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 Après la JX, passons à la K4

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 3 Nov 2012 - 17:28

aujourd'hui, j'ai remonté ma roue, reste les réglages fins à faire

alors, pour rayonner une roue, on commence toujours par les rayons intérieurs, au besoin s'aider des photos de la roue prises avant démontage

de toute façon, les rayons doivent tomber exactement en face des trous des écrous et doivent correspondre avec la direction du bossage de la jante.

mettre les écrous et les visser de trois ou quatre tours à la main, pas plus



retourner la roue et faire de même pour ce coté, rayons intérieurs toujours



ensuite, passer aux rayons extérieurs en ne serrant les écrous que de trois ou quatre tours, 1er coté et 2eme coté





présenter la roue sur le plateau de centrage:



la mettre en place et approcher tous les écrous de rayon à la main sans serrer , juste supprimer le jeu



après, opération vérité sur le support de dévoilage (vieux bras oscillant de K5)



et là, sans aucun réglage, pas de voile et un leger saut estimé à 1 mm, prochaine étape, réglage fin et serrage des rayons

pour info, j'ai déjà refait deux roues pour un pote avec des jantes Redaelli je crois, belle saloperie qui ont un plat au niveau de la soudure et qui sont voilées, là, que du bonheur, rien de tout ça, dommage que DD n'en avait pas deux


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looping
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MessageSujet: Rayonnage   Sam 3 Nov 2012 - 17:34

Superbe Shocked Shocked Shocked
Ca ce retrouve facilement les rayons Rolling Eyes
A+
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 3 Nov 2012 - 17:40

Ça mériterais un petit Post-it / tuto, non ?

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looping
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MessageSujet: Rayons   Sam 3 Nov 2012 - 17:42

Kaplan a écrit:
Ça mériterais un petit Post-it / tuto, non ?
+10 Cool
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 3 Nov 2012 - 17:42

looping a écrit:

Ca ce retrouve facilement les rayons Rolling Eyes

tu ne suis pas No

j'ai décapé et nettoyer les rayons que j'ai fait zinguer à nouveau



sinon, CMSNL en vend mais à 2€ le bout ht + fdp, ça fait cher, là j'en ai eu pour 30e avec d'autres pièces Wink

le tuto est en cours et le tout sera en post-it lorsque j'aurai terminé Wink

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looping
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 3 Nov 2012 - 17:48

Jean Marc a écrit:
looping a écrit:

Ca ce retrouve facilement les rayons Rolling Eyes

tu ne suis pas No
j'ai décapé et nettoyer les rayons que j'ai fait zinguer à nouveau
J'ai une jante avant en bon état, mais il me manque 4 rayons, j'ai des rayons de jante arrière mais ils ne s'adaptent pas Crying or Very sad
A+ Wink
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 7 Déc 2012 - 18:01

les rayons, tu devrais pouvoir en trouver sur des roues en bourse sinon CMSNL mais ça va trancher

j'en ai bien d'avance mais ce sont des rayons de roue avant de JX, trop longs!

sinon, j'ai trouvé une autre jante pour la roue arrière, chez DD, elle n'a pas la même référence mais est identique à celle de la K4, la jante de la twin, même marque et même état que celle de devant.

je suis en train de nettoyer les rayons pour les faire zinguer, une photo (pas belle) du avant et après, pour info ils avaient reçu une couche de polytrol et de peinture:



le moyeu est poli, prêt à vernir et les roulements neufs sont en attente pour être posés, reste plus qu'à faire zinguer mes pièces

à suivre...

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 15 Fév 2013 - 18:32

Superbe, j'adore la dégaine des K4.
J'en profite pour lire, au fil des jours, tous les sujets que je n'ai pas encore lus. Et là je remarque un super truc : la fabrication d'un compressiomètre. Je savais même pas qu'on puvait s'en fabriquer un.

Ça serait bien de créer un sujet dans la partie mécanique là-dessus non? Avec tes photos, la technique et même le coût...nous dites
Qu'est ce t'en penses Jean-Marc ?

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 15 Fév 2013 - 19:15

Qu'est-ce que tu attends? C'est pas encore fait?

Il y a déjà eu une description avec un manomètre et une valve de vélo ou quelque chose comme ça?
Faut que tu fasses une recherche!

Bon, je vais voir alleurs si j'y suiis....

On trouve des compressiomètres à 24€, c'est pas sûr qu'il faille s'emm.... pour ça.

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 16 Fév 2013 - 1:48

Ah ouais 24€ moi je croyais que ça coûtais une blinde... Effectivement c'est pas la peine de bricoler pour pas grand chose

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Bitza
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 16 Fév 2013 - 2:34

Je t'ai trouvé moins cher. Pour 19€, tu as ça:
http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSION-TESTER-1978-RAC-RITE-AUTOTRONICS-CORP-ROTATING-DIAL-270psi-18kg-cm2-/380536229682?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5899ba0f32

J'en ai un de ce genre. L'avantage, c'est qu'il n'a pas d'embout à visser et qu'il s'adapte à tous les trous de bougie, grace à un cône en caoutchouc. Le désavantage, c'est que tu dois le maintenir fermement sur le trou de bougie, tout en appuyant sur le démarreur et en mettant les gaz à fond. Bref, il vaut mieux être deux!

Les autres sont généralement prévus pour des filletages de 14 et 18, il faut donc un adaptateur de la même marque pour le 12. Il y en a plein sur eBay, mais fais ta recherche en Anglais (compression tester), car c'est moins cher chez les rostbeefs!

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Dernière édition par Bitza le Sam 16 Fév 2013 - 17:18, édité 1 fois
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 16 Fév 2013 - 10:33

à l'époque,j'avais fait le mien pour deux raisons, la première, j’avais tout sous la main et la seconde, je voulais connaitre la compression du moteur rapidement.

l'avantage étant que j'avais celui de la JX pour comparer au cas où mon truc ne serait pas trop précis

et puis, j'aime bien ce genre de montage maison Wink

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Dim 17 Fév 2013 - 19:26

Nikel ta jante! ça doit faire plaisir de tout re-rayonner avec un moyeu tout beau!
Elle est bien ta technique des calles...!
Si j'avais su j'aurai fait pareil pour les miennes! Smile
Bonne continuation!
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Lun 18 Fév 2013 - 8:54

merci,

depuis j'ai refais celle de la roue arrière, maintenant, j'ai deux roues en trsè bon état.

les cales ne sont pas obligatoires car si les rayons sont bien placés, ça revient vite à sa place mais le dévoilage est un peu plus long

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 26 Mar 2013 - 21:11

sacré boulot !! chapeau Jean-Marc!

impressionnant tout ce travail!!!
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 26 Mar 2013 - 22:19

Les mots me manquent...un tel travail force l'admiration...bravo JM...heu....tu habites loin de chez moi
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 26 Mar 2013 - 22:23

Bitza a écrit:
Je t'ai trouvé moins cher. Pour 19€, tu as ça:
http://www.ebay.fr/itm/COMPRESSION-TESTER-1978-RAC-RITE-AUTOTRONICS-CORP-ROTATING-DIAL-270psi-18kg-cm2-/380536229682?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5899ba0f32

J'en ai un de ce genre. L'avantage, c'est qu'il n'a pas d'embout à visser et qu'il s'adapte à tous les trous de bougie, grace à un cône en caoutchouc. Le désavantage, c'est que tu dois le maintenir fermement sur le trou de bougie, tout en appuyant sur le démarreur et en mettant les gaz à fond. Bref, il vaut mieux être deux!

Les autres sont généralement prévus pour des filletages de 14 et 18, il faut donc un adaptateur de la même marque pour le 12. Il y en a plein sur eBay, mais fais ta recherche en Anglais (compression tester), car c'est moins cher chez les rostbeefs!

Voila, 20€05
Je viens de le payer via Paypal..
Je reviendrai vers vous pour le test Wink
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 18 Avr 2013 - 18:35

Jean Marc a écrit:
j'ai récupéré mes rayons zingué à neuf la semaine dernière, reste plus qu'à vernir le moyeu, prévu ce week-end dpassé mais vu les 20 cm de neige et les -8°c, j'ai décalé



les reflets jaunes sont ceux dus au flash!

le moyeu en attente de sa finition vernie:


Peux-tu donner ta méthode pour restaurer tes flasques : ponçage a la brosse laiton sur perceuse? Au papier a grains? Quel vernis a tu mis pour conserver ce superbe aspect ? Merci

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 19 Avr 2013 - 6:21

décapage du vernis puis polissage avec une pâte et tampon adapté, le tout monté sur une perceuse à colonne.

la partie située entre les deux flasques, là où c'est strié, à été sablée (sable 0/2)

ensuite, dégraissage et vernis carrosserie deux composants

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 20 Avr 2013 - 17:16

Salut!
J'adore le taff réalisé!
Sur ta flasque, après avoir appliqué le vernis, tu dois le cuire? Je pose la question car j'ai appliqué un bi-composant (avec goupille) j'ai stocké la jante complète avec un drap, il y a les stries du tissus incrusté maintenant...
La bombe était de bonne qualité pourtant à 25euros....
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   

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