LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Restaurer une K5 pour les nuls

Aller en bas 
+22
dinogt
Franck
snoopy7700
Mathieu Viollet
Marjouel
HugoB
GRANDJANNY
Jean Marc
taillefer
looping
guillaume02
Delamare Georges
Rip
dickinson72
cacajou
lecrosproduction
Bibou
Kaplan
PierreB
MJ
K5 fushia
Bidouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:34

dinogt a écrit:
MJ a écrit:

J'ai trouvé ça Kaplan :
http://www.dinogt.fr/realesage/tarifs

Pour 2 cylindres (2 chemises?) c'est 130€ le réalésage et 60€ le déglaçage  Shocked
Non, c'est 130€ les 2 realesages OU les 2 deglaçages (assez rare sur un cylindre fonte)

Kaplan a écrit:
Voleurs !!! Il y a des pigeons pour ça ? même le démontage des goujons et le nettoyage du plan de joint est payant Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 1719557119 
Ben oui, bien sûr que c'est payant, pourquoi faudrait il y passer du temps gratos, on va tous bosser pour pouvoir bouffer et le reste, pourquoi les artisans devraient travailler gratos ou, tant qu'on y est, payer leur ouvrier qui travaille gratos... faut quand meme pas oublier que c'est le travail effectué ET facturé qui fait la paie en fin de mois.
La réalité économique est: travail => facture => paie... il est important que tous ceux qui ont une paie (et qui la trouvent souvent trop petite) n'oublient pas d'où elle vient.

Que ce soit payant OK, mais il me semble bien que le tarif horaire soit différent en fonction du niveau de technicité requis. (simple, technique et haute technicité). Démonter des goujons et nettoyer un plan de joint au tarif horaire "haute technicité", si ce n'est pas de l'arnaque, il y a comme un cousinage... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 4031855404

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:41

Je pense qu'avec tes bonnes théories tu devrais ouvrir un garage.
Je ne te donne pas 1 an avant de fermer boutique.
Quand on n'a pas fais quelque chose dans sa vie , on n'en parle pas en soit disant connaisseur utopique .
Evil or Very Mad

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:57

Comme beaucoup, mon salaire ne me permet pas de côtoyer les garagistes, rien de plus. Par contre, faudra m'expliquer comment certains petits garagistes de province s'en sortent en pratiquant un tarif horaire divisé par 3 par rapport à la région parisienne. Alors oui chez le petit garagiste il n'y a pas de salle d'attente avec télé, bouquins et café à volonté, il n'y a pas un "chef d'atelier" en blouse blanche immaculée qui vous remet la facture sous écrin. Perso, tout ça n'est que décors bucolique et je m'en passe très bien. Juste à l'essentiel: la réparation.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:11

Je te parlais des petites agences , pas de ces immenses sucursales financées par l'usine .
Elles n'ont pas du tout le même statut .
Et bien évidement , comme d'autres commerces , tu paie l'établissement et tout ce qui va avec .

comment certains petits garagistes de province s'en sortent en pratiquant un tarif horaire divisé par 3 par rapport à la région parisienne.

Ils bossent 15 heures par jours. Et quand ils ferment les portes , ils font la paperasserie jusqu'à minuit .
Oui, Monsieur.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:22

les arguments des uns et des autres sont recevables et fondés. Wink

les prix étant libres en France, chacun pratique le tarif qu'il entend, tout étant question d'offre et de demande, les charges dues à des locaux plus ou moins chers suivant la localisation, on peut comprendre la différence de prix jusque dans une certaine limite.

je ne sais pas pour les garages moto mais pour les voitures, il est clair que les concessions sont de plus en plus reprises par le constructeur dans le seul but  de faire du résultat puisque la vente du produit ne le permet plus, c'est le principe de l'imprimante à jet d'encre, elle ne coute rien à l'achat mais 50 fois son prix en recharge d'encre si on l'utilise un peu.

la technologie évoluant, il faut aussi prendre en compte la fragilité et ou les mauvaises conceptions techniques qui font que le client supporte de plus en plus de choses qui ne devraient pas l'être, à un tarif souvent prohibitif rien qu'au niveau des pièces détachées.

dernier point, la notion de service a quasiment disparue, ce qui fait que tout est facturé et contribue à laisser une mauvaise image et incite le client ne plus être fidèle mais la faute à qui?

avant on pouvait aller chez son garagiste faire changer une ampoule grillée, cela était fait gracieusement (pour la MO, pas la pièce) aujourd'hui, c'est facturé et c'est normal quand on voit les conneries du style dépose du parechocs avant pour changer une lampe Exclamation

le débat pourrait durer longtemps car tout étant comparaison, les chirurgien ont même écrit un jour:"pourquoi l'heure d'un garagiste est elle plus chère que celle d'un chirurgien qui a fait 9 ans d'études?"

en clair, moi qui suis plus intelligent que toi, pourquoi je gagne moins Rolling Eyes

comme je dis, il n'avait qu'à faire garagiste, le serment d’Hippocrate s'est souvent transformé en serment d'hypocrite Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:24

cacajou a écrit:
Ils bossent 15 heures par jours. Et quand ils ferment les portes , ils font la paperasserie jusqu'à minuit .
Oui, Monsieur.

Ce n'est pas ce que j'ai pu constater en Alsace...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:30

Bref, le travail au noir a encore de très beau jours... Laughing Visiblement certains n'ont pas encore vision de la situation économique de la France...(sans politique dans mes propos). Quand on voit qu'il y a eu des mesures prises par l'état pour financer partiellement l'achat de voitures neuves... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:00

Kaplan a écrit:
comment certains petits garagistes de province s'en sortent en pratiquant un tarif horaire divisé par 3 par rapport à la région parisienne.
Une maison dans la Creuse ça coute moins "chaire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 0:52

looping a écrit:
Kaplan a écrit:
comment certains petits garagistes de province s'en sortent en pratiquant un tarif horaire divisé par 3 par rapport à la région parisienne.
Une maison dans la Creuse ça coute moins "chaire" Wink

Tu ne crois pas si bien dire. J'y étais le week end du 15 août, et ça coûte vraiment moins cher. Shocked Tu trouves de belles maisons sans travaux avec 4 chambres, terrain et garage pour moins de 70.000€ Smile

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:51

ETAPE 5 / REFECTION MOTEUR suite /Jours 24-25

Je m'attaque à la culasse ! Démontage, réparations, nettoyage, remontage et mise en place  Very Happy  
Pour info j'ai un puit de bougie foiré mais à part ça le rectifieur l'a trouvé en bonne état.

J'ai maintenant converti mon beau père à la petite mécanique, il est à la retraite depuis 3 mois, il déteste tourner en rond !
Je dis petite mécanique car il était électricien / mécano sur les avions de chasse et les hélicos de combat de l'armée de l'air  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 4031855404  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 2090400345 J'aurais pu faire pire comme beau père pour restaurer une vieille bécane !

Sinon, c'est cette opération qui nécessite les outils les plus spéciaux et qui vaut peut-être un peu d'investissement.
Les outils utilisés : papier à poncer fin (600), essence, chiffons, rodoir à soupapes, perceuse à colonne, étau, serre joint, tourne à gauche, tarauds, clé dynamométrique (clé à troquer) et autres outils bizarres (cf. photo). Il y a aussi quelques fabrications artisanales !


Démontage

Malheureusement je n'ai rien là dessus car j'ai filé ma culasse à Hugo qui l'a emmené vers Toulon chez un rectifieur en même temps que mon cylindre pour vérification voir éventuelle réparation
Je laisse cette partie vide en attendant que je trouve un lien ou une personne qui puisse le remplir


Nettoyage

En attendant le kit hélicoil qui tarde à venir on a fait du gros nettoyage :
D'abord un premier nettoyage à l'essence et au pinceau
Puis décollage des résidus de joints au cutter et ponçage des plans de joint
Nettoyage au racleur des conduits d'échappement et ponçage
Ponçage des conduits d'admission
nettoyage chambre de combustion, soupapes et rodage des portées (les portées étaient en bon état)

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5952

Attention, le joint d'échappement n'est pas forcément très visible sous la calamine mais il faut bien l'enlever !
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5948
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5950
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5949
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6116

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6117

Soupape salle, soupape propre
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5953

Le rodoir sur lequel on ventouse la soupape pour roder l'ensemble soupape / portée
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5954

Le rodage
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5955

A gauche non rodé, à droite rodé  Very Happy
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5956


Réparations

Réparation d'un goujon manquant. J'ai remplacé le goujon par une vis sciée de même diamètre bien sur. On en a profité pour rafraichir le pas un peu fatigué sur la culasse.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_5951

Une fois ça fait, un des puis de bougie étant foiré, on a posé des hélicoils sur les 2 puits de bougies (tant qu'a faire). Opération très délicate. J'ai laissé mon beau père à la manœuvre  Embarassed je ne voulais pas foirer ma culasse…
Il est vrai que c'est plus facile avec une perceuse à colonne  Laughing mais c'est faisable sans !

Calage de la culasse
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6118

Pour trouver le bon angle de perçage on a calé un forêt dans le puit de bougies et cherché la parallèle avec le forêt qui perce
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6119

Une fois la culasse dans l'étau, on taraude avec le taraud fourni dans le kit. Mon beau père a un tourne à gauche très pratique pour le coté ou le puit de bougie est peu enfoncé. La procédure est simple, un tour en avant et un demi tour en arrière pour évacuer le métal du taraud, le tout jusqu'à ce que le taraud soit bien sorti, notamment les 8 premier mm qui sont biseauté et qui servent à démarrer le taraudage.

Par contre pour l'autre coté on a fabriqué un outil plus petit en insérant le taraud dans une vieille douille et avec un cliquet 1/4 ça passe. Faut juste être plus précautionneux pour visser bien droit et ne pas foiré le pas.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6120

Voilà le nouveau filetage qui recevra l'hélicoil. On est bon par rapport aux portées de soupapes, ouf  Very Happy
C'est pas très compliqué finalement, il faut juste être un peu méticuleux.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6122
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6124

On pensait le plus dur fait mais c'était bien se tromper. Poser ces hélicoils c'est une vraie merde  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 1719557119
Pour ceux qui ne savent pas, un hélicoil c'est comme un ressort mais en plus mou.

Donc déjà faut arriver à le faire prendre dans le pas de vis.
Une fois ça fait, faut arriver à le visser car c'est mou.
Puis faut le couper car il est plus long que le pas de vis du puis de bougie.
Une fois ça fait et bien on se rend compte que d'un coté et de l'autre de la culasse le début et la fin de l'hélicoil est sorti du pas de vis Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 1719557119  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 1719557119  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 1719557119
Donc finition au tout petit tournevis et très doucement pour remettre les parties de l'hélicoil sorties du pas de vis

Finalement on s'est rendu compte que c'était plus facile de raccourcir l'hélicoil avant. Petite précision, sur les conseils de cacajou nous avons mis de la loctite rouge (couche très fine) dans le puis de bougie avant de visser l'hélicoil. Conseil approuvé par mon beau père  Wink

Voilà, y a plus qu'a faire un petit nettoyage
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6123


Une fois le travail de nettoyage et réparations finis :

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6110
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6111
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6112
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6113
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6114
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6115

Pour les quelques petits défauts sur les différents plans de joint on mettra de la loctite rouge.
Restera un bon ponçage de la peinture, je ferais ça une fois le moteur fini et réglé.


Remontage

1/ pose des joints de queue de soupapes
Attention, le cerclage métallique a tendance à se barrer, faut poser le joint sur le guide et appuyer légèrement en tournoyant un petit peu et ça devrai le faire !

2/ poser l'ensemble ressorts (l'un dans l'autre) et cuvette sur les guides

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6125

à gauche le joint de queue de soupape posé et à droite l'ensemble ressort + cuvette en plus
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6126

3/ Il faut donc maintenant positionner les soupapes et de l'autre coté de la culasse il compresser les ressorts et leur cuvette pour mettre les demi lunes de clavetage. C'est là qu'on a besoin d'un outil maison  Wink
On a prit un serre joint avec une tête articulé et découpé un petit tuyau plexi qui trainait dans l'atelier, on l'a ouvert sur un coté pour permettre la pose des demi lunes.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6127

Une fois ce bout de tuyau rigide en place, il faut mettre la tête articulé du serre joint coté chambre de combustion et compresser ce bout de plastique. Une fois les ressorts compressés, par le dessus de la culasse on insert les demi lunes par le fente du tuyau plastique

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6128

4/ pose de 3 culbuteurs sur 4 pour permettre par la suite l'insertion de l'AAC.

On lubrifie l'axe, on positionne le culbuteur et on insert l'axe

On peut visser une vis dans l'axe de culbu. Pratique.
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6129

5/ Mise en place de l'AAC et du dernier culbuteur.
Prendre la rmt pour retrouver le sens de montage de l'AAC.
Bien lubrifier le tout avant

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6130

Mise en place de la plaquette latérale de calage
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6131

Voilà fini le travail sur la culasse cheers
Place au montage de la culasse sur le cylindre le lendemain matin.


Mise en place culasse

C'est assez simple et rapide !

Nettoyage du couvercle de la culasse et de la plaquette du reniflard

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6133
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6213
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6211
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6212

Mise en place des joints toriques de puit de chaine et le petit vert sur la douille pour le passage d'huile
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6132

Application dune fine couche de loctite rouge pour combler les petits défauts plan de joint de culasse
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6214

Mise en place du joint de culasse, de la culasse et passage de la chaine de distri.
Vous remarquerez qu'il y'a le pignon de la chaine de distri sur l'AAC qui est en place mais c'est une erreur nous l'avons démonté c'est plus simple pour la mise en place de la chaine  Embarassed

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6215
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6216

Pose du joint + plaquette de reniflard + joint de couvercle
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6217
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6218

On referme avec le couvercle et préserrage des écrous. On vient juste les faire toucher le couvercle.
Attention à la position des écrous borgnes et au sens de serrage
voir ici : https://cb125k.lebonforum.com/t1152-serrage-culasse-ordre-et-couple

un coup de clé à torquer mise au couple de 2 m.kg plus tard et c'est fermé !
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6219

Fermeture de la chaine.

Attention au sens de l'attache rapide : l'ouverture dans le sens contraire du sens de rotation du moteur
Pensez à mettre un bout de chiffon dessous pour ne pas faire tomber l'attache rapide ça serait con  Laughing

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6220

Calage de la distribution

J'ai remis le carter et le stator provisoirement en place pour faire le calage.
Il faut positionner le pignon sur l'AAC mais ne pas l'enclencher dans son logement. Mettre la chaine sur le pignon puis positionner le pignon.
Pour le calage suffit de suivre la rmt c'est simple.

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6221
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6222

Puis on vérifie bien au niveau des tendeurs et on remonte une bonne fois le carter

On branche le stator , page à joint et on pose

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6223
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6224
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Img_6226


OUF je commence à en voir la fin Very Happy

Me reste plus qu'à remonter le plateau d'allumage, faire les réglages qui vont bien et repeindre le moteur.
Une ou deux bonnes journées de travail et on repose le moteur dans le cadre …

Malheureusement les vacances sont finies faudra attendre mon prochain WE de villégiature varoise !

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : MARSEILLE

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:21

Classe!
ça a l'air vraiment propre, tu vas le repeindre en noir le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Admin
Bidouille


Messages : 3413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 53
Localisation : 77

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:32

dinogt a écrit:

Non, c'est 130€ les 2 realesages OU les 2 deglaçages (assez rare sur un cylindre fonte)

Sal's
En RP c'est 45Ht le trou , ce qui fait si mes calculs sont bon 90HT pour les 2 trous en ce qui concerne la mob qui nous interresse .
A cela on ajoute 20% de taxe ( TVA) ce qui nous fait pour nos 2 trous 108 euros TTC Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 4031855404 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 4031855404 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 4031855404
A+

_________________
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3080760457  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3080760457  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3080760457  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3080760457
Revenir en haut Aller en bas
dinogt




Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 62
Localisation : à coté de Toulouse

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:37

Il faut comparer ce qui est comparable, certains usineurs font uniquement avec une aleseuse (Type Deragnes) d'autres comme moi font avec une aleseuse puis finissent à la rodeuse... c'est pas du tout le meme temps de travail... ni le meme fini.

_________________
Fumée bleue à l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:25

HugoB a écrit:
Classe!
ça a l'air vraiment propre, tu vas le repeindre en noir le moteur?

Ouais, c'était comme ça, je laisse comme ça Very Happy


Bidouille a écrit:
Sal's
En RP c'est 45Ht le trou , ce qui fait si mes calculs sont bon 90HT pour les 2 trous en ce qui concerne la mob qui nous interresse .
A cela on ajoute 20% de taxe ( TVA) ce qui nous fait pour nos 2 trous 108 euros TTC
A+

OH comment il va le Bidouille ?
Sur Marseille, chez un gars réputé être l'un des seuls à savoir faire ça ici, c'est 75 € ttc le trou pour nos mob soit 150 € ttc

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:50

Ce n'est pourtant pas bien compliqué de poser un hélicoî si on a l'outil .
Perso je ne suis pas pour la pâte sur le joint de culasse . En séchant + la chaleur elle risque de se désagréger .
Mais bon , je chipote comme dab .
Tu as bien travaillé . Voire prêt à refaire un moteur de 500 four Very Happy

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 14203710
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:13

Joli boulot Cool Cool Cool Cool
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
lecrosproduction

lecrosproduction


Messages : 49
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 49
Localisation : 06800

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:33

effectivement joli bouleau et bien imagé !! j en suis au meme niveau pour le remontage ca me permet de me confirmer quelques interrogations!!

_________________
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Dsc00413 Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Cb110
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:40

Une question con (une de plus). La bobine d'allumage elle chauffe une fois la moto en marche Question Question

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:24

C'est surtout contact mis et moteur coupé qu'elle chauffe. On m'a toujours appris de jamais laisser le contact très longtemps avant de démarrer, ce que je fais sur tous mes véhicules.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:20

Kaplan a écrit:
C'est surtout contact mis et moteur coupé qu'elle chauffe. On m'a toujours appris de jamais laisser le contact très longtemps avant de démarrer, ce que je fais sur tous mes véhicules.

Merci Wink

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer une K5 pour les nuls
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurer une K5 pour les nuls
» comment trouver des pieces pour restaurer une cb125 k5
» Vente 2 K5 à restaurer
» Recherche K5 à restaurer.
» restaurer une K3 de 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: