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 Après la JX, passons à la K4

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dickinson72

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 20:30

Jean Marc a écrit:
bon, nettoyage des gicleurs à l'air comprimé, remplacement de la came "303 maison" avec un jeu pas possible  , montage de la came 303 neuve avec rupteurs dans un premier temps puis, un petit tour pour bien faire chauffer tout ça, réglage synchro et avance à la lampe strobo, essai sur 30 km, résultat, ça tourne du feu de dieu bon avec un psb de 14 dents, ça stagne à 100 maxi mais les reprises dans les cotes par chez moi, c'est du velours


Comment procède t-on pour régler l'avance avec une lampe stroboscopique ?
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 20:42

dickinson72 a écrit:
Comment procède t-on pour régler l'avance avec une lampe stroboscopique ?

avec un masque et un tuba si tu perce pas le carter de l'alternateur en face des repères... (l'alternateur baigne dans l'huile, tu en prends plein la tronche quand le moteur tourne avec le couvercle ouvert et c'est pas trop bon pour le moteur, même si tu penche la moto sur la droite)
c'est comme pour une voiture, quand tu accélère, les repères a coté du T et du F se décale pour arriver sur le repère fixe (plus le moteur tourne vite, plus l'étincelle doit se faire en avance) et c'est l'avance centrifuge qui le permet (d’où son nom : avance centrifuge)
comme cela tu peut décaler ton plateau d'allumage en fonction du résultat obtenu (c'est plus pour affiner ou voir si l'avance centrifuge fonctionne bien et si tu as un moteur de compétition...)

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looping
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 20:54

dickinson72 a écrit:

Comment procède t-on pour régler l'avance avec une lampe stroboscopique ?
D'abord les bases :
www.youtube.com/watch?v=19TIx0sXMS4‎
Puis tu fais de meme :
www.youtube.com/watch?v=neA3zPbnYiw‎
C'est simple   study Laughing , mais c'est pas si compliqué (avec une "strobo" en 6 volts bien sur )
A+  Wink
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MJ

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 21:03

J'ai jamais vraiment saisi la différence entre le réglage à la lampe témoin, à sec, et le réglage à la lampe stroboscopique, à jet d'huile     scratch 

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 21:11

MJ a écrit:
J'ai jamais vraiment saisi la différence entre le réglage à la lampe témoin, à sec, et le réglage à la lampe stroboscopique, à jet d'huile     scratch 
Moi aussi je préfère la lampe témoin  Cool 
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 21:33

la lampe témoin, c'est statique, ralenti
la lampe strobo, c'est dynamique, +/- 3000 trs/mn
tu peut être bon en statique mais pas en dynamique si ton avance centrifuge est merdique, tu prendras jamais de "tours" moteur
plus le moteur tourne vite, plus l'étincelle doit être en avance...

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dickinson72

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Jeu 13 Mar 2014 - 22:10

Donc en dynamique
1200 tr/mn repère n °3 en vis a vis du repère f n° 2
3000 tr/mn repère n°3 entre repère n° 4
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 14 Mar 2014 - 10:17

la lampe strobo permet de régler moteur en marche, tous les jeux de fonctionnement étant calés par la rotation du moteur, pas une grosse différence mais une différence tout de même.

moi j'utilise une lampe strobo 12v qui est branchée sur une batterie de voiture et j'ai aussi un carter avec les deux trous car aynat deux mobs, j'ai aussi les deux types d'alternateur

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 14 Mar 2014 - 12:01

j'ai ça
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Ven 14 Mar 2014 - 13:40

moi, j'ai un carter de JX que j'ai percé

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 15 Mar 2014 - 8:36

Je suis bien d'accord, le calage dynamique est bien plus précis car tenant compte des divers jeux de fonctionnement. Pour mon utilisation (pas de compète) le calage statique réalisé avec soin et précision me suffit.  Wink 

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 17 Mai 2014 - 16:43

petite balade de 65 km, bonjour le confort sur les routes de campagne Twisted Evil mais quel plaisir malgré ce satané vent Cool 

vu que j'ai viré le régulateur l'an dernier, la batterie était pas loin d'être sèche sur le second élément et les deux autres sous les plaques Embarassed 

bon, je verrai pour remettre le régulateur à l'occasion sinon c'est la batterie qui va s'envoyer en l'air Crying or Very sad 

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Sam 17 Mai 2014 - 19:36

J'ai pris la K5 hier après midi et ce matin, bah même en ville il y a du vent. Twisted Evil En tous cas par ce temps, c'est super chouette.  Very Happy  RAS sur ma K5. Wink 

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 23 Juil 2014 - 15:39

comme signalé dans un autre post, changement du fond de compteur

mon nouveau fond de compteur:







je vais remettre mon voyant de clignotant car celui qui était dessus était plutôt transparent

j'ai également trouvé avec beaucoup de mal ces deux pièces en neuf d'origine

ref 51402-240-000


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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 23 Juil 2014 - 19:15

Je les cherche aussi, ci tu avais encore ladresse pour un deuxiem set je suis preneur.
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 23 Juil 2014 - 19:47

Malheureusement il n'y en avait qu'un jeu.

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 23 Juil 2014 - 20:35

Alor just une question esque c les meme que seux de la k5?
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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 23 Juil 2014 - 20:39

Tu peux mettre une photo en gros plan du mécanisme de l'odomètre ? Et de tout


Dernière édition par Delamare Georges le Mer 23 Juil 2014 - 20:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 23 Juil 2014 - 20:40

Jean Marc a écrit:


Facile de remettre le compteur à 0.....
A+  Wink 
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Delamare Georges

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MessageSujet: Re: Après la JX, passons à la K4   Mer 23 Juil 2014 - 20:43

Pour la RAZ il y a une petite astuce
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