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 Restaurer une K5 pour les nuls

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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 20:34

momoturbo a écrit:
pis de toute façon, a moto on freine pas que de l'AR... (et si tu freine, c'est que tu as peur...)

Moi je freine jamais question de principe par contre si je la vends je veux qu'elle soit sur  Very Happy 

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 20:41

momoturbo a écrit:
de tête, la garniture, c'est 2mm mini
pour le diam du moyeu, c'est marqué dans le moyeu lui même et surement dans la RMT
rien ne t’empêche de décaler le bras par rapport au coup de pointeau (je l'ai déjà fait...) et pis de toute façon, a moto on freine pas que de l'AR... (et si tu freine, c'est que tu as peur...)
la longueur de chaine joue évidement comme cela a été évoque plus avant, la barre de maintient tient uniquement le tambour (comme la barre est fixe sur le cadre, tu auras toujours la même distance cadre/tambour, seulement le tambour pivote et la came aussi... dur a expliqué mais plus facile a voir en vrai)
si ta roue avance ou recule suivant une chaine trop longue ou trop courte,, l'angle parfait de la came de freinage 90° ne sera pas respecté

Attention toutefois, il y a un "plat" sur les cannelures de l'axe.

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HugoB

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 20 Mai 2014 - 22:49

Des nouvelles de ta culasse (elle doit te manquer depuis ce matin):
J'ai donc démonté l'aac, les culbuteurs, les axes de culbuteurs, les soupapes.
Je l'ai ensuite amené chez le rectifieur "MG moteur", presque ton homonyme...
Il a dit que les soupapes ont assez de matière pour être rectifiées et les sièges ne sont pas très corrodés.
Le seul doute qu'il a c'est sur le filetage d'une des deux bougies qui est vraiment bizarre, c'est un bout d'alu qui a été serré en force.
Il va voir si c'est récupérable avant de faire quoi que ce soit.

Voilà des photos du démontage :


Il y a des traces de colle (c'est mou) autour du pseudo insert.







Il y a une sorte de bouchon de poussière jaune dans le passage de certain goujons, je ne sais pas d'où ça peut venir...

Voilà, je te tiens informé de ce que diras le gars.
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 20 Mai 2014 - 23:48


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Marjouel

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 21 Mai 2014 - 8:11

Bonjour,

je vois cette culasse toute démontée et je me demande s'il y a une rondelle entre ressort de soupapes et culasse.

quelqu'un peut il me dire? Rolling Eyes 
a+
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 21 Mai 2014 - 9:08

Oui, rondelles ultra fines. Absentes de la parts list K5, mais présentes sur la parts list K3 (même moteur)

Pièce n°36 http://www.cmsnl.com/honda-cb125k3_model8199/partslist/E03.html#results

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Marjouel

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 21 Mai 2014 - 11:29

B'jour

Quand même c'est curieux le commentaire dans la RMT 7 p36  dans le paragraphe "Remontage de la culasse" à la fin du premier "point noir" ...le pas des spires est le plus faible doit être dirigé vers le bas (en contact avec la culasse).

a+
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HugoB

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 21 Mai 2014 - 11:38

Sur ma culasse j'avais bien les rondelles, par contre, sur celle-ci je n'en ai pas trouvé.
J'ai pourtant bien remué la culasse à l'envers mais rien n'est tombé, peut être qu'elles sont restées coincées...
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 21 Mai 2014 - 11:41

Avec l'huile ça a tendance à coller et elle sont tellement fines. Moi j'y vais avec la pointe d'un petit tournevis plat.

La culasse étant en alu, les rondelles évitent une usure prématurée.

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looping
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 21 Mai 2014 - 11:44

Testes avec un aimant pour voir si ils sont présent
A+  Wink 
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Mathieu Viollet

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 21 Mai 2014 - 15:05

pour la poussière jaune, les responsables sont très certainement des abeilles ou des guêpes maçonnières Wink

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ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 21 Mai 2014 - 15:31

Mathieu Viollet a écrit:
pour la poussière jaune, les responsables sont très certainement des abeilles ou des guêpes maçonnières Wink

Ou résidu de Ricard...

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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 16 Juin 2014 - 15:52

ETAPE 5 / REFECTION MOTEUR suite /Jours 21

 cheers après 5 mois et des poussières d'inactivité sur cette mob, je relance (doucement) la machine. Bon entre temps j'en ai profité pour commander ou faire faire du taf en off : kit piston, pochette joint, réalésage et déglaçage (en cours).

Ma culasse est aussi partie chez le rectifieur, c'est Hugo qui s'est dévoué pour emmener nos culasses et au passage il a gentiment démonté les culbuteurs, soupapes et AAC. Malheureusement je n'aurais pas de post dessus mais je me débrouillerais pour y mettre un lien qui renverra sur un démontage de culasse ici même.

Du coup en attendant le haut moteur je m'occupe du bas. J'ai commencé par le coté alternateur : vérif tendeur de chaine, remplacement des galets tendeur + petit nettoyage.

Les outils : clés à pipe, à douille ou plate classiques, tournevis à choc, un serre pompe à huile, une clé à sangle pour filtre, un extracteur, pinces. Opération très facile à faire.

Démontage du rotor :

On bloc le rotor avec la clé à sangle et on dévisse la vis


On conserve la clé à sangle pour visser l'extracteur, le rotor vient tout seul et reste la couronne du démarreur




Du coup on a accès aux galets qu'il suffit de dévisser pour démonter





Mon tendeur de chaine coulisse bien dans sa loge.
Mais je le démonte quand même pour bien vérifier sa planéité.


La tige est bien droite (si si   )

Les pièces


Un petit coupe de nettoyage de la zone
(ça brille pas, suis pas fou, ça sera plein d'huile dans pas longtemps j'espère  Very Happy )


Tige remontée
(bien prendre les photos lors du démontage + RMT voire post Kaplan si galère)


Nouveaux galets


 Embarassed j'ai oublié la photo finale rotor remonté! Bon pas grave c'est enfantin

Me restera a nettoyer du même coté, la partie pignon + le plan de joint et je passe de l'autre coté du moteur!

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 16 Juin 2014 - 20:06

Cool 

sont pas près d'être usés ceux-là  Laughing Laughing 

je crois connaître le "fabricant"    

  

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 16 Juin 2014 - 20:49

Bel ouvrage et je note le sérieux de l'intervention. Quel changement par rapport à tes débuts.  

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 16 Juin 2014 - 20:52

Kaplan a écrit:
Bel ouvrage et je note le sérieux de l'intervention. Quel changement par rapport à tes débuts.  

Merci c'est grace à vous tout ça  Wink 
Et ça fait toujours plaisir à entendre  Very Happy 
Mais j'ai pas encore fini  Embarassed 

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 16 Juin 2014 - 21:37

Kaplan a écrit:
Quel changement par rapport à tes débuts.  

1 an de plus et l'age du christ ça fait tout...

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 17 Juin 2014 - 9:21

momoturbo a écrit:

1 an de plus et l'age du christ ça fait tout...

Sal's
Il a peut-etre peur de ce faire engueuler par son père  lol! lol! lol! lol! lol! 
A+

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Rip

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 17 Juin 2014 - 16:28

MJ a écrit:



Mais ce ne sont pas des mains d'architecte ça!!!    
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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 17 Juin 2014 - 16:31

Rip a écrit:


Mais ce ne sont pas des mains d'architecte ça!!!    

ouais bien vu j'ai pris un sparing partner pour les photos!

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