LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La CB 400 Four

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierreM

PierreM


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 36
Localisation : Paris

La CB 400 Four  Empty
MessageSujet: La CB 400 Four    La CB 400 Four  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:35

Hello !

Les beaux bonjours arrivant, j'ai de plus en plus envie d'acheter une nouvelle moto et j'avais pensé à la CB 400 Four.

Ayant mon permis moto depuis peu (je n'avais que le permis 125 depuis l'acquisition de ma JX), j'ai envie de tenter une moto qui aurait à peu près le même gabarit qu'une 125 avec plus de puissance. J'avais lu que ce modèle était très maniable et bien fini.

J'avais vu par exemple cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix de ce modèle est en plus assez attractif... après je me doute qu'il y a de la révision et des changements obligatoires à faire.

J'aurai voulu savoir si dans la communauté, quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire, peut-être que je m'engage dans quelque chose de dangereux  bounce .

Merci d'avance !

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

La CB 400 Four  Empty
MessageSujet: Re: La CB 400 Four    La CB 400 Four  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:43

je suis en train de remonter une 400 four
mais je n'ai pas encore d'expérience sur cette bécane pour pouvoir en parler.
Elle a une bonne réputation de moto fiable et l'on trouve quasiment toutes les pièces  Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
Mathieu Viollet

Mathieu Viollet


Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

La CB 400 Four  Empty
MessageSujet: Re: La CB 400 Four    La CB 400 Four  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:38

+1. moto légère, agile, peu puissante mais qui adore prendre des tours, et surtout 6 vitesses. ça marche très très bien , et ça a une bonne gueule. Comme la 500 (et encore plus la 550) des motos pour rouler tous les jours sans problème  Cool seul hic, le tendeur hérité de la 350 four, qui est plutôt merdeux dans sa conception et souvent abîmé. mais il existe un kit de réparation au japon Wink

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

La CB 400 Four  Empty
MessageSujet: Re: La CB 400 Four    La CB 400 Four  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:34

Mathieu Viollet a écrit:
+1. moto légère, agile, peu puissante mais qui adore prendre des tours, et surtout 6 vitesses. ça marche très très bien , et ça a une bonne gueule. Comme la 500 (et encore plus la 550) des motos pour rouler tous les jours sans problème  Cool seul hic, le tendeur hérité de la 350 four, qui est plutôt merdeux dans sa conception et souvent abîmé. mais il existe un kit de réparation au japon Wink

Mathieu,
est ce que tu peux en dire plus sur ce tendeur en provenance du Japon
je vais être confronté au problème bientôt  Wink Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
miaou31

miaou31


Messages : 588
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 56
Localisation : MERVILLE

La CB 400 Four  Empty
MessageSujet: Re: La CB 400 Four    La CB 400 Four  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:38

Salut!  Wink 

Le plus souvent, le problème sur ce type de tendeur c'est que l'ancien propriétaire à dé-serré le contre-écrou, puis à bouriné sur la vis pour tendre la distri ... et elle à pété  Crying or Very sad 

Le plus simple est de poser un hélicoil, ou de repercer plus gros et de mettre un kit de réparation (une grosse vis, repercée en son centre pour remplacer la vis normale )

a+
Steph  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

taillefer


Messages : 955
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 67
Localisation : ile de France

La CB 400 Four  Empty
MessageSujet: Re: La CB 400 Four    La CB 400 Four  Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:10

ok, je comprends mieux  Cool Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
Contenu sponsorisé





La CB 400 Four  Empty
MessageSujet: Re: La CB 400 Four    La CB 400 Four  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CB 400 Four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: Les autres CB-
Sauter vers: