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 Après la JX, passons à la K4

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Jean Marc
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MessageSujet: Après la JX, passons à la K4   Sam 6 Oct 2012 - 16:01

Chapitre 1, la résurrection !
ça fait un petit moment que j’étais sur cette acquisition, cela n'a pas été sans mal au niveau carte grise (et encore, ce n'est pas fini, vive le SIV , catégorie passée en MTT1 au lieu de VELO)

donc j'ai acheté cette K4 qui doit être une K3 rénovée et relookée en K4 en son temps (2004) à la grosse dirai je car autant elle a été repeinte, autant ça n'est pas terrible au niveau de la qualité, dommage car c'est une teinte d'origine visiblement.

pour les puristes, moteur de K3 mais désolé, le cadre est un cadre de K5 (début de série mais K5 quand même), l'ancien proprio ayant certainement remis en route la K4 sans papiers avec ce cadre de K5
vérification circuit d'huile, épurateur, tout est ok, un petit coup de papier de verre sur les vis platinées, une batterie chargée (fournie) et hop, ça part au 1/4 de tour sans starter et sans avoir roulé depuis des mois, pas de problème, c'est trop riche
faut que je prenne les compressions mais après avoir tournée 1/2h à l'arrêt, pas de fumée bleue ni noire, c'est bon signe par contre j'ouvre tout de même le moteur car je veux être sur des joints.

les flotteurs de carbu remplissent leur office, pas de fuite au niveau des pointeaux après une nuit robinet ouvert.

elle est complète, même la bavette arrière est dessus (enlevée sur la photo car je ne voulais pas la perdre).

les pots sont des pots de K4, le gauche est très bon, le droit est hs. (si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a ce pot, me faire signe par MP)

les clefs permettent d'actionner le neiman de direction et le contacteur général.

le réservoir est un peu piqué à l'intérieur mais un coup de Kärcher et ensuite acide phosphorique pour traiter tout et ce sera bon.

place aux photos:







le bordel autour, c'est spéciale dédicace à Bitza, pour qu'il voit qu'il n'est pas le seul à garder ce qui peut toujours servir
j'ai pas mal avancé sur le démontage de la bête:

toutes les vis de la partie cycle ont été remplacées par des BTR acier qui sont évidemment rouillées
les amortisseurs me semble vachement légers à coté de ceux du JX
le faisceau est naze de chez naze mais je m'en doutais
coté moteur, les vis cruci sont bonnes coté embrayage et de l'autre elles ont été remplacées par des BTR car distri changée d'après l'ancien proprio, je verrai ça lors du démontage, en tous cas pas de pâte à joint bleue de visible, c'est déjà ça
faut que je trouve de quoi prendre les compressions avant de déposer et d'ouvrir le moteur.

ah, si j'ai pas pu ouvrir le bouchon de vidange malgré les tous mes efforts, va falloir chauffer en plus de frapper.
bon, j'ai fabriqué mon compressiomètre avec les pièces suivantes:

un culot de bougie récupéré
une valve VTT récupérée, il y a 20 ans (elle était vissée sur la chambre et non pas collée comme maintenant)ça sert de conserver
une chute de tube caoutchouc 6x13
un mano (12 bars) de récup sur un vieux compresseur et un embout vissé femelle d'un coté et tétine de l'autre pour aller sur le tuyau.

j'ai donc fixé la valve dans le culot de bougie, coté entrée d'air vers le cylindre.
j'ai ensuite assuré l'étanchéité par de la résine époxy
j'ai monté le tuyau sur la valve
à l'autre bout j'ai assemblé mon embout sur le mano avec du Teflon pour l'étanchéité et j'ai mis le tuyau sur l'embout
deux colliers à oreille sur le tube et c'est fini
ne pas oublier de remettre l'obus dans la valve si déposé, c'est lui qui sert à garder la compression dans l'appareil

résultat de mes mesures sur le moteur de K4:

8.5 bars à gauche et à droite, dommage que les joints fuient !
tout ça obtenu au kick et sans carbus




prise des compressions sur la JX, même valeurs donc, mon montage est fiable
avancement des travaux, pour l'instant rien de bien compliqué, tout est désossé
pour la couleur, ce sera Gold vu que c'est la couleur d'origine

ensuite, on découvre le musée des horreurs, un colmatage à l'étain pour boucher une fuite très certainement, connaissait pas la brasure ou quoi, donc à refaire

le faisceau en cours de remise en forme et nettoyage

le cadre et ses accessoires après lavage


les carbus nettoyés et réglés, prêts a être réutilisés


le robinet remis à neuf

je me mets  la recherche d’une photo d’un réservoir de K4, plus précisément de l'endroit où est fixé le robinet, car je pense que la partie où le robinet se fixe doit être renfoncée et horizontale de manière à avoir un robinet vertical et non incliné comme c'était le cas
Hdd83 me sauve


si on compare les deux photos, on a pas vraiment la même chose

le garde boue avant en attendant d'en trouver un en meilleur état!

le faisceau refait et modifié pour recevoir un allumage électronique, les commodos nettoyés, reste plus qu'à trouver du souplisseau pour les fils

le couvercle du klaxon, redressé et repeint

au tour des roues :

le cadre est en cours de décapage, pas de rouille mais trois couches de peinture



toutes les pièces autour du cadre sont prêtes à peindre, le tout en vrac:


le réservoir, on continue les découvertes d'un travail pourri, rechargement à l'étain puis 4 mm de mastic, bizarre le mec, bref, je vais virer tout ça pour refaire comme il le faut au tire clou et un léger mastic.
la sortie du robinet a été reprise mais je ne peux pas faire de bossage comme d'origine

les tubes de fourche sont refaits, avant et après

en attendant de pouvoir peindre le cadre et remonter toute la partie cycle, j'ai ouvert le moteur.

bon état général car refait il y a peu de km visiblement, pistons 351 et distri neuve par contre, les joints sont cuits, plus de joint torique au niveau de la culasse sur la remonté d'huile, ce qui explique que le moulin est hyper gras et deg partout; quelqu'un à roulé comme ça un bon moment, bref une vraie friteuse !
je vous laisse deviner le "avant" et "après" ou plutôt "en cours de nettoyage"




pour le nettoyage, j'utilise:

exterieur/interieur outil indispensable: huile de coude sans restriction

exterieur:
pinceau et brosse nylon avec un mélange de produit vaisselle et eau
re huile de coude
un bon coup de frottement avec le même mélange mais au scotch brite et ou paille de fer
re huile de coude
passage de l'acide ZOLPAN, je laisse agir, ça finit par tout décaper, rinçage à grande eau puis soufflage.
une fois bien sec, un chiffon, du nettoyant frein et un morceau de bois qui serviront à nettoyer les recoins sans trop de mal.

intérieur: un coup d'acétone pour ramollir le dépôt de matières et huile qui se sont solidifiés depuis le temps, puis nettoyage à l'eau et au produit vaisselle, rinçage, re lavage jusqu'à que ce soit propre et un petit coup de décapant Zolpan pour fignoler.

pour avoir une idée, j'ai passé une journée complète sur le carter inférieur et 2h sur le bloc cylindre qui n'est pas fini, il faut que je reprenne les oublis !
le bloc cylindre a juste reçu son premier nettoyage mais là, vu que ça a bien chauffé, il y a du taf pour décaper le tout, je me demande si je ne vais pas sabler.

pour a culasse, je ferai ça en dernier afin de ne pas me décourager avant
les fourreaux étaient très marqués par diverses rayures profondes, je les ai rattrapés avec une toile émeri fine usée afin de polir l'alu, ça m'a demandé 3h par fourreau mais impec
pour bien polir, j'ai fixé le fourreau dans les mordaches de l'étau et j'ai pris mon morceau de toile émeri de 50 cm de long, je l'ai passé derrière le fourreau et j'ai tiré de gauche à droite sans effort tout en faisant monter et descendre celle-ci le long du fourreau afin d'être régulier.
la toile épousant la forme du fourreau, je fais la moitié d'un coup, après je retourne le fourreau pour faire l'autre coté.

j'y ai passé de 3 à 4 heures par fourreau entre le nettoyage et le remontage du joint neuf, quand on aime, on ne compte pas!

j'ai ensuite passé une couche de vernis en bombe utilisé par les carrossiers pour les petites retouches sur les voitures

fiche produit Zolpan:

http://www.zolpan.fr/peintures/CMS/Files/FicheTechnique/Zolpan/GelNettoyantNDA2010.pdf


Peinture du cadre



allez, un petite photo du remontage

j'ai mis des amortisseurs de JX car ceux avec la K4 sont tellement piqués au niveau de la partie supérieure que je ne préfère pas les monter comme ça, dès que j'en aurai trouvé des mieux, je ferai le remplacement
une photo pendant le remontage, depuis la roue arrière est montée et le moteur a démarrer

me manque que le réservoir qui est en cosmétique
ça avance et même c'est prêt à rouler

la bête avec la JX





bon, reste plus qu'à remettre les filtres à air quand j'aurai reçu les kits Keyster car là, c'est bien trop riche (engorgement dès 4000tours)
en attente de l'assurance et hop, direction les petites routes de campagne

on ne regarde pas les pots, ce sont deux de K5 non percés mais pas beau au niveau du chrome, en attendant que je trouve un pot droit de K4 en très bon état ou que je répare celui que j'ai, je vais voir

un grand merci à mon fils Fabien qui m'a fait la peinture

prochain épisode: ça roule mais.... Evil or Very Mad

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Dernière édition par Jean Marc le Mar 17 Mai 2016 - 18:33, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 6 Oct 2012 - 19:59

vraiment tres beau tous ca, Shocked
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Matwo

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 6 Oct 2012 - 20:24


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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 6 Oct 2012 - 22:11

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Bitza
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 6 Oct 2012 - 23:45

Superbe! Oui, j'aime bien ton établi, il y a de la vie! As tu réussi à dégommer ton bouchon de vidange? C'est une maladie fréquente sur ces moteurs, et tous les tuyaux sont bons! J'ai presque cassé une clef Facom sur le bouchon du moulin de Baphi!

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Bidouille
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 6 Oct 2012 - 23:56

Sal's
Vi c'est du beau et bon boulot
A+

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 7 Oct 2012 - 8:38

Après la magnifique JX, la superbe K4. Il ne te reste plus qu'à t'attaquer à une K5.

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 7 Oct 2012 - 9:28

Bitza a écrit:
Superbe! Oui, j'aime bien ton établi, il y a de la vie! As tu réussi à dégommer ton bouchon de vidange? C'est une maladie fréquente sur ces moteurs, et tous les tuyaux sont bons! J'ai presque cassé une clef Facom sur le bouchon du moulin de Baphi!

oui, j'ai chauffé un peu et en tapant à nouveau pour décoller les filets, c'est venu cheers

j'ai re-urfacer le joint alu pou ravoir une bonne étanchéité en serrant normalement, ça ne fuit pas et se dévisse sans souci Wink

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 7 Oct 2012 - 10:00

Redimensionnement de 17 à 16 à l'arrache sur un moteur de récup. C'est pas moi qui l'ai fait...




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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 7 Oct 2012 - 11:24

si je te montrais une photo du mien refait aussi à l'arrache par un mauvais utilisateur de lime, enfin, je l'ai changé par un autre moins massacré mais pas beau pour autant No

celui du JX a été refait par un tourneur fraiseur avant que je ne l'achète, et celui là, il est beau et solide car réalisé dans un alliage plus costaud

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 7 Oct 2012 - 14:26

Pour 12€, ils en ont des tout neufs chez CMS, mais encore beaucoup mieux, pour 12,50€, ils ont ça:



Ca évite que toute la limaille continue à se balader dans l'épurateur ou ailleurs. C'est hyper efficace. C'est une solution éprouvée, ça existait déjà sur les Tobec des années 50... Rolling Eyes



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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 7 Oct 2012 - 21:07

Salut Jean Marc, je voudrais te demander un service, pourrais tu vérifier ta centrale clignotant voir s'il s'agit d'origine d'un 3 fil ou 2? Car sur la mienne c'est une centrale 3 fils et visiblement sur K5 c'est des 2 fils... a savoir ma centrale dois être HS c'est pourquoi je veux être sur du modèle à commander!

Merci
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Bitza
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 7 Oct 2012 - 21:10

Avant de commander, essaie de l'ouvrir, et de regarder si la palette est libre.

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 7 Oct 2012 - 22:32

Oui pas bête! Demain je vais la démonter et voir comment c'est fais là dedans!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Lun 8 Oct 2012 - 7:38

ouvre là effectivement, sinon, j'avais une 3 fils que j'ai vendue à un pur et dur de la restauration pour y mettre une deux fils de JX/K5 que j'avais d'avance Laughing

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 10 Oct 2012 - 10:02

épisode 2: les problèmes Suspect

je roule et tout va presque bien, 2 fois j'ai eu le symptôme de la panne sèche, et
vu que cela n'a pas l'aire de venir du bouchon, je penche pour une
saloperie qui bouche le robinet, je vais démonter pour voir.



concernant les filtres, réglage impeccable avec ceux de K5, donc j'ai opéré ceux du K4.



je leur ai enlevé les chicanes de réduction du bruit et j'ai fait 7
trous de 8 mm sur l'arrière des filtres afin que ça respire mieux,
visiblement, ça a l'air de bien monter dans les tours à l'arrêt, il ne
me reste qu'un essais sur route à faire pour confirmer que tout va bien
maintenant.

essai et j'ai toujours ce problème de symptôme de panne sèche ou plutôt le moteur
qui tourne sur un cylindre en faisant comme si il s'étouffait par
mauvais mélange ou condo HS.



j'ai changé le condo = pareil, la came d'allumage = pareil, les bougies = pareil

kit Keyster neuf, flotteurs neufs = pareil



après 50 km de merdoiements avec ce problème, des ratées de temps en temps à haut régime en plus.



j'ai changé la bobine d'allumage, j'ai pris l'alternateur du JX car je
voulais être sur que ça ne venait pas de lui et j'ai remplacé la cellule
qui avait une diode en court circuit, je remonte, nouvel essai = plus
de ratées, c'est toujours ça de gagné mais le problème de base reste là





je fais un montage à la sauvage, pas d'allumage électronique, câblage de
la bobine en direct depuis la batterie, faisceau alternateur débranché,
je roule = pareil que la panne de base.



je peux donc conclure que le faisceau et toute la partie électrique n'est pas en cause ainsi que l'alternateur car changé.



je me ré-oriente vers le circuit essence, le robinet en place ne ferme pas, j'en mets un neuf, déjà ça ne ferme pas non plus
, je vérifie, le circuit d'alimentation est propre, pas une seule merde
(je l'ai démonté trois ou 4 fois et jamais eu de merde qui empêche
l'essence de passer)



les tubes d'alimentation des carbus sont neufs et du bon diamètre.



j'ai changé les carbus par une paire d'avance en remontant les kits Keyster neufs dedans = pareil

re-re-vérification et réglage du niveau de cuve à 21 mm = pareil



les bougies sont chocolat, ça ne fonctionne toujours pas et là, je désespère car je ne vois pas ce qui peut merder



ayant des gicleurs de 95, j'ai monté les filtres à air du JX = pareil



seule chose que je ne peux pas faire, quand je suis en rade, couper
l'arrivée d'essence et vérifier que les cuves sont pleines car le
robinet laissant passer le carburant, le temps de procéder, les niveaux
sont bons!



bref, je roule un kilomètre, je m'arrête, j'attends quelques secondes,
je remets en route, ça repart un kilomètre, etc, plein le c**


dernier détail, le problème est le même en roulant sans bouchon d'essence



j'ai mesuré le débit de chaque coté du robinet:



en position marche, réservoir quasi à la réserve, débit 85 ml/15 sec, soit 20.4 l/h, ça doit suffire!



en position réserve, 120 ml/15 sec, soit 28.8 l/h, donc je pense que le problème ne vient pas de là.



comme, visiblement, les flotteurs ne restent pas coincés, je m'oriente de plus en plus vers les pots, faut que je les vire pour voir...

j'ai fait mon tour en Honda K4 mode Harley
, donc à part un bruit infernal, rien de mieux, je peux éliminer
les pots, ils ne se bouchent pas en roulant, c'est déjà ça.



vu que l'on entend bien comment ça se met à déconner, je confirme mon
analyse de problème soit d'allumage, soit de carburation, pour ne pas
dire les deux.



compte tenu que mes deux cames sont des 304 pas neuves, je me demande si
l'avance totale correspond bien avec le mélange air/essence.



en roulant à 80km/h maxi, visiblement, ce souci n'apparaît pas donc mon
hypothèse de mélange mal adapté à l'avance collerait bien.



re essai et dès que je suis tombé en rade, j'ai coupé le moteur (facile, il ne tournait plus )et je suis rentré en roue libre (l'avantage de la montagne )



une fois le moteur froid, j'ai déposé les bougies, résultat, blanches de
chez blanches donc, c'est bien un prob d'essence visiblement mais rien
de sur car elles étaient de la même couleur sur le JX au début et jamais
eu de souci!



j'ai fait un essai en mettant les aiguilles au 3eme cran = trop riche à
droite, trop pauvre à gauche, j'ai essayer de trouver une prise d'air à
l'essence sur les pipes, que néni, les niveaux de cuves sont ok et les
flotteurs neufs



pour la qualité de l'essence, j'ai fait le plein des deux motos le même
jour à 1/2 h d'intervalle et l'autre fonctionne bien donc, j'ai écarté
cette piste.



j'ai beau vérifier, les flotteurs ne se bloquent pas et rien n'y fait, j'ai le même débit aux deux carbus, cuves enlevées....



j'oubliais, j'ai même testé 3 séries de bougies ND au cas où une serait hs, rien nada, balpeau, toujours en rade



l'avantage, c'est que plus j'insiste, moins je vais loin, elle va bien
finir par ne plus rouler du tout et peut être que je trouverai enfin la
panne


je reprends tout à zéro en re-demontant les carbus et ça a l'air d'aller mieux


la K4 fonctionne correctement, la panne était due tout simplement au cumul de deux conneries sur le même carbu, coté gauche.



La première qui a du être la conséquence des diverses vérifications
faites lors de mes recherches de panne, carbu en place, le flotteur coté
intérieur qui n’était pas à la bonne cote, deux millimètres trop bas,
donc niveau de cuve trop bas et en plus, ledit flotteur se coinçait de
temps en temps, ce qui fait que là, il ne pouvait plus s’écouler assez
de carburant, bref, ça à l’air de fonctionner correctement maintenant.



je croise les doigts mais en tous cas, cela prouve bien ce que l'on dit toujours.



tout reprendre calmement à zéro depuis le début.




maintenant que ça roule, je monte des gicleurs de 72 avec les filtres à air d’origine et depuis, que du bonheur!

prochain épisode, refaire la roue avant qui a trois plats provoquant des sauts lors du roulage

pour cela, j'ai trouvé un moyeu neuf (finit les saccades dues à l'ovalisation lors des freinages ), une jante en 1.60x18 neuve et les roulements de roue en neuf

les rayons seront démontés et passés au zinguage blanc, tout cela pour cet hiver

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 10 Oct 2012 - 18:14

Very Happy

1 Jean-Marc, JX + K4 : sunny sunny sunny

2 Chez Dan, le b..... n'est pas aussi bien rangé

3 Pour Dan: le bouchon aimanté; je confirme que c'est excellent et souvent monté sur nos 4 roues Idea

4 Zolpan, o, trouve ça Question

a pluche les potes
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 11 Oct 2012 - 7:05

pour Zolpan, tu vas sur ce lien et tu choisis ton secteur géographique

http://www.zolpan.fr/peintures/PDV.htm

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 16 Oct 2012 - 15:12

j'ai attaqué le démontage de ma roue avant pour changer la jante

état actuel:



pas de grosses difficultés si ce n'est que certains rayons étaient serrés comme des bourrins au point d'avoir bien marqué le moyeu.
je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ça qui provoque la déformation ressentie au freinage mais pas grave, j'ai un moyeu neuf cheers

une fois tout ça bien gentiment séparé, polissage des rayons avant zingage et des écrous de rayon avant nickelage.

préparation des roulements neufs pour le nouveau moyeu.



comparaison des deux moyeux, le neuf à gauche et le vieux à droite, bizarre, vous ne trouvez pas Question



pas de bol, le moyeu neuf est trop petit en diamètre, après recherche c'est un moyeu de CD125,pas de CB125K, donc appel chez DDMOTOTEAM pour voir si le second qu'il a est pareil ou pas, malheureusement, les deux sont mal référencés Crying or Very sad , retour à l'envoyeur (c'est ça les vrais pros Wink )

la jante neuve:


en attendant de récuperer mes rayons zingués, polissage de l'ancien moyeu et croisons les doigts pour l'ovalisation.

à suivre


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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Lun 29 Oct 2012 - 17:10

j'ai récupéré mes rayons zingué à neuf la semaine dernière, reste plus qu'à vernir le moyeu, prévu ce week-end dpassé mais vu les 20 cm de neige et les -8°c, j'ai décalé



les reflets jaunes sont ceux dus au flash!

le moyeu en attente de sa finition vernie:


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Après la JX, passons à la K4
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