LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REGLAGE CARBU SUR CB 125 JC06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bimolex

MessageSujet: Re: REGLAGE CARBU SUR CB 125 JC06   Mer 3 Mai 2017 - 8:35

Antoinezz a écrit:
Bon, le post date de 3 ans, il y a peu de chance que ce que je vais écrire soit lu, mais tant-pis.

Je fais la mécanique de mes motos depuis presque 30 ans (29, en fait) et j'ai acquis certaines habitudes comme celle de mettre les pièces de carbu dans des boites numérotées de 1 à 4 pour un 4 cyl et là pour le cb une boite notée R et l'autre L comme ça pas d'erreurs.

Et ben ma vieille cb 125 k qui est restée 26 ans sans rouler dans un garage et que j'avais nettoyée bien comme il faut, cette petite salope, elle refusait de tenir le ralenti même avec les vis serrées à fond et moi qui avait nettoyés ces putains de gicleurs de ralenti comme l'aurait fait un orfèvre de la place Vendôme pour un bijoux princier, je commençait à m’énerver un tout petit peu !

El bien, humilité les gars, je suis allé lire sur le forum tout ce que je pouvais trouver sur la carburation et le ralenti, on ne sait jamais tout, il faut écouter les autres... Et bien là !!! ou lààà je mes dis : “et si tu t'értais gouré dans des foutus boites de merde et si tu avais inversé les boisseaux, hein connnaaaaard !!

Alors, ni une, ni deux je prend ma lampe téléphone et je sors dévisser les hauts de carbu pour vérifier et làààà mais oui meeeeeerde !!!
Je les ai inversé !!! yeepeeeee !!!! Elle tourne comme une horloge Suisse la mémère. Merci le forum !

Il y a donc 2 leçons ESSENTIELLES à retenir de tout ça.

- La première est qu'il faut toujours - quelle que soient nos connaissances en mécanique - appréhender la chose avec humilité : on croit tout savoir, mais non, un détail peut nous voir échappé.

- La deuxième : c'est un “presque” sage de 47 ballais qui vous le dit fort d’expériences malheureuse, IL NE FAUT JAMAIS ENTREPRENDRE QUELQUE BRICOLAGE QUE CE SOIT SOUS INFLUENCE DE NARCOTIQUES STUPÉFIANTS OU ALCOOL ET ENCORE MOINS LES DEUX A LA FOIS ! Cela peut paraitre évident et pourtant que celui ou celle qui n'a jamais failli à cette régle pourtant élémentaire me jette la première pierre…

c'est l'essence du forum, tu as très bien résumé

et moi j'ai trouvé la parade pour les carbus .... il n'y en a qu'un  CD125
Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE CARBU SUR CB 125 JC06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2