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 Après la JX, passons à la K4

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 23 Oct 2015 - 7:58

Au fait Jean Marc, tu t'en es rendu compte comment ? Bruit ? Vibrations ? Manque de pêche ?

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 23 Oct 2015 - 8:27

Je trouvais qu'elle n'avait pas la pêche d'avant et de toute façon, je voulais voir l'état de l'epurateur apres 40km , c'est donc en sortant l'epurateur que j'ai vu que ça bougeait pas mal d'où mes investigations.

Il y avait un peu de. Limaille d'alu dans l'epurateur, bref cata de chez cata

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 23 Oct 2015 - 12:20

Décidément, quand ça veut pas ça veut pas.....des carters, des éléments de bas moteur je n en manque pas. J ai 4 moteur en petit bout en tout. N hesitez pas si tu as besoin, je te les amènerait avec plaisir. Je n ai pas encore toucher à la mienne (tjs sur la 900, la petite révision c est transformée en peinture complète... ).
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 29 Oct 2015 - 12:01

bien, ouverture du bouzin, constat:

le pion du coté droit est marqué mais sans plus, il est toujours à sa cote.
le trou dans lequel il rentre par contre doit s'être un poil ovalisé car ça rentre là dedans très facilement:evil:

une fois le pion chnagé, fermeture pour essai des carters et ça bouge toujours autant

je me tâte sur trois options:
la première, fixer le pion au scelle-roulement Loctite pour ne pas qu'il bouge et faire la même chose pour la cage du roulement.
la seconde, juste fixer le roulement au Loctite.
la troisième: rectifier un poil le plan de joint du carter inférieur pour qu'il vienne serrer le roulement car visiblement le roulement ne bouge pas dans le sens de son diamètre, juste en latéral.

second constat niveau boite:

fourchette centrale HS, heureusement qu'elle était neuve quand le j'ai montée Twisted Evil











un peu de métrologie plus tard et avec mes pauvres moyens, je constate que le carter inférieur est déformé de 1.5/10e coté roulement de vilo droit et un jeu de 1/10 au niveau de la cage

si je mets une cale de 1/10e et serre, plus de jeu latéral anormal

bon, reste plus qu'à trouver des carters ou alors une petite rectif de 1/10e du plan de joint si ça peut aider mais à mon avis, ça n'apporter rien de plus sauf à plus brider les autres roulements Exclamation

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 29 Oct 2015 - 19:04

sur les carters inf et sup que j'ai ouvert, j'ai pas souvenir que les pions flottaient dans leurs logements (même qu'ils étaient bien dur a déloger...)
les pions servent au calage des éléments pas du centrage des carters

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 30 Oct 2015 - 9:53

je sais à quoi ils servent et qu'ils sont durs à déloger, c'était le cas sur mon moteur de JX Wink

J'ai plusieurs cages de roulement et le pion a un peu de jeu dedans, ce qui est logique mais
le vrai souci est que le roulement n'est pas bloqué par la fermeture des carters donc ça bouge!

me reste plus qu'à remonter un moteur une fois les carters trouvés

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 3 Nov 2015 - 15:25

suite des réparations:

en attendant de récuperer des carters de moteur auprès de Baphi, j'ai entrepris de voir exactement ce que je pouvais faire et jusqu’où c'était faisable.

Donc, j'ai envisagé de changer la cage extérieure du roulement par sécurité au cas où l'autre serait ovalisée au niveau du trou du pion de centrage mais les deux avaient le même jeu, ouf pas besoin de jouer avec les rouleaux du roulement pistons en place

ensuite, passage du carter inférieur à la pâte à roder sur un grande vitre pour récuperer quelques centièmes voir un dixième, mort pour mort, autant tester des choses.


le "rodage" a fait apparaitre ce que j'avais trouvé, à savoir un manque coté droit, j'ai "rodé" tout ça jusqu'à ce que la portée droite soit également atteinte sans toutefois forcer sur la partie arrière du carter, montage à blanc avec le 4 vis de serrage du vilo, ça ne bouge plus en latéral, juste le jeu nominal du vilo, à savoir un poil en dessous de 2/10e cheers

ensuite, par sécurité,j'ai collé au Loctite scelle-roulement le pion de centrage du vilo coté droit dans le carter supérieur, bouge plus

changement de la fourchette centrale usinée jusqu'à l'os par le pignon de la boite de JX présente et remise en place de la boite de K4 d'origine.

montage du carter avec deux petits points de scelle-roulement sur la cage du roulement qui vient en contact avec le carter inférieur, uniquement par mesure de sécurité.

montage de tous les "accessoires" du moteur, remis en place dans le cadre et crack au second coup de kick, ça ronronne super bien cheers

reste plus qu'à aller faire un essai sur route quand le temps le permettra et que j'aurai remis la bête dans le garage, là elle est punie au sous sol

de toute façon, je referai un moteur avec ce que j'ai et vais récuperer, là c'est une expérience lol!

ceci dit, si ça tient, ça risque de rester

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 3 Nov 2015 - 16:15

Bien vu, vérifie bien les vis de ton épurateur.


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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 3 Nov 2015 - 16:35

J'hésite à souder le couvercle l'épurateur et à remplacer le tout à chaque vidange

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 3 Nov 2015 - 16:43

Jean Marc a écrit:
J'hésite à souder le couvercle l'épurateur et à remplacer le tout à chaque vidange

Laughing Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 3 Nov 2015 - 17:49

ou alors, je ne le nettoie plus

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mar 3 Nov 2015 - 18:32

Sal's
Tu le soudes ou le collés et tu pourras toujours le nettoyer.
A +

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 4 Nov 2015 - 14:57

Petit tour de 16 km, RAS, pourvu que ça dure!


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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 4 Nov 2015 - 15:57

Suite aux souci de JM et ne voulant pas le suivre sur ce point.
je vais adopter une solution moins radicale que la soudure.
Une goutte de frein filet sur chaque vis
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 4 Nov 2015 - 16:57

j'y ai pensé mais pas fait Embarassed


Pour moi c'est la tête de vis qui a casser

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 4 Nov 2015 - 21:09

Sal's
Du frein filet sur de l alu je te le déconseille.
Tu risques d'arracher les filetages.
A +

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 4 Nov 2015 - 21:19

Je pense plus comme Jean Marc à la tête de vis qui a cassé. Généralement pour ouvrir l'épurateur, c'est dans le meilleur des cas le tournevis à frapper et au pire la perceuse. Une fois la tête de vis conique décollée ou cassée, le reste de la vis se dévisse tout seul...

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 6 Nov 2015 - 11:13

j'ai déjà fait 80 km depuis la remise en route, RAS pour l'instant

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 6 Nov 2015 - 15:53

30de plus et toujours RAS par contre ayant remplacé le câble de frein avant d'origine par un neuf, putain, ça freine du feu de dieu maintenant Shocked , je manque à chaque fois de gicler sur le guidon Embarassed

faut que je m'y fasse, en tous cas, l'ancien câble devait s'allonger sous l'effort parce que, je n'ai rien fait au niveau du frein et j'ai le même réglage.

maintenant, je confirme, le double came, ça freine

même chose pour le câble d'embrayage, bien plus réactif

pour ce qui est des câbles de compte tours et compteur, les neufs sont bien plus souples

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 6 Nov 2015 - 22:24

Jean Marc a écrit:
30de plus et toujours RAS par contre ayant remplacé le câble de frein avant d'origine par un neuf, putain, ça freine du feu de dieu maintenant Shocked , je manque à chaque fois de gicler sur le guidon Embarassed

faut que je m'y fasse, en tous cas, l'ancien câble devait s'allonger sous l'effort parce que, je n'ai rien fait au niveau du frein et j'ai le même réglage.

maintenant, je confirme, le double came, ça freine

même chose pour le câble d'embrayage, bien plus réactif

pour ce qui est des câbles de compte tours et compteur, les neufs sont bien plus souples

Je te l'avais déjà dit, un double came en forme, ça freine très très fort. En duo, il m'est déjà arrivé à délester la roue arrière et de mettre la fourche en butée lors d'un freinage d'urgence...

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