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 Restaurer une K5 pour les nuls

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Fév 2014 - 19:52

Oui, le n°20. Rarement le n°1 sauf si tu as touché au boitier.

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GRANDJANNY



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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Fév 2014 - 20:10

MJ, tu nous parles de culasse et du compte tour et tu nous montres le câble de compteur de vitesse qui prend son mouvement sur la roue avant. Va falloir causer avec les vrais termes......
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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Fév 2014 - 21:03

GRANDJANNY a écrit:
MJ, tu nous parles de culasse et du compte tour et tu nous montres le câble de compteur de vitesse qui prend son mouvement sur la roue avant. Va falloir causer avec les vrais termes......

Déjà je me suis trompé de sujet, c'est sans l'autre que je voulais poster  Embarassed 

Ensuite je pense qu'il faut que tu t'achètes une (bonne) paire de lunette grandnanny   je répète : je parle du câble compte tour qui vient se loger dans sa prise sur la culasse  Rolling Eyes prise que l'on peut voir sur l'image tirée de la part list que j'ai postée dans le message précédent  

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Fév 2014 - 21:24

MJ a écrit:
En changeant mes bougies j'ai remarqué que la prise compte tours fuyait au niveau de la culasse. Classique, il faut que je change le joint mais lequel  Question 
Le 20 j'imagine   




http://cb125k.lebonforum.com/t857-remplacement-du-joint-de-prise-de-compte-tours

Ça devrait pouvoir t'aider.  Wink

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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Fév 2014 - 21:29

MERCI, je suis un âne car j'ai cherché ce post ...  Embarassed 

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GRANDJANNY



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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Fév 2014 - 22:18

OK, OK, autant pour moi, sorry et méa culpa; c'est pas faut : il faut que j'investisse dans une belle paire de lunette.
Ceci dit, le post est très intéressant.
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cacajou

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Jeu 20 Fév 2014 - 4:49

Je me permet d'ajouter un petit encart.
Changer le joint , c'est bien, mais il faut vérifier que l'axe ne soit pas trop marqué.
La plupart des joints à lèvre finissent par creuser légèrement le métal.
Dans la mesure du possible , il faut éviter que la lèvre du joint neuf retombe au même endroit.
Il faut donc décaler ce joint d'un petit millimètre quand cela est possible.

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Jeu 20 Fév 2014 - 6:35

cacajou a écrit:
Je me permet d'ajouter un petit encart.
Changer le joint , c'est bien, mais il faut vérifier que l'axe ne soit pas trop marqué.
La plupart des joints à lèvre finissent par creuser légèrement le métal.
Dans la mesure du possible , il faut éviter que la lèvre du joint neuf retombe au même endroit.
Il faut donc décaler ce joint d'un petit millimètre quand cela est possible.

Là, je vois pas trop comment  scratch Une seule et unique position pour ce petit joint.

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cacajou

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Jeu 20 Fév 2014 - 7:27

D’où ma remarque " quand c'est possible" .
Ajouter une rondelle N° 17 par exemple pour remonter légèrement le joint.


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MJ

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 15:39

Pendant ma pause je me suis dit que j'allais régler mon problème de frein arrière qui ne bloque pas la roue quand on appui sur la pédale.

Je pensais que c'était une question de réglage de la tige arrière mais une fois réglée à bloc il ne se passe toujours rien quand je freine  Embarassed Du coup cela voudrait dire que c'est ma garniture qui est morte??

Un petit croquis de ma flasque de frein vu de coté :
- en trait continue --> position de base
- en pointillé noir --> freinage avec tige réglée au max : rien ne se passe
- en pointillé rouge --> position pour que ça freine



La photo des mes étriers de frein avec leurs garnitures



Qu'en pensez vous?

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 16:11

Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant.

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 16:42

Kaplan a écrit:
Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant.

1/ Oui les 2 coups de pointeaux sont ben alignés
2/ J'ai pas encore la chaine

Mais effectivement pour l'instant je ne peux pas caler la roue dans sa longitude car pas de repère de longueur tel que la chaine…
Ah si autant pour moi, j'ai la barre de mantien. Elle doit bien définir la position de la flasque non?

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 16:58

MJ a écrit:
Kaplan a écrit:
Tout d'abord est ce que tes repères (coup de pointeaux) sont bien alignés ? Ensuite, ça peut être un problème de chaîne trop courte (problème vu sur la K5 de Snoopy) qui fait que la roue, donc la flasque se trouve trop en avant.

1/ Oui les 2 coups de pointeaux sont ben alignés
2/ J'ai pas encore la chaine

Mais effectivement pour l'instant je ne peux pas caler la roue dans sa longitude car pas de repère de longueur tel que la chaine…
Ah si autant pour moi, j'ai la barre de mantien. Elle doit bien définir la position de la flasque non?

Oui mais en fonction de la position de la roue sur le bras oscillant. Fait l'essai en reculant et en avançant la roue sur le bras oscillant, la barre ayant une longueur fixe, ça va forcément modifier la position de la flasque et de son levier.

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 17:08

Kaplan a écrit:
Oui mais en fonction de la position de la roue sur le bras oscillant. Fait l'essai en reculant et en avançant la roue sur le bras oscillant, la barre ayant une longueur fixe, ça va forcément modifier la position de la flasque et de son levier.

J'ai essayé avec la roue le plus loin possible sur le bras oscillant et idem, j'appui à bloc sur la pédale et ça freine toujours pas  Embarassed 

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 18:49

Tu peux nous donner la longueur de cette "pièce"  Question 

A+ Wink 
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 18:52

122 mm hors tout

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 19:10

le moyeu de la roue aussi a une limite d'usure qui est marquée a l'intérieur...
ça serait "ballot" d'avoir refait un rayonnage si le moyeu est hors cote...
si tes garniture sont encore bonne, rien ne t’empêche de "zapper" le coup de pointeau et de décaler ton "bras" de freinage
le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes... ( et aussi puisque le bras doit être a 90° pour la meilleur puissance de freinage)

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 19:35

momoturbo a écrit:

le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes...
+1, et puis la marque de pointeau peut-etre faussé si tu n'as pas la bonne pièce :

(125 mms de longueur)
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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 19:44

momoturbo a écrit:
le moyeu de la roue aussi a une limite d'usure qui est marquée a l'intérieur...
ça serait "ballot" d'avoir refait un rayonnage si le moyeu est hors cote...
si tes garniture sont encore bonne, rien ne t’empêche de "zapper" le coup de pointeau et de décaler ton "bras" de freinage
le coup de pointeau est la uniquement pour donner une indication sur l'usure des plaquettes... ( et aussi puisque le bras doit être a 90° pour la meilleur puissance de freinage)

@momo
J'y ai pas pensé au moyeu  pale je ne trouve rien sur l'usure de celui-ci (sur rmt) faut que je cherche

@looping
Ma pièce est la bonne

On voit bien la garniture sur la photo qu'en pensez vous?? (J'ai pas l'habitude d'en voir en bon état)

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MessageSujet: Re: Restaurer une K5 pour les nuls   Mer 19 Mar 2014 - 20:11

de tête, la garniture, c'est 2mm mini
pour le diam du moyeu, c'est marqué dans le moyeu lui même et surement dans la RMT
rien ne t’empêche de décaler le bras par rapport au coup de pointeau (je l'ai déjà fait...) et pis de toute façon, a moto on freine pas que de l'AR... (et si tu freine, c'est que tu as peur...)
la longueur de chaine joue évidement comme cela a été évoque plus avant, la barre de maintient tient uniquement le tambour (comme la barre est fixe sur le cadre, tu auras toujours la même distance cadre/tambour, seulement le tambour pivote et la came aussi... dur a expliqué mais plus facile a voir en vrai)
si ta roue avance ou recule suivant une chaine trop longue ou trop courte,, l'angle parfait de la came de freinage 90° ne sera pas respecté

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