17:37

wahooo ! tous les champions sont la  cheers 
merci de votre accueil
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Lord crayston



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 18:24

Bienvenue... Very Happy 
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snoopy7700

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 18:49

Cool welcome à toi
 
oui, pas de soucis ici de l'aide tu auras (je cite Padawan Bidouille    )
 
bon, blague à part, va voir dans la rubrique éléc
 
je verrais bien un fil de masse manquant entre la cellule et la masse du cadre  Idea Rolling Eyes Rolling Eyes 
 
si t'as des tofs...on aime bien Laughing Laughing 
 
a pluche  Laughing Laughing

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Bibou

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 18:57

chatvert a écrit:
bonjour a tous
jusqu'a present  je me suis acharner a restaurer un vespa 125 automatica... une fois la restauration terminée , pour etre en règle avec les force de l'ordre je me suis inscri a la moto ecole pour avoir le petit brevet 125 . Et la ! révélation ! la moto c'est quand même super bien  !
je me suis donc mis a la recherche d'une 125  et evidemment j'ai choisi une honda CB 125 K5 !  évidemment !
une bleu turquoise dans son jus (qui tournait quand meme)
depuis 3 mois je travaille dessus et grace a ce merveilleux forum et au doc technique  pour l'instant tout va bien , j'ai fait ré alaisé a 0.75 (elle ne tournait que sur 1 piston :1 segment cassé ) , changé batterie , rupteur , refait les carbu  , mis un pont carré  ,et un allumage transistoré cartier
merci à tous pour ce forum ou il y a vraiment de vrais pointures de la K5

elle marche nikel ...sauf que ...sauf que ... quand je veux mettre le phare elle ratatouille monte peniblement a 3-4000 tours et va meme jusqu'a caler
j'ai vu plusieurs messages sur ce type de problème mais je ne trouve pas la solution
j'ai verifier toute les ampoules qui sont bien en 6 V , la batterie est neuve ( et bien neuve , c'est moi qui ai mis l'electrolite ) , le pont diode est neuf ...
alors j'aime pas déranger pour rien  , mais la j'ai besoin des rois de la K5
je suspecte le stator bien qu'il ai a d'aspect une bonne tête  , pas de contact à la masse sur les 3 fils ( blanc ,jaune ,rose ) et une résistance a 0.7 ohms entre les fils ( 1.2 entre le jaune et le blanc ) ...
je me dis  ( dites moi si j'ai tout faux ) que la parti circuit du stator (4 bobines si j'ai bien compris) qui normalement alimente le circuit quand on met le phare , peut etre ne fourni pas de courant  ?
il faudrait que je le test moteur tournant mais je ne sais pas ou mettre mon voltmètre dans la fiche de sortie
et j'ai la trouille de faire une bêtise (si je grille tout je ne m'en remettrai pas ! )

merci à tous







Salut l'ami et bienvenue...
tu peux m'en dire plus sur ce que j'ai mis en rouge
merci Wink
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chatvert



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 19:43

merci Snoopy pour l'idée du fil de masse ,mais j'ai repiqué un fil du plot du fil vert de mon pont de diode vers la patte en metal qui boulonne le tout sur le cadre donc normalement j'ai une masse ...

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chatvert



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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Lun 17 Fév 2014 - 19:46

pour Bidou l'allumage transistoré cartier j'ai trouvé ça sur le forum , il y a meme un tuto : c'est un boitier de marque cartier qui se recupere sur les super 5 Renault , ça se branche sur le fil du rupteur (entre autre ) et ça permet de diminuer l'intensite de l'etincelle en donnant un ralenti plus stable et d'économiser le rupteur qui du coup ne se creuse plus , j'ai trouvé le mien sur le bon coin ( il faut recuperer le faisceau avec )
c'est tres bien expliqué dans le tuto du bandeau d'acces au site
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Alsi33

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Mar 25 Fév 2014 - 7:06

Salut bienvenue !!
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Matwo

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MessageSujet: Re: une nouvelle K5   Mar 25 Fév 2014 - 12:57

chatvert a écrit:
merci Snoopy pour l'idée du fil de masse ,mais  j'ai repiqué un fil du plot du fil vert de mon pont de diode vers la patte en metal qui boulonne le tout sur le cadre donc normalement j'ai une masse ...


Bienvenue à toi.

Perso je l'ai branché direct au - de la batterie.

Par contre ne connaissant pas l'allumage cartier, je ne pourrais en dire plus.

Tous ce que je sais c'est que j'avais sur la mienne un pont diode et un allumage welleman et du jour au lendemain plus rien.

J'ai changé le pont diode et remis l'allumage d'origine et depuis plus de soucis.

As tu vérifié la masse au poignée?


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