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 Questions techniques...

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Domi_58



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MessageSujet: Questions techniques...   Ven 20 Juin 2014 - 9:23

Salut à tous,

Bon, je vais peut-être me faire engueuler car les réponses existent probablement au fond d'un des posts existants, mais je n'ai pas été capable de les trouver malgré mes recherches...

Allez, je me lance:

1 - J'ai pas mal d'huile dans le compartiment alternateur. C'est normal ? Je ne suis pas arrivé à visualiser la présence d'un joint à lèvre sur le vilo côté gauche sur les éclatés. Il y en a un ?

2 - En voulant régler le jeu aux soupapes, je me suis rendu compte (après avoir pas mal galéré pour dévisser les caches-culbuteurs, bien coincés) que j'ai un peu de jeu (latéral) sur certains culbutos (je n'ai pas encore eu le temps de tous les contrôler). C'est grave, docteur ? Acceptable jusqu'à quelle valeur ? Comment contrôler ?

3 - En fonctionnement, j'ai pas mal d'huile (difficile à évaluer) qui s'échappe par la durite du cache-culbuteur. Normal ? Est-ce qu'il y a un post décrivant le démontage des soupapes ? Comment vérifier que les joints de queue de soupapes sont OK ? Ca se change à quelle fréquence ces petites bêtes ?

Bon, pour l'instant, j'en suis à rénover la peinture de la partie arrière du cadre et des éléments environnants mais je vais bientôt m'attaquer au réglage moteur (remplacement condo -mort, je suppose que c'est ce qui explique ma consommation de bougies ces derniers temps-; remplacement cellule; kits keyster; réglage du jeu aux soupapes; tension chaîne de distrib; réglage allumage et carbu; vidange...). Bref j'espère qu'après ça elle va accepter de monter au dessus des 7000 rpm !

Au fait, j'ai remarqué en démontant que j'avais pas mal de jeu sur le pignon de sortie (pas encore démonté). Je vais vérifier si ça vient du pignon ou de l'arbre... Je préférerais la première hypothèse !

Bon, je vous laisse bosser, si quelqu'un a des réponses à toutes mes questions, ça sera super...

Merci à tous et bon WE,

Domi
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Ven 20 Juin 2014 - 9:36

Sal's
Réponse dans l'ordre

1 oui c'est normal, il y a pas de joint(s)

2 oui c'est aussi normal

3 vapeur ou huile ??? si vapeur normal , si huile segmentation dans le sac
A+

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Ven 20 Juin 2014 - 9:50

Jeu sur pignon de sortie de boîte, normal aussi. Il est fixé "libre"  Wink 

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Ven 20 Juin 2014 - 10:16

et pour les bougies voir la richesse surtout si ce sont des NGK, il est préférable de prendre des ND

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Domi_58



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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Ven 20 Juin 2014 - 10:57

A Jean-Marc,

Je viens de commander un pack de 10 ND sur eBé, mais je soupçonne le condo car mes bougies grillaient au démarrage en général...

Cdt
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Ven 20 Juin 2014 - 11:02

je pense pas que ce soit le condo mort qui fasse griller les bougies
le condo est la pour "protéger" la vis platinée et absorber le surplus de courant

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Domi_58



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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Ven 20 Juin 2014 - 11:21

Ah au fait les gars, quelqu'un a une idée pour trouver des caoutchoucs de cale-pieds conducteur, les miens sont tout moches... et j'ai rien trouvé sur le net. Peut-être des adaptables ?
A+ Bon app'
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Domi_58



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MessageSujet: Encore des questions...   Lun 23 Juin 2014 - 23:27

Salut à tous les fondus de K5

Bon, j'ai pas eu de réponse à ma dernière question sur les caoutchoucs de cale-pieds, pas grave, je vais demander à DD.

Sinon, j'ai une autre question: j'ai remarqué que j'avais un peu d'huile fuyarde sur un côté du couvre culbuteurs. Je démonterais bien le couvercle pour changer les joints (j'ai une pochette qui va bien) mais j'hésite un peu car il me va falloir trouver une clé dynamo pour le remontage. A part ça, en regardant les plans, j'ai vu que deux des écrous de culasse (arrière central et arrière droit) étaient des écrous borgnes. Sur ma mob, suite probablement à un précédent démontage, il n'y a plus que des écrous standard (j'ai oublié de faire une photo...  Crying or Very sad ). D'où ma question: quelle est l'utilité d'avoir ces deux écrous borgnes et, question subsidiaire, ça change quoi si on les remplace par des bêtes écrous normaux ?

Bon courage à tous ceux qui sont en plein dans la mécanique et bonne balade aux autres...

A+

Domi
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Lun 23 Juin 2014 - 23:50

les écrous borgnes servent a retenir l'huile qui monte et qui descend... c'est pour cela que ça fuit...

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Domi_58



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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Mar 24 Juin 2014 - 6:43

A Momoturbo,

Ah OK, merci. Mais dans mon cas, c'est de l'autre côté du couvre-culbuteurs que ça suinte. C'est sûrement le joint... ou le serrage, mais j'en reviens à la clé dynamo, là !  Sad 

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Questions techniques...   Mar 24 Juin 2014 - 6:47

Un simple resserrage ne servira à rien. Il faut dévisser les 6 écrous et les serrer à la dynamométrique dans l'ordre et au couple de serrage prescrit.

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