LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Restaurer une K5 pour les nuls

Aller en bas 
+22
dinogt
Franck
snoopy7700
Mathieu Viollet
Marjouel
HugoB
GRANDJANNY
Jean Marc
taillefer
looping
guillaume02
Delamare Georges
Rip
dickinson72
cacajou
lecrosproduction
Bibou
Kaplan
PierreB
MJ
K5 fushia
Bidouille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:52

Oui, le n°20. Rarement le n°1 sauf si tu as touché au boitier.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
GRANDJANNY




Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 69
Localisation : Ambert 63

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:10

MJ, tu nous parles de culasse et du compte tour et tu nous montres le câble de compteur de vitesse qui prend son mouvement sur la roue avant. Va falloir causer avec les vrais termes......
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:03

GRANDJANNY a écrit:
MJ, tu nous parles de culasse et du compte tour et tu nous montres le câble de compteur de vitesse qui prend son mouvement sur la roue avant. Va falloir causer avec les vrais termes......

Déjà je me suis trompé de sujet, c'est sans l'autre que je voulais poster  Embarassed 

Ensuite je pense qu'il faut que tu t'achètes une (bonne) paire de lunette grandnanny  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 2090400345 je répète : je parle du câble compte tour qui vient se loger dans sa prise sur la culasse  Rolling Eyes prise que l'on peut voir sur l'image tirée de la part list que j'ai postée dans le message précédent Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 4031855404 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:24

MJ a écrit:
En changeant mes bougies j'ai remarqué que la prise compte tours fuyait au niveau de la culasse. Classique, il faut que je change le joint mais lequel  Question 
Le 20 j'imagine  Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 2090400345 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Captur10


https://cb125k.lebonforum.com/t857-remplacement-du-joint-de-prise-de-compte-tours

Ça devrait pouvoir t'aider.  Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:29

MERCI, je suis un âne car j'ai cherché ce post ...  Embarassed 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
GRANDJANNY




Messages : 13
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 69
Localisation : Ambert 63

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:18

OK, OK, autant pour moi, sorry et méa culpa; c'est pas faut : il faut que j'investisse dans une belle paire de lunette.
Ceci dit, le post est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 4:49

Je me permet d'ajouter un petit encart.
Changer le joint , c'est bien, mais il faut vérifier que l'axe ne soit pas trop marqué.
La plupart des joints à lèvre finissent par creuser légèrement le métal.
Dans la mesure du possible , il faut éviter que la lèvre du joint neuf retombe au même endroit.
Il faut donc décaler ce joint d'un petit millimètre quand cela est possible.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 6:35

cacajou a écrit:
Je me permet d'ajouter un petit encart.
Changer le joint , c'est bien, mais il faut vérifier que l'axe ne soit pas trop marqué.
La plupart des joints à lèvre finissent par creuser légèrement le métal.
Dans la mesure du possible , il faut éviter que la lèvre du joint neuf retombe au même endroit.
Il faut donc décaler ce joint d'un petit millimètre quand cela est possible.

Là, je vois pas trop comment  scratch Une seule et unique position pour ce petit joint.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:27

D’où ma remarque " quand c'est possible" .
Ajouter une rondelle N° 17 par exemple pour remonter légèrement le joint.


_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 14203710
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:39

Pendant ma pause je me suis dit que j'allais régler mon problème de frein arrière qui ne bloque pas la roue quand on appui sur la pédale.

Je pensais que c'était une question de réglage de la tige arrière mais une fois réglée à bloc il ne se passe toujours rien quand je freine  Embarassed Du coup cela voudrait dire que c'est ma garniture qui est morte??

Un petit croquis de ma flasque de frein vu de coté :
- en trait continue --> position de base
- en pointillé noir --> freinage avec tige réglée au max : rien ne se passe
- en pointillé rouge --> position pour que ça freine

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Img_4610

La photo des mes étriers de frein avec leurs garnitures
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Img_3010


Qu'en pensez vous?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:11

Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:42

Kaplan a écrit:
Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant.

1/ Oui les 2 coups de pointeaux sont ben alignés
2/ J'ai pas encore la chaine

Mais effectivement pour l'instant je ne peux pas caler la roue dans sa longitude car pas de repère de longueur tel que la chaine…
Ah si autant pour moi, j'ai la barre de mantien. Elle doit bien définir la position de la flasque non?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 16:58

MJ a écrit:
Kaplan a écrit:
Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant.

1/ Oui les 2 coups de pointeaux sont ben alignés
2/ J'ai pas encore la chaine

Mais effectivement pour l'instant je ne peux pas caler la roue dans sa longitude car pas de repère de longueur tel que la chaine…
Ah si autant pour moi, j'ai la barre de mantien. Elle doit bien définir la position de la flasque non?

Oui mais en fonction de la position de la roue sur le bras oscillant. Fait l'essai en reculant et en avançant la roue sur le bras oscillant, la barre ayant une longueur fixe, ça va forcément modifier la position de la flasque et de son levier.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:08

Kaplan a écrit:
Oui mais en fonction de la position de la roue sur le bras oscillant. Fait l'essai en reculant et en avançant la roue sur le bras oscillant, la barre ayant une longueur fixe, ça va forcément modifier la position de la flasque et de son levier.

J'ai essayé avec la roue le plus loin possible sur le bras oscillant et idem, j'appui à bloc sur la pédale et ça freine toujours pas  Embarassed 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:49

Tu peux nous donner la longueur de cette "pièce"  Question 
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 868681img3010
A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:52

122 mm hors tout

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:10

le moyeu de la roue aussi a une limite d'usure qui est marquée a l'intérieur...
ça serait "ballot" d'avoir refait un rayonnage si le moyeu est hors cote...
si tes garniture sont encore bonne, rien ne t’empêche de "zapper" le coup de pointeau et de décaler ton "bras" de freinage
le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes... ( et aussi puisque le bras doit être a 90° pour la meilleur puissance de freinage)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:35

momoturbo a écrit:

le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes...
+1, et puis la marque de pointeau peut-etre faussé si tu n'as pas la bonne pièce :
Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 471683001
(125 mms de longueur)
A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:44

momoturbo a écrit:
le moyeu de la roue aussi a une limite d'usure qui est marquée a l'intérieur...
ça serait "ballot" d'avoir refait un rayonnage si le moyeu est hors cote...
si tes garniture sont encore bonne, rien ne t’empêche de "zapper" le coup de pointeau et de décaler ton "bras" de freinage
le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes... ( et aussi puisque le bras doit être a 90° pour la meilleur puissance de freinage)

@momo
J'y ai pas pensé au moyeu  pale je ne trouve rien sur l'usure de celui-ci (sur rmt) faut que je cherche

@looping
Ma pièce est la bonne

On voit bien la garniture sur la photo qu'en pensez vous?? (J'ai pas l'habitude d'en voir en bon état)

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:11

de tête, la garniture, c'est 2mm mini
pour le diam du moyeu, c'est marqué dans le moyeu lui même et surement dans la RMT
rien ne t’empêche de décaler le bras par rapport au coup de pointeau (je l'ai déjà fait...) et pis de toute façon, a moto on freine pas que de l'AR... (et si tu freine, c'est que tu as peur...)
la longueur de chaine joue évidement comme cela a été évoque plus avant, la barre de maintient tient uniquement le tambour (comme la barre est fixe sur le cadre, tu auras toujours la même distance cadre/tambour, seulement le tambour pivote et la came aussi... dur a expliqué mais plus facile a voir en vrai)
si ta roue avance ou recule suivant une chaine trop longue ou trop courte,, l'angle parfait de la came de freinage 90° ne sera pas respecté

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Restaurer une K5 pour les nuls - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer une K5 pour les nuls
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurer une K5 pour les nuls
» comment trouver des pieces pour restaurer une cb125 k5
» restaurer une K3 de 1970
» pour les jx ou b6
» Recherche K5 à restaurer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: