LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Achat de ma K

Aller en bas 
+3
Kaplan
BRANJAUNEAU
BAB's
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BAB's




Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 37
Localisation : Apremont

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:57

Salut tout le monde,

nouveau sur ce forum, je recherche à l'achat une CB K, je vais commencer des recherches infos sur ce forum mais peut être pouvez-vous "m'offrir des raccourcis" en répondant directement là, me proposer des bonnes occases que vous auriez pu voir ici et là et je profiterai sûrement du thread pour vous demander conseil sur mes choix jusqu'à l'achat ...

J'ai une K3 pour l'instant en vue, j'ai vu que pas mal de monde possédait des K5 ici, à priori plus répandues à l'époque. Est ce seulement pour une question de rareté des K1 à K4 ou y'a t'il vraiment des avantages à avoir une K5 plutôt qu'une K autre ?

Si je prends la K3 je prévoirai une peinture pour essayer de retrouver les tons originaux, j'ai cru lire dans un post que j'en aurais pour 350 balles environ ? (fourreaux de fourche, phare, réservoir et accessoirement caches latéraux en bi-ton type K3 donc pas de motifs compliqués)

Enfin en regardant les fiches tech j'observe que les K3 font 15 cv, les K4-5 13. On le sent en vitesse de pointe / accélération ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

EDIT:
Peut être que ce post devrait être dans la partie annonce, si c'est le cas, désolé pour les modos, je me dis juste que l'éventuelle aide technique pourra servir à tous ...

Etant donné mon niveau en mécanique qui relève plus de la théorie que de la pratique, j'essaye de chercher un modèle proche de la restauration complète, voici les annonces coin coin sur lesquelles je lorgne:

1) Peut être la plus prometteuse dans le sens où le gars semble avoir fait un bon boulot malgré cette peinture affreuse dont il a lui même hérité, moteur faiblement borné ... Pourquoi ne pas avoir fini un bête câble d'accélérateur et un changement de pneus ? Le gars dit qu'il arrive au bout de sa motivation sur cette K3 et qu'il souhaite passer sur un autre projet:
http://www.leboncoin.fr/motos/695588119.htm?ca=18_s

2) Celle-ci semble très propre mais en attente d'infos sur ce qui a été fait dans la restauration, un peu chère peut être (?) :
http://www.leboncoin.fr/motos/700387352.htm?ca=18_s

3) Celle-ci semble propre aussi, un moteur en prime, un peu loin mais je dois aller dans le sud d'ici peu donc peux étudier un rapatriement:
http://www.leboncoin.fr/motos/670043731.htm?ca=18_s

4) Celle-ci semble dangereuse sur l'aspect mécanique, du moins sans détail, et peinture à refaire là aussi, mais plutôt pas chère et juste à côté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/699878998.htm?ca=18_s


Dernière édition par BAB's le Mer 3 Sep 2014 - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRANJAUNEAU

BRANJAUNEAU


Messages : 326
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 50
Localisation : BOUC BEL AIR

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:31

La 4 c'est la même que la 3? Achat de ma K 4031855404
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:03

BRANJAUNEAU a écrit:
La 4 c'est la même que la 3? Achat de ma K 4031855404

Oui, je m'en étais rendu compte. Wink

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:33

BRANJAUNEAU a écrit:
La 4 c'est la même que la 3? Achat de ma K 4031855404
Pas si sur pour les K Laughing Laughing Laughing
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAB's




Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 37
Localisation : Apremont

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 3:57

Héhé effectivement pas les mêmes entre K3 et K4 ... mais c'était bien le même lien, corrigé dans le post original.

J'ai trouvé celle ci aussi qui a l'air en bon état:
http://www.leboncoin.fr/motos/701576876.htm?ca=18_s

Sinon alors vous en pensez quoi de tout ça ? Et quid du prix d'une K bien restaurée (je parle surtout de la partie moteur, si il reste des choses esthétiques c'est plus superficiel) ?
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 5:17

ne pas se précipiter... (en hiver les prix baissent...)
se fixer un budget achat et réparation (un réalésage coute mini 100€...)
acheter le plus complet possible (un cache latéral peut couter 20 a 30€ pièce...)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 5:24

BAB's a écrit:
Héhé effectivement pas les mêmes entre K3 et K4 ... mais c'était bien le même lien, corrigé dans le post original.

J'ai trouvé celle ci aussi qui a l'air en bon état:
http://www.leboncoin.fr/motos/701576876.htm?ca=18_s

Sinon alors vous en pensez quoi de tout ça ? Et quid du prix d'une K bien restaurée (je parle surtout de la partie moteur, si il reste des choses esthétiques c'est plus superficiel) ?

Cette annonce, j'en ai parlé hier: A fuir absolument, les 2 premières photos ne sont pas la même bécanes. Idéal pour le jeu des 7 erreurs et même plus. Embarassed Ça sent l'arnaque.

https://cb125k.lebonforum.com/t1622-annonce-bancale

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 5:46

BAB's a écrit:
Salut tout le monde,

nouveau sur ce forum, je recherche à l'achat une CB K, je vais commencer des recherches infos sur ce forum mais peut être pouvez-vous "m'offrir des raccourcis" en répondant directement là, me proposer des bonnes occases que vous auriez pu voir ici et là et je profiterai sûrement du thread pour vous demander conseil sur mes choix jusqu'à l'achat ...

J'ai une K3 pour l'instant en vue, j'ai vu que pas mal de monde possédait des K5 ici, à priori plus répandues à l'époque. Est ce seulement pour une question de rareté des K1 à K4 ou y'a t'il vraiment des avantages à avoir une K5 plutôt qu'une K autre ?

Si je prends la K3 je prévoirai une peinture pour essayer de retrouver les tons originaux, j'ai cru lire dans un post que j'en aurais pour 350 balles environ ? (fourreaux de fourche, phare, réservoir et accessoirement caches latéraux en bi-ton type K3 donc pas de motifs compliqués)

Enfin en regardant les fiches tech j'observe que les K3 font 15 cv, les K4-5 13. On le sent en vitesse de pointe / accélération ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

EDIT:
Peut être que ce post devrait être dans la partie annonce, si c'est le cas, désolé pour les modos, je me dis juste que l'éventuelle aide technique pourra servir à tous ...

Etant donné mon niveau en mécanique qui relève plus de la théorie que de la pratique, j'essaye de chercher un modèle proche de la restauration complète, voici les annonces coin coin sur lesquelles je lorgne:

1) Peut être la plus prometteuse dans le sens où le gars semble avoir fait un bon boulot malgré cette peinture affreuse dont il a lui même hérité, moteur faiblement borné ... Pourquoi ne pas avoir fini un bête câble d'accélérateur et un changement de pneus ? Le gars dit qu'il arrive au bout de sa motivation sur cette K3 et qu'il souhaite passer sur un autre projet:
http://www.leboncoin.fr/motos/695588119.htm?ca=18_s

2) Celle-ci semble très propre mais en attente d'infos sur ce qui a été fait dans la restauration, un peu chère peut être (?) :
http://www.leboncoin.fr/motos/700387352.htm?ca=18_s

3) Celle-ci semble propre aussi, un moteur en prime, un peu loin mais je dois aller dans le sud d'ici peu donc peux étudier un rapatriement:
http://www.leboncoin.fr/motos/670043731.htm?ca=18_s

4) Celle-ci semble dangereuse sur l'aspect mécanique, du moins sans détail, et peinture à refaire là aussi, mais plutôt pas chère et juste à côté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/motos/699878998.htm?ca=18_s

1ére annonce: ça fait quelques temps qu'elle traîne sur divers site de vente. Les échappements ne sont pas d'origine (K5).
2ème annonce: cher mais à débattre. Paraît saine et le vendeur propose l'essai. (très rare)
3ème annonce: une fois de plus ce n'est pas la même K5 figurant sur les photos (bavette arrière uniquement sur celle du milieu). A fuir
4ème annonce: prix très intéressant si CG. A priori peut être mise en conformité à peu de frais.

les 15 ch au lieu de 13, oui on les sent bien et ceux qui les ont sur leur K5 (dont moi) ne reviendront pas en arrière. Very Happy

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
BAB's




Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 37
Localisation : Apremont

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 6:29

Kaplan a écrit:

1ére annonce: ça fait quelques temps qu'elle traîne sur divers site de vente. Les échappements ne sont pas d'origine (K5).
2ème annonce: cher mais à débattre. Paraît saine et le vendeur propose l'essai. (très rare)
3ème annonce: une fois de plus ce n'est pas la même K5 figurant sur les photos (bavette arrière uniquement sur celle du milieu). A fuir
4ème annonce: prix très intéressant si CG. A priori peut être mise en conformité à peu de frais.

les 15 ch au lieu de 13, oui on les sent bien et ceux qui les ont sur leur K5 (dont moi) ne reviendront pas en arrière. Very Happy

1) aie pourtant il précise qu'ils sont d'origines, ça sent la loose sur le reste non ? Il me semblait bien qu'il étaient plus longs ...
2) Très rare de pouvoir essayer une moto que l'on va acheter ? C'est quoi le bon prix d'une K bien restaurée donc ?
EDIT = les échappements me semblent plus court que la normale des K5 que j'ai pu voir en photo non ?
3) Voir ma réponse sur ton thread annonce, je ne pense pas que ce soit à fuir.
4) Prix intéressant à la base, mais si il n'a rien fait dans le moteur ? Exemple surprise carbu, ré-alésage ... ? Et puis il faut prévoir une peinture ...

Je ne comprends pas bien ta dernière phrase:
- à priori donc il y a bien une perte de pêche / speed
- Toi tu as un K5 à 15 cv ? J'ai lu quelque part je crois qu'il fallait changer l'arbre à came pour obtenir cette puissance ? Tu parlerais donc d'une modif ? Quid du légal vis à vis de l'assurance ?
- Sur une doc commerciale on lit 123 km/h pour la K3. Si ta K5 est bien modifiée comme j'imagine, ça donne quoi de ton côté ? Mon but n'est pas de faire de la vitesse avec un CB 125 qu'on s'entende bien, juste de savoir si je serai à l'aise sur voies rapides ou si il faut que j'oublie ...
==> Ce genre d'infos je ne l'ai trouvé nul part sur ce forum / le net ...

Et pour la peinture alors ? Si je dois la refaire un billet dans les 350 suffit ou ... (avec ou sans pose / dépose des pièces ?) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 6:56

Pour passer de 13 à 15 ch, il faut simplement changer la came d'allumage qui donne plus d'avance, l'arbre à came reste le même. Au chapitre assurance, la K3 faisait déjà 15 ch donc aucun problème.

Voie rapide sur pas mal de kilomètres ===> oublie. En config d'origine tu es à 90 km/h à 8.300 tr/mn

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
BAB's




Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 37
Localisation : Apremont

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:48

Et en config avec la came modifiée du coup ? La différence est nette ? Est-ce grosso modo une bride que Honda voulait imposer a la K5, et dans ce cas le moteur ne prends pas plus cher, ou est-ce de l'ordre le la bidouille qui essouffle un peu plus vite le moteur ?

@ Momoturbo: J'aimerai bien attendre l'hiver oui, je me doute bien que ça se vends moins bien à cette période, mais je dois rouler quasi quotidiennement avec et quasi immédiatement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:02

Ce n'est pas une came modifiée, c'est celle prévue pour la K3. (came 303 au lieu de came 304) Wink Le moteur peut prendre 12.000 tr/mn sans problème sur les intermédiaires. Par contre avec plus d'avance, plus de pèche à tous les régimes. Ce moteur est du style compétition et le haut moteur résiste grosso modo 20.000 km avant réfection. Ce qui use le moteur c'est le régime moteur qui reste le même que ce soit en 13 ch ou 15 ch.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
BAB's




Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 37
Localisation : Apremont

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 0:48

Du mal à bien saisir: grosso modo la modif use plus vite le moteur parce qu'on va monter plus dans les tours ? Et donc en pratique tu as gagné quelques KM:H ? Existe-t-il un lien vers un tuto sur le forum détaillant la manip et son coût ? (L'outil de recherche du forum n'est pas au top, je tape "came" il me trouve 0 résultat)


Bon sinon le bilan de mes appels:
1) Le gars est un poil flou sur quelques points, ça me refroidi un peu, tout a été fait par ses soins ou par un pote, pas de factures garage et peu de pièces. Il avoue pour les pots de K5 en me disant qu'il y avait des pots de Twin quand lui l'a récupéré. Le moteur semble sain tout de même mais pas d'origine en tous cas. Il y aura donc des pneus à changer, le câble d'accélérateur à changer + une peinture à refaire. J'imagine un billet de 400 à 500 balles pour le tout, je suis peut être léger ? Le prix de négoce peut être de 1000 €.

2) Peut être la plus prometteuse, j'ai l'occase d'aller la chercher ce week end en plus. Mais pas réussi à avoir le vendeur donc j'en sais pas plus.
==> Si elle est négociable 1400 ou 1500, est-ce que ça reste cher ou c'est un bon prix pour ce qui ressemble à une bonne restauration ?
==> Et donc les pots: on dirait qu'ils sont aussi courts que des K2-4 non ?

3a) Celle du sud:
Je me suis emmêlé les pinceaux dans ma dernière réponse et pensais qu'on parlait de celle de Toulouse, j'ai vu ensuite dans l'annonce ce dont tu parlais pour la bavette. Mais là encore il peut s'agir d'une modif purement esthétique entre 2 shoots photo ...
Je n'ai pas non plus eu le vendeur mais de toutes façons même en passant dans le coin, un rapatriement me parait couteux ...

3b) Celle de Toulouse:
C'est bien ce qui me semblait, photo "avant/après", son discours parait cohérent mais pas grand chose de fait en profondeur de type réalésage ou nettoyage carbu, il a la facture de la révision dont il parle tout de même. C'est bien un poc que l'on voit sur le réservoir, et à cause de l'arrachage du sticker réservoir, il a un peu abimé la peinture sur le dessus. La moto tourne et fait quand même 10000 bornes de moins que la moyenne des K5 que l'on trouve sur le marché. Le prix peut éventuellement descendre à 1400.

4) Le mec a les caches latéraux et les sigles réservoir Honda pas présents sur les photos. Elle tourne pas mal d'après le vendeur mais le moteur n'a pas été ouvert donc ça sent éventuellement les mauvaises surprises. Une peinture là aussi à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 5:55

Comme je l'ai expliqué, même régime moteur donc usure absolument identique en 13 ou 15 ch. A savoir que le moteur de la série des CB125 K2 à K5 tourne très vite et s'use donc...très vite Embarassed Après pour diminuer le régime moteur existe la solution de modifier la démultiplication finale (pignon et/ou couronne). C'est ce que j'ai fait (pignon de 16 au lieu de 15). Par contre il faut absolument avoir un moteur en pleine forme car ça pénalise (un peu) la puissance.

Aucune difficulté, le remplacement de la came s'effectue pièce pour pièce (impossible de les différencier à l’œil nu) lors d'un simple réglage d'allumage. le plus dur étant de trouver la dite came 303 qui ne court pas les rues...Embarassed

http://www.cmsnl.com/honda-cb125k3_model8199/advancer-spark_30220303014/#.VAfv_9JdU7k

Faut en profiter, elle est en super promo... Shocked

Pour info avec mon pignon de 16 dents le moteur tourne à 7.700 tr/mn au lieu de 8.300 tr/mn à 90 km/h.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 2341
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 72
Localisation : sainte genevieve des bois

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:10

A savoir que le moteur de la série des CB125 K2 à K5 tourne très vite et s'use donc...très vite

Si je puis me permettre une petite rectification Kaplan.
Ce n'est pas le régime de rotation qui influx le plus sur la rapidité de l'usure , mais l'échange thermique.
Il y a des 500 ou plus  qui tournent aussi vite que la K5, voire plus vite et qui ont une bonne longévité.
Plus la cylindrée est petite et plus le moteur souffre par manque d'évacuation de la température.
C'est pour cela que l'on voit des 50 CC avec des culasses énormes .

_________________
Une Honda 1000 CBX ...... et pis c'est tout Rolling Eyes 

Achat de ma K 14203710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:35

C'est vrai, d'ailleurs les mécanos Honda m'avaient informé que généralement le cylindre gauche était plus fragile à cause de la chaîne de distribution empêchant son bon refroidissement. La vitesse de rotation du moteur et la faible quantité d'huile contenue dans le carter n'arrangeant rien... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
BAB's




Messages : 14
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 37
Localisation : Apremont

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:54

Ca tourne pas forcément beaucoup plus vite que les productions 125 modernes, si ?

Donc prévoir un haut moteur tous les 20000 rien que ça, effectivement ça peut refroidir le néophyte comme moi.

J'ai lu sur un sujet du forum CB Four (que je viens de découvrir) qu'il existait aussi une autre came adaptable, je verrai ça plus tard.

Kaplan grosso modo ça te créé plus d'allonge sur les rapports ? Arrives tu toujours à bien monter dans les tours (et donc gagner en vitesse si je comprends bien) ? A condition donc que le moteur soit au poil ...

Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:06

Mon but n'est pas la vitesse de pointe, mais le gain en accélération et la possibilité de rouler à la même vitesse en faisant moins hurler le moteur. J'ajoute que la combinaison came-pignon amène un agrément bien supérieur en ville (passe moins souvent les vitesses). En gros les 15 ch sont bienvenus pour palier à l'allonge du pignon de 16 dents. Very Happy D'ailleurs j'ai jamais fait autant de bornes depuis que je suis dans cette configuration. Snoopy (qui est en vacances) dans cette même configuration pourra te le confirmer.

PS: les 125 modernes sont généralement refroidies par eau...

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 3954
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 43
Localisation : Marseille

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 13:31

BAB's a écrit:

Donc prévoir un haut moteur tous les 20000 rien que ça

Oui théoriquement. Après je ne voudrais pas raconter n'importe quoi mais je pense que ça dépend aussi de l'utilisation et de l'entretien. La mienne a 28 000 km avec le haut moteur d'origine (jamais refait) et elle roule très très bien. J'ai de bonnes compressions de chaque coté. Quand j'ai des problèmes, ils viennent plus de l'élec et des vis platinés ...

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:03

MJ a écrit:
BAB's a écrit:

Donc prévoir un haut moteur tous les 20000 rien que ça

Oui théoriquement. Après je ne voudrais pas raconter n'importe quoi mais je pense que ça dépend aussi de l'utilisation et de l'entretien. La mienne a 28 000 km avec le haut moteur d'origine (jamais refait) et elle roule très très bien. J'ai de bonnes compressions de chaque coté. Quand j'ai des problèmes, ils viennent plus de l'élec et des vis platinés ...

Tout à fait, c'est une moyenne sur une utilisation standard. En roulant en douceur, on peut aller beaucoup plus loin. Par contre poignée en coin sans faire chauffer le moteur, ça diminue fortement. Quand j'ai acheté ma K5, le moteur était rincé en 12.000 km et fumait comme un 2 temps... Embarassed
Mon franjin l'a rincé une 2ème fois à 28.000 km en faisant la course avec une 2CV. Le moteur a été refait et c'est toujours celui d'origine qui est monté dans le cadre aujourd'hui.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Achat de ma K 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de ma K Empty
MessageSujet: Re: Achat de ma K   Achat de ma K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de ma K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat 125 k5
» achat K5 pour restauration
» Hésitation pour achat !
» Achat indispensable
» achat éloigné - covoiturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS HONDA :: CB125 K2-K5 et JX-
Sauter vers: