LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Péripéties d'une chieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Péripéties d'une chieuse   Mar 24 Juin 2014 - 10:17

Même quand tout va bien, qu'il n'y a aucun souci, qu'on roule tous les jours avec … il y a quand même toujours un truc à faire  Very Happy 
Des doutes, des questions, des réponses que l'on ne trouve pas sur les différents manuels ou plus simplement la flemme de chercher   Cela nécessite pas forcément d'ouvrir un post à chaque fois.

Alors j'ouvre ce post qui me permettra de vous solliciter sans encombrer le forum de posts inutiles. Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.


_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Mar 24 Juin 2014 - 10:26

Je vais commencer par chercher d'où proviennent certaines taches d'huile persistantes, j'en ai notamment 3 :

- une au niveau de l'embase de la culasse, j'imagine que c'est mon joint de culasse qui est sur la fin…
- une, plus intrigantes, sous mon carbu droit. Ça coule à l'air de couler depuis la cuve ou de mise à l'air (?)
- plus qu'une tâche, une zone : sur les fourreaux de fourches, ça pourrait venir de joint api fatiguée?

Je fais des photos cette aprèm

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Mar 24 Juin 2014 - 19:42

la fuite au niveau de la culasse peut venir de ton joint de puits de chaine de distri (coté gauche) ou du joint spi de l'AAC
pour le carbu, c'est surement ton joint de cuve, tu tord un peu la bride et ça devrait le serrer plus
pour la fourche joint spi, le tube devrait être tout huileux quand tu enlève le cache

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Ven 27 Juin 2014 - 14:36

momoturbo a écrit:
la fuite au niveau de la culasse peut venir de ton joint de puits de chaine de distri (coté gauche) ou du joint spi de l'AAC
pour le carbu, c'est surement ton joint de cuve, tu tord un peu la bride et ça devrait le serrer plus
pour la fourche joint spi, le tube devrait être tout huileux quand tu enlève le cache

Voilà les photos !

le cylindre est noir d'huile et le dessous du moteur est vraiment très huilé!


Belle tâche quand même et les tiges extérieures en laiton du carbu sont crassouille aussi...


Pareil des deux cotés



_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Dim 29 Juin 2014 - 17:46

Salut,
pour la fuite de la culasse, tu peux tenter un petit resserage à la cle dynamo. La fourche c'est un grand classique. Enfin il me semble que ce n'est pas de l'huile mais de l'essence dégueu sur la photo du carbu. Si c'est le cas, démontage et nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Dim 29 Juin 2014 - 17:49

Effectivement c'est de l'essence (lapsus) pour la fuite carbu... Les joints sont neufs et le carbu a été passé au vinaigre y a pas très longtemps.
Pour la fourche quand tu dis un grand classique tu parles bien des spi qui sont morts  Question 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Dim 29 Juin 2014 - 17:56

Pour le carbu, si tu es sur que la cuve est bien positionnée sur le joint dans ce cas là, il faut que tu torde la bride comme te le suggérait momoturbo.

Pour les spi de fourche, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Dim 29 Juin 2014 - 17:58

Le Juan a écrit:
Pour le carbu, si tu es sur que la cuve est bien positionnée sur le joint dans ce cas là, il faut que tu torde la bride comme te le suggérait  momoturbo.

Pour les spi de fourche, oui Smile

Rah fais chier les joints spi c'est trop chiant à changer!

Qu'est ce que vous appelez la bride? La languette extérieure qui maintient la cuve?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Dim 29 Juin 2014 - 18:02

Oui c'est de ça qu'on parle.

Effectivement les spi de fourche c'est horriblement chient à changer. J'ai jamais eu le courage de le faire. Je préfère remettre de l'huile de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Dim 29 Juin 2014 - 18:04

Le Juan a écrit:
Oui c'est de ça qu'on parle.

Effectivement les spi de fourche c'est horriblement chient à changer. J'ai jamais eu le courage de le faire. Je préfère remettre de l'huile de temps en temps.

Ce qui est chiant sur nos mob c'est de démonter la fourche, une fois ça fait, changer le joint spi c'est du pipi de chat  

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 9:43

Bon ok pour les fuites, c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, rien d'alarmant.

Par contre, j'ai donc changé mon kit chaine. Ça a pris un peu de temps car le gars de toutes bielles confondues m'avait envoyé le mauvais pignon… à sa décharge, l'emballage était bon mais pas le pignon dedans!

Bref une fois ça changé je pars pour faire un tour et la mob tourne très très mal, les 2 cylindres donnent mais peu, trop peu pour rouler.

Je démonte mes cuves, elles sont pleines. Je démonte et nettoie mes gicleurs. Rien. J'ouvre le robinet d'essence sans les cuves, ça coule bien. Je vérifie le niveau d'essence dans mes cuves, identique. Ok, le carbu n'est pas en cause.

Je démonte mes bougies, elles montrent un régime un peu riche et l'une des deux est noyée. Problème d'allumage?
Je les remet dans leurs antiparasites, je les mets à la masse : d'un coté pas d'étincelle, de l'autre très très faible  :stock: 
J'interchange mes bougies, celle qui n'avait pas d'étincelle n'en a toujours pas et celle qui avait l'étincelle faible l'a toujours.

En définitif, mes bougies sont mortes. Il faut que je les remplace voir la qualité de l'étincelle. Et voir si je n'ai pas un problème de bobine...

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3136
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 10:10

c'est quoi comme bougies Question 

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 10:43

Jean Marc a écrit:
c'est quoi comme bougies Question 

C'est les nippons denso

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 11:01

Et pourquoi ne fais-tu pas sauter l'étincelle au bout du  fil pour voir si tu as un arc correct?
Il faut utiliser ce petit système .
Un bout de  tube transparent et une pince croco.
Comme ça tu peux kicker  et voir en même temps  


_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 11:03

C'est à dire?  Embarassed 
Il faut enlever l'antiparasite du câble HT?  Embarassed 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 11:29

Yés man .
Et tu dois avoir un arc de 7 mm environ .


_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 11:41

Dans l'ordre, bougies, résistance des anti-parasites, bobine.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

avatar

Messages : 2305
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 66
Localisation : sainte genevieve des bois

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 12:57

Ça c'est dans le désordre.  




_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Le Juan

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 13:02

Ordre d'emmerdement de vérification ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3942
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   Lun 30 Juin 2014 - 13:04

Exact!

mes antipatates sont de 5 et 10 khom  Embarassed 
mes bougies sont mortes
ma bobine je sais pas

je viens de changer mes bougies pour des (quasi neuves) ça marche un peu mieux mais pas terrible et je trouve l'étincelle faible  Sad 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Péripéties d'une chieuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Péripéties d'une chieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: