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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:25

snoopy7700 a écrit:
 
une conduite un peu plus cool en ville, (bouchon Cliquetis - Page 2 1719557119 ) la 2 ème se passant "plus tard"
 
Faut pas faire la feignasse  Cliquetis - Page 2 2090400345 
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:48

J'ai encore pris la K5 ce matin (entre 2 averses) et la combinaison 16 x 47 me convient décidément très bien. J'ai beau être un inconditionnel de l'origine, mais là j'ai définitivement adopté le PSB de 16.  cheers 

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:08

snoopy7700 a écrit:
momoturbo a écrit:
j'ai testé...
15 x 47
16 x 47
15 x 42
et je roule en 16 x 42 avec Anne
 
 Cool 
 
tu peux nous en dire + sur les différences suivant les démultiplications essayées  Rolling Eyes Idea Question 
 
(vitesses et régimes moteurs, couples/reprises, etc..)
 
bref, pourquoi ce choix ou plutôt quel résultat tu souhaitais Idea Question 
 
c'est un sujet rarement traité sur le forum mais qui intéressant
 
car les modifs à faire ne sont très onéreuses pour des sensations assez différentes, suivant ses goûts  Idea Idea 
 
encore un bon débat  Cliquetis - Page 2 2088775023 Cliquetis - Page 2 161200265 Laughing Laughing

je cherchais plus "d'allonge" pour grimper mini a 90 km/h et éviter que le moteur "mouline" trop dans les tours
15 x 47, la 1ère est trop courte a mon gout, a 5000 trs/mn tu es a 50 km/h
16 x 47, la 1ère est un peu mieux
15 x 42, ça change pas grand chose par rapport a 16 x 47
16 x 42, le moteur hurle moins, tu arrive a 100 km/h avant la zone rouge une fois bien lancé, a réserver pour un région très plate...
donc pour moi le meilleur compromis, c'est 16 x 47 ou 15 x 42 (le PSB c'est pas cher +/- 5€)

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 5:15

Pour ceux qui se posent la question d'un PSB de 17, oubliez car il ne passe pas au niveau du carter...

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 8:13

D'un point de vue théorique, d'après mes calculs, cela donnerait ceci :

Cliquetis - Page 2 Untitl10


Dernière édition par PierreB le Mer 11 Juin 2014 - 8:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 8:24

Dans mon cas, je vais essentiellement faire de la RN toute droite et plate.  Si je compare les différentes options, pour être à 90 en 5ème :

15x47 : 8 300 trs/mn
16x47 : 7 800 trs/mn
15x42 : 7 400 trs/mn
16x42 : 6 900 trs/mn


Le couple maxi est le régime qui consomme le moins et qui sollicite le moins le moteur. Ai-je juste ?

Si c'est le cas, avec une came 303, le couple maxi étant à 8500 trs/mn, si je roule principalement à 90km/h, alors je devrais garder la configuration d’origine (15x47). Correct ?
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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:31

MJ a écrit:
C'est peut être juste le ressort de ta béquille qui est fatigué, moi aussi ça bouge la-dessous



 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Bon et bien ça bougeait bien la dessous mais ce n'était pas au niveau des béquilles … je viens de dérailler  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:15

PierreB a écrit:
Dans mon cas, je vais essentiellement faire de la RN toute droite et plate.  Si je compare les différentes options, pour être à 90 en 5ème :

15x47 : 8 300 trs/mn
16x47 : 7 800 trs/mn
15x42 : 7 400 trs/mn
16x42 : 6 900 trs/mn


Le couple maxi est le régime qui consomme le moins et qui sollicite le moins le moteur. Ai-je juste ?

Si c'est le cas, avec une came 303, le couple maxi étant à 8500 trs/mn, si je roule principalement à 90km/h, alors je devrais garder la configuration d’origine (15x47). Correct ?

le couple maxi permet d'exploiter au maximum la puissance du moteur tout en économisant le carburant. Ça sert surtout dans les phases d'accélération pour passer les vitesses au bon régime. Après tout dépend du style de conduite. 7.800 tr/mn à 90 km/h sur le plat, ça me va très bien et le moteur ne peine absolument pas.

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:25

MJ a écrit:
MJ a écrit:
C'est peut être juste le ressort de ta béquille qui est fatigué, moi aussi ça bouge la-dessous


 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Bon et bien ça bougeait bien la dessous mais ce n'était pas au niveau des béquilles … je viens de dérailler  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

C'est rare de faire dérailler une chaîne même détendue. Ta roue était bien alignée ? Moi pour effectuer l'alignement je m'assois parterre derrière la roue et en la faisant tourner à la main, je vérifie le bon alignement de la couronne et la chaîne.

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:37

Kaplan a écrit:
MJ a écrit:
MJ a écrit:
C'est peut être juste le ressort de ta béquille qui est fatigué, moi aussi ça bouge la-dessous


 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Bon et bien ça bougeait bien la dessous mais ce n'était pas au niveau des béquilles … je viens de dérailler  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

C'est rare de faire dérailler une chaîne même détendue. Ta roue était bien alignée ? Moi pour effectuer l'alignement je m'assois parterre derrière la roue et en la faisant tourner à la main, je vérifie le bon alignement de la couronne et la chaîne.

Je t'avoue que je ne m'y attendais pas et ça m'est arrivé à 30km/h alors que 5min avant j'étais à 90  pale C'est flippant. Je me demande si la chaleur qu'il fait en ce moment, plus de 30° n'as pas joué un rôle...

Sinon je sais pas trop si elle était bien alignée j'ai pas fais gaffe. Par contre là elle n'est clairement plus alignée

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:01

La base intérieur de l'amortisseur gauche a dû morfler, non ? C'est généralement le cas... Embarassed 

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:04

Kaplan a écrit:
La base intérieur de l'amortisseur gauche a dû morfler, non ? C'est généralement le cas... Embarassed 

Oui un peu effectivement, mais j'ai vu pire sur des amortis de K5  Embarassed 

Donc j'ai retendu la chaine mais j'ai un point dur… la roue tourne bien sur un demi tour puis sur le demi tours qui reste la chaine devient très tendue et freine un peu la roue avec un bruit de frottement de chaine au droit du petit pignon  Embarassed 

Ca veut dire qu'il faut que je rentre chez moi doucement et que je la remise le temps de changer le kit chaine c'est bien ça?!

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:10

MJ a écrit:
Kaplan a écrit:
La base intérieur de l'amortisseur gauche a dû morfler, non ? C'est généralement le cas... Embarassed 

Oui un peu effectivement, mais j'ai vu pire sur des amortis de K5  Embarassed 

Donc j'ai retendu la chaine mais j'ai un point dur… la roue tourne bien sur un demi tour puis sur le demi tours qui reste la chaine devient très tendue et freine un peu la roue avec un bruit de frottement de chaine au droit du petit pignon  Embarassed 

Ca veut dire qu'il faut que je rentre chez moi doucement et que je la remise le temps de changer le kit chaine c'est bien ça?!

Certains laissent quelques temps la chaîne mariner dans du gasoil ou du pétrole. Parait que c'est efficace.

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:13

Oui j'ai déjà entendu ça ... mais je pense que ma chaine à l'âge de la moto et que c'est le moment e la changer. C'est bien un point sur lequel je ne ferais pas d'économie, j'ai trop peur de me fracasser à 90 km/h No 

D'ailleurs avant que je passe 2h à chercher sur le forum tu connais une bonne adresse pour un kit chaine? DD moto team n'en a pas  Embarassed 

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:19

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:32


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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:55

Flemme de compter (et chercher 2h ici), qui connais le nombre de maillons de nos si belles chaines?

EDIT : retrouvé dans un post de Dick (qu'on voit pas souvent par ici en ce moment d'ailleurs) par Kaplan qui dit 78 maillons.
EDIT 2 : je trouve aussi 118 maillons. A mona vis y en a une c'est la chaine de distri et l'autre la chaine secondaire. Resste à savoir laquelle fait 118 ou 78  geek 

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:22

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:24

Toutes Bielles confondues vend des PSB de 17 dents pour le cb125 k3 k4 et k5 :
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=253

Cela voudrait dire qu'il a des modèles de pignons 17 dents compatibles ???? Si tu l'as au tel, je serais curieux d'avoir la réponse.

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MessageSujet: Re: Cliquetis   Cliquetis - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:56

PierreB a écrit:
Toutes Bielles confondues vend des PSB de 17 dents pour le cb125 k3 k4 et k5 :
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=253

Cela voudrait dire qu'il a des modèles de pignons 17 dents compatibles ????   Si tu l'as au tel, je serais curieux d'avoir la réponse.


Je demande à voir. Déjà qu'on ne peux pas passer la chaîne sur le PSB de 16 dents (il faut d'abord mettre la chaîne sur le PSB puis enquiller le tout). Ça passe juste-juste, donc le PSB de 17 même pas en rêve...

Juste un coup d’œil sur la parts list et vous avez la réponse concernant le nombre de maillon de la chaîne secondaire.

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