LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Restaurer une K5 pour les nuls

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Delamare Georges

avatar

Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 64
Localisation : Blois

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:00

cacajou a écrit:
A 33 ans c'est rare  Very Happy 

Regarde Jésus Christ comment ça s'est mal terminé!
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:55

 Laughing  Laughing  Laughing 




Kaplan a écrit:
Beau boulot, 3 remarques cependant.

1) Quitte à virer le démarreur, tu aurais pu virer la couronne derrière le rotor.

2) J'espère que tu n'as perdu la bille du compensateur d'embrayage

3) Sur l'épurateur je ne vois nulle part la petite rondelle à ergot. Tu ne l'as pas perdue ?

1/ Exact pour la roue du démarreur mais j'ai hésité car je me suis dit qu'elle calait le rotor  Embarassed 
2/ La seule bille que j'ai aperçu c'est celle au cul de l'épurateur centrifuge. Il est où le compensateur d'embrayage  Question 
3/ Oui j'ai pris la précaution de la maintenir aimanté sur le rotor pour ne pas la perdre et bien la remettre  Very Happy 

Merci pour les remarques



_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Jeu 14 Aoû 2014 - 20:59

cacajou a écrit:
Tu as bien occupé ta journée . C'est bien .
Au remontage , met un peu de pâte à joint sur les fils à l'intérieur,  et le caoutchouc . Il y a souvent de suintements à ce niveau

Bien vu je n'y aurais pas pensé

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3185
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Ven 15 Aoû 2014 - 8:16

MJ a écrit:

2/ La seule bille que j'ai aperçu c'est celle au cul de l'épurateur centrifuge. Il est où le compensateur d'embrayage  Question 

 Question Question Question 

il n'y a pas de bille coté épurateur Suspect 

le compensateur d'embrayage est la pièce située sur le carter alternateur et qui permet de régler la garde, en clair la grosse vis visible

la bille est à l’intérieur entre cette pièce et la tige de commande d'embrayage


_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Ven 15 Aoû 2014 - 18:22

Oui effectivement je n'avais pas l'intitulé de cette pièce mais je ne l'ai pas démonté donc je ne devrais pas avoir perdu la bille !

La bille que j'ai vu était plutôt vers la pompe à huile et non l'épurateur, elle était en place et je l'ai laissé. Par contre impossible de me rappeler de son emplacement précis  scratch 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Franck

avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Ven 15 Aoû 2014 - 22:23

merci MJ pour ce super post! Wink

beau boulot!  Cool 

_________________
honda K5
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3185
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Dim 17 Aoû 2014 - 10:17

pas de bille vers la pompe à huile mais dans la pompe à huile donc faut voir si c'est bien fermé au niveau des clapets ou alors, c'est la bille de la commande d'embrayage qui s'est fait la malle et qui traine par là maintenant

ça peut être aussi la bille de guidage du tambour de sélection des vitesses

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Dim 17 Aoû 2014 - 10:19

Jean Marc a écrit:
pas de bille vers la pompe à huile mais dans la pompe à huile donc faut voir si c'est bien fermé au niveau des clapets ou alors, c'est la bille de la commande d'embrayage qui s'est fait la malle et qui traine par là maintenant

Exact c'est bien dans la pompe à huile que je l'ai vu ! Comme quoi on prend jamais assez de photos ...

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 15:26

Je suis en train de remonter les soupapes et selon la rmt il y a un joint torique qui est prévu entre le guide et la soupape !! D'après mon beau père c'est impossible sinon il cramerait direct. C'est une erreur de la rmt non ?

Cf. Page 31 n*18

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7183
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 15:34

Jamais vu ce joint sur plusieurs culasses. scratch

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 340.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 15:47

Si tu veux parler de ce joint , il est présent sous la plupart des guides de moteurs Honda .
Il assure l'étanchéité d'un éventuel passage d'huile entre le guide et l'alésage dans la culasse.
Il ne se change que en cas de remplacement des guides .
Souvent de couleur verte.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7183
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 16:02

Il se trouve à l'intérieur du guide ? Si c'est ça, faudra que je regarde, j'ai une culasse à portée de main.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 340.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 16:08

Il est juste en dessous de la collerette de butée du guide. En sandwich ente le guide et la culasse.
Pour le voir , il faut chasser le guide

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 16:13

Kaplan a écrit:
Jamais vu ce joint sur plusieurs culasses. scratch

De toute façon on a remonté sans parce qu'on voyait pas ou il pouvait aller donc on en a déduit que c'était une erreur

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 16:19

Ça n'a pas d'importance . Il les donne juste au cas ou il faudrait remplacer les guides . Ce qui est assez rare.
Il faut toujours aller voir sur les éclatés de pièces CMS, En principe il n'y a pas d'erreur , ou pas beaucoup

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet

avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 16:44

il y a un joint entre guide et soupape sur les 500 four, entre autres. si en viton, ça ne crame pas. l'importance de celui-ci me semble minime, un peu comme le joint se trouvant en bas de chemise, quand il y en a un.

_________________
ce qui se dévisse, tu le soudes, ce qui ne sert à rien, tu le vires
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 18:44

il y a un joint entre guide et soupape
Pardon d'être tatillon sur les termes.
Ce joint n'est pas entre le guide et la soupape , mais entre le guide et la culasse .
Il n'assure aucune étanchéité au niveau de la soupape .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7183
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 18:45

Merci à vous 2. Effectivement pas grande importance ces joints, comme ceux d'embase des chemises d'ailleurs. C'est très rare qu'on change les guides sur une culasse de K5, vaut mieux trouver une culasse d'occase.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 340.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2309
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 18:55

Des guides , j'en ai beaucoup remplacé sur mes BMW flat twin quand elles commençaient à bouffer un peu trop d'huile.
L'architecture du moteur à plat et l'absence de joint de queue de soupapes faisait que seul le jeu mini des guides assurait l'étanchéité .
C'était l'époque ou je squattais le four et le frigo de ma mère Very Happy

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
avatar

Messages : 7183
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 58
Localisation : Bondy 93

MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 26 Aoû 2014 - 19:21

Une connerie que j'ai faite en voulant faire un rodage de soupape sur une culasse de voiture. Queue de soupape sur perceuse, super efficace. J'ai malheureusement omis de huiler les guides. Embarassed Résultat: soupapes parfaitement étanches et puissance retrouvée mais...consommation d'huile nettement augmentée.

_________________
125 K5 1972 36.000 km
R9 1982 317.000 km
Super5 1988 340.000 km
Pass Navigo 3 zones...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer une K5 pour les nuls
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: