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 Restaurer une K5 pour les nuls

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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Sam 1 Fév 2014 - 17:52

Kaplan a écrit:
Oui le galet mobile est mort, le fixe est moins usé. Par contre bizarre que les galets paraissent gras. Huileux oui, mais gras  scratch 

Oui ils sont bien gras, j'y suis allé au pinceau + essence et ça change pas grand chose  Embarassed c'est bien solidifié. Ça sous entend quoi?

Pour le galet fixe effectivement il est en meilleur état mais il a des dents bien bouffé. Vous pensez que je peux le conserver?

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Sam 1 Fév 2014 - 18:00

J'avais entendu dire que dépôts gras = huile de mauvaise qualité ou vidanges jamais faites (seulement le niveau), Qui peut confirmer ? Pour le galet fixe, faute de mieux et en attendant, il peut encore servir.

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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Sam 1 Fév 2014 - 18:03

Kaplan a écrit:
J'avais entendu dire que dépôts gras = huile de mauvaise qualité ou vidanges jamais faites (seulement le niveau), Qui peut confirmer ? Pour le galet fixe, faute de mieux et en attendant, il peut encore servir.

Super merci  Wink 
A 30€ le galets c'est sur que j'hésite à le changer s'il peut encore faire le boulot correctement...

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taillefer

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Dim 2 Fév 2014 - 11:43

En effet, tu peux investir  Cool Wink 
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 3 Fév 2014 - 10:37

Sal's
Ils sont mort, ils vont te mettre du plastoc partout avec le risque de boucher un conduit d'huile     
A+

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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 3 Fév 2014 - 10:49

Bidouille a écrit:
Sal's
Ils sont mort, ils vont te mettre du plastoc partout avec le risque de boucher un conduit d'huile     
A+

Dac merci, donc faut que je change les deux… aie ça pique le porte monnaie  Sad Sad Sad 

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 3 Fév 2014 - 10:52

ok, ça coute un peu mais en POM, ils deviennent quasi inusables, les miens sur la JX ayant déjà plus de 4 000km et encore comme neufs

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 3 Fév 2014 - 10:55

Jean Marc a écrit:
ok, ça coute un peu mais en POM, ils deviennent quasi inusables, les miens sur la JX ayant déjà plus de 4 000km et encore comme neufs

 Question Question Question 

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 3 Fév 2014 - 12:40

http://cb125k.lebonforum.com/t193p105-galet-distri-cb125k

moi, j'avais fait refaire des galets à mon beau frère à l'époque  Wink 

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Lun 17 Fév 2014 - 17:01

J'ai trouvé une demie heure pour aller voir le realeseur et au préalable je lui ai demandé qu'il me prennent quelques mesures pour savoir s'il est vraiment nécessaire de mettre 150€ dans une rectification.
Bref les valeurs qu'il me donnent oscille entre un minimum de 44,02 et un max de 44,05mm avec la partie supérieure la plus usée.
La rmt donne des valeurs d'usure max de :
- alésage : + 44,1
- Conicité et ovalisation : +0,05
A priori je suis dans les clous mais je voudrais avoir votre avis d'autant qu'1/100eme, même au comparateur ça peut se perdre.

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 19:16

MJ a écrit:
J'ai trouvé une demie heure pour aller voir le realeseur et au préalable je lui ai demandé qu'il me prennent quelques mesures pour savoir s'il est vraiment nécessaire de mettre 150€ dans une rectification.
Bref les valeurs qu'il me donnent oscille entre un minimum de 44,02 et un max de 44,05mm avec la partie supérieure la plus usée.
La rmt donne des valeurs d'usure max de :
- alésage : + 44,1
- Conicité et ovalisation : +0,05
A priori je suis dans les clous mais je voudrais avoir votre avis d'autant qu'1/100eme, même au comparateur ça peut se perdre.

Personne n'a d'avis sur la question?

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cacajou

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 19:27

Si . Il est évident que si tu remontes tel quel, n’espère pas avoir une grande longévité.
Pour marcher , ça va marcher, mais combien de temps ? .....

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 19:33

cacajou a écrit:
Si . Il est évident que si tu remontes tel quel, n’espère pas avoir une grande longévité.
Pour marcher , ça va marcher, mais combien de temps ? .....  

C'est noté merci, je rectifie alors  Very Happy 

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cacajou

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 19:39

Ça me semble plus sage. Sauf si la moto est destinée à démarrer 2 fois par an. drunken 

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 19:54

MJ a écrit:
J'ai trouvé une demie heure pour aller voir le realeseur et au préalable je lui ai demandé qu'il me prennent quelques mesures pour savoir s'il est vraiment nécessaire de mettre 150€ dans une rectification.
Bref les valeurs qu'il me donnent oscille entre un minimum de 44,02 et un max de 44,05mm avec la partie supérieure la plus usée.
La rmt donne des valeurs d'usure max de :
- alésage : + 44,1
- Conicité et ovalisation : +0,05
A priori je suis dans les clous mais je voudrais avoir votre avis d'autant qu'1/100eme, même au comparateur ça peut se perdre.

il a mesuré quoi ton réaléseur ? le cylindre ? les pistons ? les 2 ? et il te donne pas l'ovalisation ?
je vais faire la réponse que l'on ma dit une fois : change de réaléseur...
le dernier cylindre pistons que j'ai montré a mon réaléseur pour contrôle, le cylindre était bon mais pistons ovalisés de 0.08 donc HS
pis t’embête pas, tu as des pistons neuf, réalèse et c'est repartit pour 20000 km

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 20:03

momoturbo a écrit:
MJ a écrit:
J'ai trouvé une demie heure pour aller voir le realeseur et au préalable je lui ai demandé qu'il me prennent quelques mesures pour savoir s'il est vraiment nécessaire de mettre 150€ dans une rectification.
Bref les valeurs qu'il me donnent oscille entre un minimum de 44,02 et un max de 44,05mm avec la partie supérieure la plus usée.
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il a mesuré quoi ton réaléseur ? le cylindre ? les pistons ? les 2 ? et il te donne pas l'ovalisation ?
je vais faire la réponse que l'on ma dit une fois :  change de réaléseur...
le dernier cylindre pistons que j'ai montré a mon réaléseur pour contrôle, le cylindre était bon mais pistons ovalisés de 0.08 donc HS
pis t’embête pas, tu as des pistons neuf, réalèse et c'est repartit pour 20000 km

C'est le seul (apparemment) à Marseille... un mécano qui fait que des anglaises vintage de course me dit que c'est pas le big boss mais que pour ma mob ça ira...

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 20:14

tu as pas de chance... et a ce prix, il te nettoie le cylindre extérieur et il le déglace au moins ?
essaie dans les départements voisins

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 20:16

momoturbo a écrit:
tu as pas de chance... et a ce prix, il te nettoie le cylindre extérieur et il le déglace au moins ?
essaie dans les départements voisins

Oui déglaçage + nettoyage complet du cylindre

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mar 18 Fév 2014 - 20:33

momoturbo a écrit:
essaie dans les départements voisins

Le problème c'est que je ne sais pas chez qui je tombe, là au moins je sais à quoi m'attendre. Je ne connais pas de motard (qui pourront savoir ça) ou mécano dans les départements voisins qui peuvent me conseiller

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Fév 2014 - 17:37

En changeant mes bougies j'ai remarqué que la prise compte tours fuyait au niveau de la culasse. Classique, il faut que je change le joint mais lequel  Question 
Le 20 j'imagine   




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