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Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
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 La K5!!!

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naish1111




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MessageSujet: La K5!!!   La K5!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:46

Bonjour,
je post tout simplement pour présenter mon expérience K5.
Cette petite machine est charmante, réellement intéressante mécaniquement et symbole des 70'.
Mais alors, quelle caprice!!!  Mad  La K5!!! 4031855404  La K5!!! 2514333931
Franchement, en 35 ans de bidouille, réfection, rénovation de voitures, moto et bateau, c'est la machine qui m'a le plus surpris par la nécessité d'abandonner l'à peu près pour avoir un ensemble cohérent pour tourner.
- comme je l'avais déjà dit sur un autre post: inutile, au niveau des carbus de penser qu'ils sont nettoyer sans le bain au citron. Le nettoyage classique essence + soufflette ne suffit pas! Par contre, si les pièces des carbus sont vérifiées et en bon état, inutile d'investir dans les kits de réparation. Pour les réglages, suivre les posts sur le fofo.
- côté étincelles, inutile de kicker sans avoir vérifier: bobine, condensateur, cellule redresseuse, came d'allumage (forme, état, ressorts), extrémité d'arbre à came, faisceau, plateau d'allumage, contacteur. En cas de doute, changer la pièce ou la remettre en état. Systématiquement, changer bougies, antiparasites, fils de bougies, rupteurs. Afin de ne pas perdre son temps et son énergie, en cas d'engin dans un mauvais jus, échanger la bobine. pour le réglage d'avance, suivre les posts du fofo, en veillant toutefois à régler l'avance sur la moyenne des deux cames.
- côté mécanique: ne pas remonter un moteur sans joints neufs; sans avoir rodé les soupapes; sans avoir mesuré les cotes de toutes les pièces; sans avoir démonté, nettoyé et remis en état le mécanisme de réglage de tension de la chaîne de distribution. Avant démontage, prendre les compressions comme il se doit: carbus déposés. Ne pas identifié un réalésage systématique si la compression est faible mais présente. En effet, les soupapes ne sont certainement pas étanches, les segments gommés. Le réalésage s'opère si les cotes ne sont pas dans les tolérances, uniquement (alésage, conicité, ovalité). Démonter systématiquement le filtre centrifuge d'huile.

Pour le reste, du temps, du courage et beaucoup d'affection pour cette mignonne machine! Very Happy  Wink  I love you

@+

PS: j'allais oublier le plus important: MERCI aux contributeurs du forum qui se manifestent dans le plus pur esprit de la chose sans arrière pensée notamment spéculative !!!
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K5 fushia




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MessageSujet: Re: La K5!!!   La K5!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:01

très bien résumé la remise en route !

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
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naish1111




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MessageSujet: Re: La K5!!!   La K5!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:04

Merci Momoturbo. J'ai oublié: batterie neuve obligatoire.
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jean-marcel

jean-marcel


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MessageSujet: Re: La K5!!!   La K5!!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:29

naish1111 a écrit:
Bonjour,
je post tout simplement pour présenter mon expérience K5.
Cette petite machine est charmante, réellement intéressante mécaniquement et symbole des 70'.
Mais alors, quelle caprice!!!  Mad  La K5!!! 4031855404  La K5!!! 2514333931
Franchement, en 35 ans de bidouille, réfection, rénovation de voitures, moto et bateau, c'est la machine qui m'a le plus surpris par la nécessité d'abandonner l'à peu près pour avoir un ensemble cohérent pour tourner.
- comme je l'avais déjà dit sur un autre post: inutile, au niveau des carbus de penser qu'ils sont nettoyer sans le bain au citron. Le nettoyage classique essence + soufflette ne suffit pas! Par contre, si les pièces des carbus sont vérifiées et en bon état, inutile d'investir dans les kits de réparation. Pour les réglages, suivre les posts sur le fofo.
- côté étincelles, inutile de kicker sans avoir vérifier: bobine, condensateur, cellule redresseuse, came d'allumage (forme, état, ressorts), extrémité d'arbre à came, faisceau, plateau d'allumage, contacteur. En cas de doute, changer la pièce ou la remettre en état. Systématiquement, changer bougies, antiparasites, fils de bougies, rupteurs. Afin de ne pas perdre son temps et son énergie, en cas d'engin dans un mauvais jus, échanger la bobine. pour le réglage d'avance, suivre les posts du fofo, en veillant toutefois à régler l'avance sur la moyenne des deux cames.
- côté mécanique: ne pas remonter un moteur sans joints neufs; sans avoir rodé les soupapes; sans avoir mesuré les cotes de toutes les pièces; sans avoir démonté, nettoyé et remis en état le mécanisme de réglage de tension de la chaîne de distribution. Avant démontage, prendre les compressions comme il se doit: carbus déposés. Ne pas identifié un réalésage systématique si la compression est faible mais présente. En effet, les soupapes ne sont certainement pas étanches, les segments gommés. Le réalésage s'opère si les cotes ne sont pas dans les tolérances, uniquement (alésage, conicité, ovalité). Démonter systématiquement le filtre centrifuge d'huile.

Pour le reste, du temps, du courage et beaucoup d'affection pour cette mignonne machine! Very Happy  Wink  I love you

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Kaplan
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Kaplan


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MessageSujet: Re: La K5!!!   La K5!!! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 6:23

J'ajouterai qu'il faut beaucoup d'humilité, oublier ses certitudes, savoir se remettre en question et se dire que si la K5 est en panne, c'est pas sa faute à elle mais celle de son propriétaire qui n'a pas compris d'où vient la panne et comment la réparer... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
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