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 Après la JX, passons à la K4

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 14:34

bon, j'ai des trous à 6/7 000 tours, comme je le pensais, la cellule redresseuse et régulatrice de twin doit être hs car une fois l'alternateur débranché, ça tourne du feu de dieu, le ralenti grimpe de 200 tours mais est d'une régularité à faire pleurer la JX!

je remonte le pont de diode cet hiver  

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 14:51

Et ce serait dû à quoi d'après toi ? Simple coïncidence ou incompatibilité ?

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Alsi33

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 15:41

oups j'avais pas vu.... pour ton joint de compteur, je confirme la première photo !!!!
.... mince !!, pour une fois que je savais répondre .....  
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 16:14

Jean Marc a écrit:
bon, j'ai des trous à 6/7 000 tours, comme je le pensais, la cellule redresseuse et régulatrice de twin doit être hs car une fois l'alternateur débranché, ça tourne du feu de dieu, le ralenti grimpe de 200 tours mais est d'une régularité à faire pleurer la JX!
tu as testé avec un voltmètre sur la batterie pour voir si ça régule et redresse ?
sur quoi tu as branché le fil noir du régulateur ?

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 17:36

cette panne était connue à l'époque et comme j'ai ça depuis peu de temps, j'ai débranché et hop, tout marche!

ça charge et régule mais comme je n'ai pas d'oscilloscope, il se peut que cela ne redresse qu'une alternance au lieu des deux.

pas grave, je surveillerai la batterie un peu plus  

sinon, le fil noir reçoit le positif après contact de la bobine

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 18:43

Jean Marc a écrit:
sinon, le fil noir reçoit le positif après contact de la bobine
ahhhhh moi je l'ai pris sur le klaxon puisque cote a cote... mais quand je klaxonne ça me coupe tout le jus...
et comment tu fais pour débrancher l'alternateur ? tu parle de la grosse cosse qui sort du carter de chaine ? mais en débranchant tu as plus de jus qui vient de la moto mais uniquement de la batterie...

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Matwo

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 19:11

Si je suis bien la cellule redresseuse ne servirait qu'aux accessoires (batteries, phares, klaxon, etc...), ce qui me fait dire que le circuit allumage/rupteur/bobine est indépendant, je connaissais le principe sur les 2T... En même temps me suis jamais vraiment penché sur le circuit electrique de ma K5 (en fait si mais sans vouloir trop comprendre)...

Sur une twingo j'ai déjà roulé avec un alternateur HS, tant qu'on ne cale pas elle roule... donc le principe doit etre le même.

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 19:32

Matwo a écrit:
Si je suis bien la cellule redresseuse ne servirait qu'aux accessoires (batteries, phares, klaxon, etc...), ce qui me fait dire que le circuit allumage/rupteur/bobine est indépendant, je connaissais le principe sur les 2T... En même temps me suis jamais vraiment penché sur le circuit electrique de ma K5 (en fait si mais sans vouloir trop comprendre)...

Sur une twingo j'ai déjà roulé avec un alternateur HS, tant qu'on ne cale pas elle roule... donc le principe doit etre le même.
la cellule sert a redresser la courant alternatif de l'alternateur en courant continu et charger la batterie
même avec la cellule HS le moteur tournera mais tu va claquer presque toutes les ampoules... sauf le phare et feu AR en théorie puisque le circuit est différent
mon cx 500Turbo a roulé 1000 km avec l'alternateur HS pour rentré de Croatie... (ralenti a 1800 trs/mn pour alimenté l'ordi, suppression des contact de freins av et AR, point mort, pas de clignotant et sans feux de croisement, démarrage a la poussette...)

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MJ

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 19:58

momoturbo a écrit:
Matwo a écrit:
Si je suis bien la cellule redresseuse ne servirait qu'aux accessoires (batteries, phares, klaxon, etc...), ce qui me fait dire que le circuit allumage/rupteur/bobine est indépendant, je connaissais le principe sur les 2T... En même temps me suis jamais vraiment penché sur le circuit electrique de ma K5 (en fait si mais sans vouloir trop comprendre)...

Sur une twingo j'ai déjà roulé avec un alternateur HS, tant qu'on ne cale pas elle roule... donc le principe doit etre le même.
la cellule sert a redresser la courant alternatif de l'alternateur en courant continu et charger la batterie
même avec la cellule HS le moteur tournera mais tu va claquer presque toutes les ampoules... sauf le phare et feu AR en théorie puisque le circuit est différent
mon cx 500Turbo a roulé 1000 km avec l'alternateur HS pour rentré de Croatie... (ralenti a 1800 trs/mn pour alimenté l'ordi, suppression des contact de freins av et AR, point mort, pas de clignotant et sans feux de croisement, démarrage a la poussette...)
Ah bin ça devait faire plaisir comme panne en Croatie. C'est pas comme si t'avais encore 1000 bornes à faire!

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 20:04

MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
mon cx 500Turbo a roulé 1000 km avec l'alternateur HS pour rentré de Croatie...
Ah bin ça devait faire plaisir comme panne en Croatie. C'est pas comme si t'avais encore 1000 bornes à faire!
ben si justement j'avais 1000 bornes pour rentrer... j'habite en Moselle, Metz, France...

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MJ

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 20:05

momoturbo a écrit:
MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
mon cx 500Turbo a roulé 1000 km avec l'alternateur HS pour rentré de Croatie...
Ah bin ça devait faire plaisir comme panne en Croatie. C'est pas comme si t'avais encore 1000 bornes à faire!
ben si justement j'avais 1000 bornes pour rentrer... j'habite en Moselle, Metz, France...
Je sais c'était ironique  
OUH l'angoisse le retour

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 9 Oct 2013 - 20:24

MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
MJ a écrit:
momoturbo a écrit:
mon cx 500Turbo a roulé 1000 km avec l'alternateur HS pour rentré de Croatie...
Ah bin ça devait faire plaisir comme panne en Croatie. C'est pas comme si t'avais encore 1000 bornes à faire!
ben si justement j'avais 1000 bornes pour rentrer... j'habite en Moselle, Metz, France...
Je sais c'était ironique  
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surtout en descente dans les alpes sans frein moteur avec un SDS et pas loin de 500 kg de PTR...

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 10 Oct 2013 - 8:36

momoturbo a écrit:

ahhhhh moi je l'ai pris sur le klaxon puisque cote a cote... mais quand je klaxonne ça me coupe tout le jus...
normal si tu n'as plus de batterie, toute la sauce est pompée par le klaxon

momoturbo a écrit:

et comment tu fais pour débrancher l'alternateur ? tu parle de la grosse cosse qui sort du carter de chaine ? mais en débranchant tu as plus de jus qui vient de la moto mais uniquement de la batterie...
je débranchele connecteur 4 voies de la sortie d'alternateur et je roule uniquement sur la batterie mais sans utiliser, le klaxon, l'éclairage et les clignotants, juste le feu stop et l'allumage.

cette solutionne sert qu'à valider le problème de la cellule redresseuse et régulatrice dans mon cas

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 10 Oct 2013 - 16:23

Jean Marc a écrit:
momoturbo a écrit:

ahhhhh moi je l'ai pris sur le klaxon puisque cote a cote... mais quand je klaxonne ça me coupe tout le jus...
normal si tu n'as plus de batterie, toute la sauce est pompée par le klaxon
ça me coupe le jus même quand le condensateur est chargé... sinon tout le reste marche avec un ralenti a 1300 - 1400 trs/mn et coupe pas le jus
je vais tirer un câble plus long et me connecter au fil noir de la bobine

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 10 Oct 2013 - 16:28

à mon avis, ça ne changera rien, le condo ne remplace pas la batterie mais fais le test comme ça on saura Wink 

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 10 Oct 2013 - 16:42

au ralenti je peut faire fonctionner les cligno avec le feux de croisement et le feu stop en même temps quand il est chargé
c'est comme une batterie quand le moteur tourne, ça stock le courant mais ça le garde pas... et ça dure au moins 10 ans...

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 10 Oct 2013 - 16:55

oui mais le klaxon est ce qui consomme le plus puisque c'est le principe d'électro-aimant puisant, ton condo ne suffit pas à assurer l'alimentation de l'allumage dès que tu demandes klaxon, au moins à l’arrêt, en roulant à fond, je ne sais pas

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 8 Mar 2014 - 16:58

sortie d'hivernage pour la K4, là, pas de lavage nécessaire, le chat à préféré la JX

elle tourne comme une patate, remisée dans le garage, la semaine prochaine elle a le droit à une came 303 toute neuve et des manchons de filtre à air tous neufs et certainement un bon nettoyage des gicleurs de carbu

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 15:32

bon, nettoyage des gicleurs à l'air comprimé, remplacement de la came "303 maison" avec un jeu pas possible  , montage de la came 303 neuve avec rupteurs dans un premier temps puis, un petit tour pour bien faire chauffer tout ça, réglage synchro et avance à la lampe strobo, essai sur 30 km, résultat, ça tourne du feu de dieu bon avec un psb de 14 dents, ça stagne à 100 maxi mais les reprises dans les cotes par chez moi, c'est du velours

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 19:28

14 de PSB ? combien la couronne ?
14 ça mouline et tu as moins d'allonge...
faudrait que tu me montre une photo du carter percé pour la lampe strobo... (j'y ai pensé mais pas encore fait...)

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   

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