LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Débosselage réservoir

Aller en bas 
+6
mac guib
Kaplan
cacajou
c-zam
MJ
Delamare Georges
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:34

Bon les poupouilles qui c'est-y qui aurait un tire clou ?

Je n'ai pas l'intention de redresser mon réservoir qui est tout neuf, mais j'aimerais en acheter un de réserve et à chaque fois l'a un poc devant.
Si quelqu'un en a un ou sait faire ça m'arrangerait
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 21:06

Delamare Georges a écrit:
Bon les poupouilles qui c'est-y qui aurait un tire clou ?

Je n'ai pas l'intention de redresser mon réservoir qui est tout neuf, mais j'aimerais en acheter un de réserve et à chaque fois l'a un poc devant.
Si quelqu'un en a un ou sait faire ça m'arrangerait

+1 j'aimerais bien voir faire et savoir ce que l'on peut rattraper

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
c-zam

c-zam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 36
Localisation : Tournai

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 0:14

Moi javai un petit poc sur le réservoir coter gauche. Un bon cm enfoncer de quelque mm.

Je lai récupéré avec une bar en acier plier dans l'angle que il me faillais grasse a un et-eaux.

Introduis par trou du réservoir jusque arriver au poc en question.

Et avec un petit marteau tapoter le bout de la bar en me reposant sur la collerette du trou principale du réservoir.

Et comme ca jais réussie a récupéré le poc.

Sans griffe puisque ont travaille de l’intérieur.


Dernière édition par c-zam le Jeu 24 Juil 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 4:35

N'importe quel carrossier te fera ça pour une somme modique. A condition que le dit réservoir soit totalement libéré de toutes vapeurs d'essence.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Débosselage réservoir 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:53

Le tôlier-formeur (ancien restaurateur des anciennes Ford Mustang qui rouillent plus que de raison) qui a réparé les portières de ma Super5 (jugées irréparables suite à accident non responsable) l'ont été avec un tire clou. Résultat fantastique, comme neuf. Le gars m'a montré l'appareil et m'a indiqué son fonctionnement.
Mais il s'agit d'un matériel de professionnel qui coûte une bonne dizaine de bras. Comme Cacajou je pense qu'il est bien plus rentable de le faire faire par un carrossier.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Débosselage réservoir 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 10:00

Sans compter qu'il faut une certaine habitude. Les clous doivent être juste pointés, sinon ça passe au travers de la tôle.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Débosselage réservoir 14203710
Revenir en haut Aller en bas
mac guib

mac guib


Messages : 319
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 62
Localisation : Montpellier

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:50

Perso, j'en ai deux models différents. Le premier, basique mais qui fonctionne très bien, et simple d'utilisation. Faire attention de ne pas passer au travers, sinon, un petit point de brasure, et ce que je fais systématiquement, une garniture à l'étain.
Débosselage réservoir Mini_698645tireclou2

Le second, que je viens d'acheter, plus complet, plus d'utilisations, plus rapide d'exécution, plus d'usage professionnel , et donc, plus onéreux !

Débosselage réservoir Mini_807182tireclou1922be1

Dès que j'aurai le second bien en mais je pense que je revendrai le premier.
Sinon, pour le dégazage, une petite astuce, très efficace, noooooon, pas d'eau!!! vous enlevez le robinet et tout ce qu'il y a dessus, une durite, qui rentre dans l'échappement de votre bonne vieille voiture, qui pollue un peu, direction le bouchon de réservoir , vous laissez tourner 10 à 15 minutes, et le tour est joué. Un petit coup de chalumeau ou de lampe à souder, à l'entrée du réservoir, pour contrôler, il arrive qu'une petite flamme grosse comme celle d'une allumette jaillisse, mais pas plus, donc rien de bien sérieux. Après ça, vous pouvez tronçonner, souder ,meuler, ce que vous voulez , ça ne prendra pas feu.
Voilà, si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir, maintenant exécution  Débosselage réservoir 3021219725 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:55

Voila une astuce que je connaissais pas .C'est NOTE. Merci .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Débosselage réservoir 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:00

Pour le dégazage c'est pas un peu compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
mac guib

mac guib


Messages : 319
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 62
Localisation : Montpellier

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:19

Delamare Georges a écrit:
Pour le dégazage c'est pas un peu compliqué non ?
Non non pas du tout, c'est on ne peux plus simple. Tu laisses faire les gaz d'échappement, c'est tout !  Débosselage réservoir 853216482 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:32

Et ça ne fonctionne pas avec un moteur catalysé ?

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Débosselage réservoir 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:50

cacajou a écrit:
Et ça ne fonctionne pas avec un moteur catalysé ?

C'est la question que j'allais poser.

Et j'allais poser la question pour l'azote mais j'ai trouvé la réponse!

Dégazage[modifier | modifier le code]
Le dégazage est une opération courante consistant à ventiler les citernes d'un pétrolier pour éliminer les gaz nocifs qu'elles contiennent et éviter le risque explosif. Il est le préalable à l'intervention humaine dans les citernes pour un nettoyage ou une maintenance.

Pour dissiper l'accumulation dangereuse de gaz d'hydrocarbures dans une citerne, on pratique l'inertage, qui consiste à l'introduction d'un gaz inerte : généralement de l'azote (cas des chimiquiers et de certains types de gaziers), ou encore des gaz d'échappement des moteurs après traitement (cas des pétroliers et des OBO (Ore-bulk-oil carrier)).
Revenir en haut Aller en bas
mac guib

mac guib


Messages : 319
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 62
Localisation : Montpellier

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:09

Ne me  dites pas que vous n'avez pas un véhicule qui crache un peu de  CO2 Débosselage réservoir 4031855404  bon OK , la voiture de ma femme roule à l'éthanol, mais moi, j'ai mon diésel  Débosselage réservoir 4031855404 
Je peux vous assurer que ça fait,  bien plus d 'une vingtaine d'années que j'opère comme ça , et no problème  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:13

Ben !!! non, mes deux bagnoles sont catalysées. Voire FAP.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Débosselage réservoir 14203710
Revenir en haut Aller en bas
mac guib

mac guib


Messages : 319
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 62
Localisation : Montpellier

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:17

cacajou a écrit:
Ben !!! non,  mes deux bagnoles sont catalysées. Voire FAP.
Et la CBX, elle est catalysée ???? Débosselage réservoir 4031115542  avec six gamelles ça doit rejeter !!! Débosselage réservoir 199301681
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:21

Ha !!!! oui , ........... elle va pas tourner si j’enlève le réservoir  Very Happy 

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Débosselage réservoir 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:26

vidéo du tire-clou en fonction, là on utilise peu ou pas la masselotte à inertie car le panneau de porte est légèrement enfoncé.

pourquoi, des stries en damier pour le tirage, tout simplement parce que la tôle chauffe et se déforme sous l'effet de la chaleur du tire-clou donc on minimise pour éviter l'allongement de la tôle, faute de quoi, il faudrait ensuite la rétreindre.



edit: c'est mon fils qui fait le boulot Wink 


Dernière édition par Jean Marc le Jeu 24 Juil 2014 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:35

Quel outil magique.
Moi ce qui me fascine c'est le débosselage sans peinture.

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Débosselage réservoir 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 9:43

cacajou a écrit:
Quel outil magique.
Moi ce qui me fascine c'est le débosselage sans peinture.

Oui mais je ne crois pas que ça marche sur nos réservoirs!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:52

pour le débosselage sans peinture, effectivement, cela va bien mieux avec les tôles d'aujourd'hui très fines et souples ainsi que les peintures mais on peut aussi le faire sur des tôles plus épaisses après, il faut bien "mouiller" la peinture avec de l'huile ou autre corps gras de manière à essayer d'éviter qu'elle ne craque

reste que si la tôle est bien enfoncée, bien souvent, il y a allongement et si en plus il y a un pli, c'est mort, on le verra toujours

ceci dit, il y a des pros qui arrivent à redresser sans que cela se voit malgré un pli, faut juste tomber sur le bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Contenu sponsorisé





Débosselage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débosselage réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reservoir K5
» Réservoir sec
» Nettoyage reservoir K5
» Réservoir K5
» Réservoir 125 CB k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La peinture-
Sauter vers: