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 la K5 de madame

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Sam 24 Mai 2014 - 21:36

lebol a écrit:

Dans kit de joint moteur de chez  motorshark.fr il  manque le joint de la pompe à huile et celui du filtre    
je les ait refait au cuter en tirant la langue  Very Happy 

le joint de la pompe a huile est beaucoup plus fin que les autres (c'est presque l'épaisseur d'une feuille A4 de photocopieuse)
ça a peut être une raison...

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Kaplan
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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Dim 25 Mai 2014 - 5:35

momoturbo a écrit:
lebol a écrit:

Dans kit de joint moteur de chez  motorshark.fr il  manque le joint de la pompe à huile et celui du filtre    
je les ait refait au cuter en tirant la langue  Very Happy 

le joint de la pompe a huile est beaucoup plus fin que les autres (c'est presque l'épaisseur d'une feuille A4 de photocopieuse)
ça a peut être une raison...

Exact, le joint est très fin, un joint trop épais ferait travailler le piston de pompe à huile à faux (désaxé).

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Dim 25 Mai 2014 - 9:59

tous les joints toriques ne sont pas dans les pochettes de joints, mais on peut les trouver pour d'autres applications ou chez des fabricants dans l'industrie


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lebol

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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Lun 26 Mai 2014 - 23:31

merci pour les infos =)

Quand je disais qu'il manquait le joint torique, celui ci était bien présent dans la pochette, mais il n'y avait pas l'ancien joint dans le moteur au niveau de l'axe d'entrainement du filtre centrifuge. (dans le tableau ci dessus c'est le 13.7 x 1.5 épurateur huile)
Dans le manuel d'atelier, Honda CB125 1974, il est indiqué (p. 34 Fig. 3-43 repère 1)
<< 4. Remonter le rotor de filtre à huile sur le carter-moteur après avoir contrôlée la bonne installation du joint torique dans la gorge de filtre à huile.>> scratch  scratch 
pas de gorge dans mon filtre, juste un très léger chanfrein, est ce chanfrein qu'ils appellent gorge ...  ??

C'est vrai que le joint de la pompe est très fin, je vais faire un montage à blanc avec celui que j'ai fait avec un carton de chemise, voir si une fois appliqué et serré il n'est pas trop épais ... sinon je le refais d'autant que sa géométrie me semble pas top, la découpe d'origine ne tire pas profit de toute la surface de la portée de joint (à vérifier coté bloc moteur).

Je viens de passé commande d'une colle joint en aérosol loctite 3020,
jamais utilisé mais j'ai l'impression que c'est plus "léger" que du joint bleu, plus facile à utiliser et à doser.

Je n'ai toujours pas tenté de redresser l'axe, mais je m'entraine mentalement en comptant les moutons Embarassed 

What a Face, j'avance de plus en plus lentement et je deviens de plus en plus maniaque  Rolling Eyes  Rolling Eyes , c'est grave docteur ? ai je chopé le virus ??

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Kaplan
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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Mar 27 Mai 2014 - 7:55

Il y a eu 2 types d'avance centrifuge. Avec et sans joint torique. Avec joint à partir du n° de moteur 5022113.

Voici les 2 modèles:





Les 2 modèles sont interchangeables et il est bien sur préférable d'utiliser le modèle avec joint torique.  Wink 

Avec la K5, il n'est pas question de maniaquerie mais de rigueur... rigueur indispensable tant la belle est caractérielle.

PS: sur ma K5 de 1972 il n'y avait pas de joint torique sur l'épurateur que j'ai remplacé par un modèle avec joint.

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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Sam 18 Juin 2016 - 20:06

le temps passe c'est dingue.
ici j'ai avancé comme une tortue, la K5 de madame ... est devenue la K5 tout court
J'ai fait plein de truc dessus, je prendrai le temps de vous en dire plus...
moteur remonté pour un essai avec une batterie neuve. Elle a craquée au 8ème cout de kick dans le salon.
Une semaine plus tard, avec les filtres, démarrage au premier coup  de kick, pfuuu! ca m'a fait plaisir, un petit tour du quartier
Il reste a appliquer la méthode Blitza pour le réglage de la carburation... affaire a suivre
quelque images :
un bon cru


vue d'ensemble dans l'atelier salon


un essai antiparasite + fil HT


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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Sam 18 Juin 2016 - 21:26

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Kaplan
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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Dim 19 Juin 2016 - 7:58

Content d'avoir de tes nouvelles. On attend la suite, ça semble bien engagé. Wink

J'avoue que cette année j'ai pas beaucoup roulé avec la K5. Je ne roule que lorsqu'il ne pleut pas, donc...

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MessageSujet: Re: la K5 de madame   Lun 20 Juin 2016 - 7:41

Kaplan a écrit:
J'avoue que cette année j'ai pas beaucoup roulé avec la K5. Je ne roule que lorsqu'il ne pleut pas, donc...


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