LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TEINTE

Aller en bas 
+6
Delamare Georges
mac guib
MJ
looping
Kaplan
c.bass
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:31

1/ Oui
2/ globalement oui, c'est la couleur de la base et le nombre de couches de vernis teinté qui changent
3/ Certains pro savent le faire (cf post de Georges)
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:31

Delamare Georges a écrit:
2 couches de paillettes + encre.
J'avais les références faudra que je recherche.

 Question  Question  scratch 


_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:36

Pour te donner une idée du processus :
https://www.youtube.com/watch?v=wlE2T7AZUyA
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:54

Delamare Georges a écrit:
2 couches de paillettes + encre.
J'avais les références faudra que je recherche.

Sur les 125, j'ai l'impression que la peinture candy était plus basique que sur les grosses cylindrées.  Sur la peinture d'origine de ma k4 (Candy blue Green), il semblerait qu'il y ait une couche de base gris métallisé/argent puis plusieurs couches de vernis teinté et c'est tout : pas de paillettes et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de couche de vernis transparent par dessus le candy.

Néanmoins, je compte bien faire un petit écart par rapport à l'original et rajouter au moins le vernis transparent final pour plus de profondeur, de brillant et de protection.
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:58

Pendant que j'y suis, voici un tableau de références provenant de la société Lubritech (ancien distributeur officiel des peintures Honda) :

http://www.motorcycleproject.com/motorcycle/text/lubrtech.html

Hélas, rien sur les CB125.
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:09

PierreB a écrit:
Pendant que j'y suis, voici un tableau de références provenant de la société Lubritech (ancien distributeur officiel des peintures Honda) :

http://www.motorcycleproject.com/motorcycle/text/lubrtech.html

Hélas, rien sur les CB125.

C'est un tableau qui explique la teinte qu'il faut poser pour chaque couche c'est bien ça?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 14:21

Cela donne une première indication, mais les références n'ont ensuite pas forcement d'équivalence avec les fournisseurs actuels.

Si on prend le "Flake Sunrise Orange", on apprend qu'il y a :
- une base de "Candy Silver Basecoat UC-16-100", donc une base agentée
- une ou plusieurs couches de "Flake Silver Basecoat UC-16-103", donc des paillettes argentées
- et on fini par du vernis candy "Candy Orange HC-16-202"
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:02

PierreB a écrit:
Cela donne une première indication, mais les références n'ont ensuite pas forcement d'équivalence avec les fournisseurs actuels.

Si on prend le "Flake Sunrise Orange", on apprend qu'il y a :
- une base de "Candy Silver Basecoat UC-16-100", donc une base agentée
- une ou plusieurs couches de "Flake Silver Basecoat UC-16-103", donc des paillettes argentées
- et on fini par du vernis candy "Candy Orange HC-16-202"

pas mal! Et ta teinte bleue y est dans ce tableau?

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:09

Non car cette teinte n'existe pas sur ces modèle. Il y a bien un candy blue green, mais ce n'est pas du tout le même.

Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:20

PierreB a écrit:
Non car cette teinte n'existe pas sur ces modèle.   Il y a bien un candy blue green, mais ce n'est pas du tout le même.


Mince, comment tu vas t'y prendre pour refaire le bleu de ta mob alors?
parce que ça m'intéresse franchement, du moins cette teinte bleue candy + la teinte crème sur cache latéraux

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:24

On arrive à trouver des kits :
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-paints.php?colourscheme=3714&649=on&10028=on


Mais je suis assez tenté par le candy orange à paillettes, même si ce n'est pas le orange qui était disponible sur ce modèle. Je ne suis pas totalement décidé sur cette question ...
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 15:59

PierreB a écrit:
On arrive à trouver des kits :
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/shop-paints.php?colourscheme=3714&649=on&10028=on


Mais je suis assez tenté par le candy orange à paillettes, même si ce n'est pas le orange qui était disponible sur ce modèle.   Je ne suis pas totalement décidé sur cette question ...

J'ai un carter droit neuf d'origine qui peut servir d'étalon pour le flake sunrise orange.
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:04

TEINTE - Page 4 976647_525436704171006_1374882261_o
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:11

Merci pour la photo Georges, cela donne une idée plus précise. Les paillettes sont plus fines que je ne le pensai.

Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:15

PierreB a écrit:
Merci pour la photo Georges, cela donne une idée plus précise.  Les paillettes sont plus fines que je ne le pensai.


et surtout 2 couches de tailles différentes, donnant un effet de profondeur intéressant.
Ce n'est pas la même chose que le Candy gold
Revenir en haut Aller en bas
PierreB

PierreB


Messages : 369
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 53
Localisation : Gironde

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:24

En effet, je pense que la base est métallisée (donc avec de très fines paillettes) et qu'il y a ensuite une couche transparente avec des paillettes plus grosses, puis le vernis teinté alors que pour les candy classiques on n'a pas la couche de paillette.
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:41

PierreB a écrit:
En effet, je pense que la base est métallisée (donc avec de très fines paillettes) et qu'il y a ensuite une couche transparente avec des paillettes plus grosses, puis le vernis teinté alors que pour les candy classiques on n'a pas la couche de paillette.

Exact, pour le candy classique les paillettes sont très fines
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4075
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:12

Jean Marc a écrit:
Exact lors de la réfection de la K4 on a refait un blanc cassé identique à l'origine.

J'ai eu l'occasion de comparer avec des carters de filtre à air de K2 et c'est pile poil la bonne teinte.

Faut que je demande à mon fils si il se souvient de la réf utilisée

J'aurai mi le temps mais ça y est, je vais vous donner le code couleur du blanc cassé, c'est EWT de chez PSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 18:59

Jean Marc a écrit:
Jean Marc a écrit:
Exact lors de la réfection de la K4 on a refait un blanc cassé identique à l'origine.

J'ai eu l'occasion de comparer avec des carters de filtre à air de K2 et c'est pile poil la bonne teinte.

Faut que je demande à mon fils si il se souvient de la réf utilisée

J'aurai mi le temps mais  ça y est, je vais vous donner le code couleur du blanc cassé, c'est EWT de chez PSA.

Coool merci Wink

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEINTE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TEINTE   TEINTE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEINTE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» teinte honda cd
» Teinte moteur
» Ce n'est pas une teinte d'origine
» Identifier teinte d origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La peinture-
Sauter vers: