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 petit week à nettoyer

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thie76

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MessageSujet: petit week à nettoyer    Dim 23 Mar 2014 - 19:25




garde boue hs je pense



les têtes de vis sont grrrrr dur de démonter .La seul façon que j'ai trouvé c'est de les percer









Bonjour à tous,
Pour répondre à kaplan ,j'ai un niveau mécanique débutant,j'en faisais quand j'étais jeune avec mes mobylettes et ma 2cv depuis j'en ai jamais fais à part dans mon métier d'electromécanicien mais ça peu de chose en commun.

J'ai quelques questions :
où trouves t'on du papier à joints et quelle épaisseur faut il le prendre
Des vis ? vu que j'ai du les perçers
ensuite grosse question dois je vraiment démonter chemise piston vu que le vendeur m'a dit qu'il n'y avait jamais eu de réalésage (23000km) et je me sens pas en confiance pour le faire (avec la chaine de distribu,culbuteur.. ) ça me fait un peu peur.

Merci pour se site il est vraiment bien fait.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Dim 23 Mar 2014 - 20:11

Attention à ne pas perdre la petite rondelle à ergot de l'épurateur centrifuge.

Pour le papier à joint, je viens d'en acheter chez Mesnil accessoires. 17€ la planche de 50 x 50 en 0,8mm d'épaisseur.

Pour la visserie, j'ai acheter de la vis BTR de 6 en 50mm de longueur que je scie à volonté. (acheté en vrac chez la reine maline, gros sachet de + de 100 vis pour 6€).

20.000 km, c'est la durée de vie moyenne des pistons-segments avant remplacement, donc il est temps...   

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thie76

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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Dim 23 Mar 2014 - 22:22

Je m'en doutais un peu, pour l'instant financierement je peux pas par la suite je le fairais .Déjà il faut quelle demarre elle ne fonctionnait pas quand je l'ai acheté,problème de bobine d'après le vendeur (il c'etait renseigné chez honda) .Comme il y a pas de batterie j'ai pas pu tester ,d'ailleurs j'en ai commandé une sur allbatterie 24 euros par contre elle fait 12ah au lieu de 6.j'ai aussi le problème du réservoir il est piqué à l'interieur .Combien ça coûte un réalésage environ ?
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thie76

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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Dim 23 Mar 2014 - 22:32

merci pour l info de la visseries.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Lun 24 Mar 2014 - 6:54

Pour la batterie, tu confonds voltage et courant de charge (Ah). La batterie de la K5 est une Batterie de 12Ah sous 6V (ref: 6N12A-2D).

Le réalésage a tendance à coûter plus cher en Province (+ de 100€) qu'en région Parisienne (+ de 60€).

Problème de bobine ou de cellule redresseuse ?

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thie76

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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Lun 24 Mar 2014 - 18:51

Pour le moment je me suis pas pencher sur le problème, par contre j'ai vu que le condo juste à coté de la batterie est écraser.
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looping
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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Lun 24 Mar 2014 - 18:56

thie76 a écrit:
par contre j'ai vu que le condo juste à coté de la batterie est écraser.
C'est la centrale clignotant, faudra la tester quand tu auras ta batterie  Very Happy 
A+  Wink


Dernière édition par looping le Lun 24 Mar 2014 - 19:24, édité 1 fois
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thie76

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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Lun 24 Mar 2014 - 19:16

Ah! ok merci
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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Lun 24 Mar 2014 - 22:17

Réalésage des 2 chemises + déglaçage 150€ ttc pour moi (Marseille)

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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Mar 25 Mar 2014 - 6:17

En plus les pistons faut compter dans les environs de 200 euros l'ensemble.Je reviendrais vers vous au moment où je fairais l'investissement pour choisir quelle piston il faut prendre et quelle cote de réalésage la plus adapté.
On doit gagner un peu de puissance du coup et de cylindrée ?
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Kaplan
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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Mar 25 Mar 2014 - 6:46

Tu peux trouver des kits pistons-segments à bien moins cher sur internet. (entre 50 et 100€)

Différence de puissance insignifiante et totalement transparente.

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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Mar 25 Mar 2014 - 19:58

tant pi pour la puissance déjà si j'arrive à la remettre en état je serais très content.Ce soir j'ai ouvert le cache alternateur ,il y avait un petit d'huile c'est normal?



Ensuite j'ai voulu ouvrir les caches culbuteurs et là sur le dernier gros problème ça a cassé!
du coup j'ai tout stoppé pour ce soir c'est pas mon jour.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Mar 25 Mar 2014 - 20:04

Lit tous les derniers messages et pas uniquement ton sujet, tu auras la solution.

Tes vis de culasse sont mal positionnées.

C'est s'il n'y avait pas eu d'huile sur l'alternateur que ça aurait été grave...

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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Mar 25 Mar 2014 - 21:30

heureusement que tu m'as parlé des ecroux sur la culasse j'aurais jamais pensé qu'ils étaient mal positionnés et c'est grave? je vois pas quels sont leurs rôles j'ai lu ton sujet serrage de culasse et j'ai pas de clé dynamo pour le moment.
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Kaplan
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MessageSujet: Re: petit week à nettoyer    Mar 25 Mar 2014 - 22:00

Par contre, on a largement dépasser le cadre de la présentation, ouvre un sujet ici:

http://cb125k.lebonforum.com/f1-cb125-k2-k5-et-jx

Il doit y avoir un écrou borgne à l'arrière droit. Il sert à vérifier l'arrivée d'huile dans le haut moteur via le goujon arrière droit. (moteur tournant, au desserrage, l'huile doit couler légèrement).

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