LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Débosselage réservoir

Aller en bas 
+6
mac guib
Kaplan
cacajou
c-zam
MJ
Delamare Georges
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mac guib

mac guib


Messages : 319
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 62
Localisation : Montpellier

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:19

il est vrai que j'en ai vu passer dans les ateliers, qui étaient très forts Shocked  des redressages de pavillons qui ont grêlés, et au final, pas d'ondulation. C' est un tout autre métier que celui de carrossier traditionnel . Pour ce qui est du redressage sans peinture, j'ai également, avec le tire clou, un système de mini ventouses collées, avec une colle à chaud spéciale. ça ne marche pas à tout les coups, mais ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 42
Localisation : Marseille

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:48

mac guib a écrit:
il est vrai que j'en ai vu passer dans les ateliers, qui étaient très forts Shocked  des redressages de pavillons qui ont grêlés, et au final, pas d'ondulation. C' est un tout autre métier que celui de carrossier traditionnel . Pour ce qui est du redressage sans peinture, j'ai également, avec le tire clou, un système de mini ventouses collées, avec une colle à chaud spéciale. ça ne marche pas à tout les coups, mais ça vaut le coup d'essayer.

C'est intéressant ça. Moi j'ai 3 bosses sur le réservoir et ça m'emmerderait de devoir tout repeindre pour ces petites bosses…
PAr contre pour trouver le gars qui fait ça faut s'accrocher  pale 

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
eric59




Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 52
Localisation : Près de lille

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 19:51

Débosselage réservoir - Page 2 Dsc03924
Débosselage réservoir - Page 2 Dsc03923

Bonjour,
Pensez vous qu'un coup comme ça (assez profond sur une petite surface qui là où il y a la rouille) peut s'enlever avec un tire clou??
ou Est il possible de le repousser par l'intérieur?
ou est il préférable de juste la mastiquer avant peinture

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:28

Par l'intérieur, ça m'étonnerait. Le tire clou est efficace pour bien débosseler mais il faudra tout de même mastiquer pour la finition.

Attention, il s'agit d'un réservoir, donc des précautions sont à prendre pour souder les clous, sinon Boum !!!

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Débosselage réservoir - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
eric59




Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 52
Localisation : Près de lille

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:32

il est vide depuis des mois, donc ca devrait aller Smile
et juste un masticage dans débosselage avant, ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 216
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:01

Pour en être à ma quatrième restauration,  les 4 réservoirs avaient des pocs, je ne me suis même pas posé  de questions,mastics alu et finition et puis peinture 
Je pense que le debosselage  ne vaut  que pour des surfaces assez  importantes
Revenir en haut Aller en bas
eric59




Messages : 53
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 52
Localisation : Près de lille

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:08

Et aurais tu un conseil pour le choix du mastic, apprêt, peinture?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sico




Messages : 216
Date d'inscription : 12/06/2019
Age : 53
Localisation : HORSARRIEU

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 19:45

Je procède de cette façon, attention ,je suis pas carrossier 
Je ponce jusqu'à  la tôle pour une bonne accroche du mastic ,j'utilise du mastic alu ou fibré,cela dépend de la surface a ratrapper 
Ensuite ponçage ,et j'utilise de l'aprêt garnissant, qui va permettre  de masquer les imperfections et le micros rayures 
C'est la ensuite ou il faut une finition de ponçage irréprochable, en utilisant jusqu'à du grain de 500 
Pour la peinture ,je prend de la peinture à l'eau chez AD et ensuite passage obligatoire  au vernis 
Voilà en gros comment je procède, c'est un travail qui demande de l'application et patience
Revenir en haut Aller en bas
purbek

purbek


Messages : 69
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 67
Localisation : normandie

Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: degazer   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 10:08

bonjour, ci vous avez a degazé le reservoire, l'ors qu il est vide il reste les vapeurs dedan ,donc pas de feux ni étaincel, sinon ses boom,pour degazé de l'eau pour que les vapeur parte, je vous rapelle que l'essance a un point eclaire a 021 tres infamable et que les vapeur ne monte pas elle von en bas., lors que vous faite le plein de votre auto regardé au tour du pistolé l'essance tourne au tour et va en bas, elle son plus lourde que l'aire.
soyer prudant dans se domaine. je vous dit sa car dans mon travail jai des stage pour les matiere petrolieres.

il nexiste pas de produit miracle pour degazé, prudance dans vos renovation des reservoires. bien amicale. purbek

_________________
Débosselage réservoir - Page 2 1085474748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débosselage réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débosselage réservoir   Débosselage réservoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débosselage réservoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reservoir K5
» Réservoir sec
» Nettoyage reservoir K5
» Réservoir K5
» Réservoir 125 CB k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La peinture-
Sauter vers: