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Kaplan
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MessageSujet: Clignotants   Dim 16 Mar 2014 - 17:25

La bécane qui tombe et paf, un clignotant cassé... Pas grave on en trouve facilement sur Internet, sauf que si les modèles de la gamme Honda sont identiques, il n'en est pas de même de la longueur des fils...



Bien souvent on fait une petite rallonge (peu esthétique) ou on enroule le surplus, alors qu'il y a bien plus simple et conforme. Le clignotant se démontant intégralement, il est possible de récupérer le fil et le porte ampoule:

Il suffit de dévisser la petite vis et de retirer la plaque métallique.




Le porte ampoule apparaît dans son bloc caoutchouc qui est simplement emboîté en force. Il suffit de tirer dessus pour le sortir. Une fois fait, il suffit de tirer le fil après avoir dégagé le joint d'étanchéité.



Il ne reste plus qu'à installer le porte ampoule récupéré sur le nouveau support en réalisant l'opération en sens inverse (ne pas oublier
de repositionner le câble de masse). Il faut également repositionner le joint d'étanchéité du fil avec un peu de WD40 et en poussant avec un petit tournevis pour l'insérer dans la gorge.

Opération très facile à réaliser et permettant de rester dans la conformité.

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