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 le fusible principal.

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Jean Jeremy



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MessageSujet: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 13:47

resalut pour ceux qui mon retrouvé ( je sais pas utiliser les forums c'est une première )

alors le problème c'est que donc dimanche dernier avec un pote ont fait un petit tour tout va bien,
on s’arrête dans un village je ne coupe pas le moteur mais elle cale toute seule,
j'essaye de démarrer mais impossible, plus d'allumage...

bref retour à la maison j'ouvre le capot ( je soulève l'assise ) le fusible principale est pété,

 aller retour à leroy merlin fusible 15 amp en main je redémarre la moto

( entre temps j'ai changé ma batterie pour une neuve, je me suis rendu compte par la même que le bouton de démarrage fonctionnait ...la classe même si je préfère le kick  )

je laisse la moto chauffer tout va bien au bout de environ une cigarette et un café, je met en marche les clignos,
les feux pas de prob....

j’accélère au point mort le fusible pète de nouveau... question POURQUOI ?
j'ai vraiment pas un gros niveau , mais j’essaye d'essayer  

désolé si la question a déjà été posé mais j'ai pas trouvé de réponse pour le moment...
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Kaplan
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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 15:32

Regarde si ton porte fusible est bien isolé et n'est pas trop proche d'une partie métallique. Sinon il doit y avoir un fil mal isolé quelque part qui touche une partie métallique en fonction des vibrations. Pas difficile à réparer mais difficile de trouver le coupable...

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looping
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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 16:23

+1 ça m'est arrivé avec la centrale clignotant qui touchait le cadre Wink
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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 16:51

mais question ( peut être un peu bête )  si le moteur tourne pendant 10 min au point mort et que au bout de ces 10 minutes j’accélère,  et que la moto ne bouge pas ça pète....
c'est parce que le moteur et plus sollicité, plus de puissance que le fusible de protection pète ?
parce que je ne pense vraiment pas que le peu de vibration de l’accélération permet un quelconque contact.    

je crois que ça veut rien dire ce que je dis
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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 16:53

le porte fusible est bien isolé
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 18:09

le faisceau et ou le positif de la cellule sont peut être trop près du cadre et à force, ça fait un court circuit.

voir aussi en débranchant la sortie de l'alternateur si ça continue ou pas

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Kaplan
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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 19:02

Le plat de nouilles du bol de phare amène bien souvent des courts circuits... A vérifier qu'aucune connexion ne se soit émancipée.

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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 20:32

si le fusible claque, c'est un + qui touche le cadre a cause des vibrations

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Kaplan
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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 2 Sep 2014 - 21:03

momoturbo a écrit:
si le fusible claque, c'est un + qui touche le cadre a cause des vibrations

On est bien d'accord. Wink

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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mer 3 Sep 2014 - 10:18

ok merci je vais me mettre là dessus aujourd'hui merci pour les pistes
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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mer 3 Sep 2014 - 18:55

bon alors j'ai rien trouvé pour le moment....pas de fil dénudé, débranché...

y'a quand même une baisse du régime dans le phare avant quant je met les clignotants...je sais pas si ça va me faire avancer

j'ai démonté la cellule redresseuse ( sale tête ce machin ) je vais tester ça....

sinon on a changé le fusible de 15amp pour un fusible plat de 30amp raccordé avec du fil, on a accéléré et le fil a commencé à fumer donc on a arrêter....

et sinon autre petit probleme : j'ai une petite fuite dans l'axe ( voir la photo ) du coup l'huile sort par le trou d’insertion du câble de compte tours



y'a un joint normalement sur cette axe ? parce que sur la revue tech on voit pas grand chose....
voilà si c'est arrivé à quelqu'un...

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mer 3 Sep 2014 - 19:09

normal qu'il y a de l'huile ici, l'AAC tourne dans l'alu (pas de roulements) et il est graissé en permanence
la fuite par la prise de compte tour est normale aussi... la vis sans fin est commandée par l'AAC donc est huilée aussi en permanence
c'est le joint spi qu'il faut changer
facilement trouvable, le moins cher c'est dédé...
fais le point de ce qu'il manque et commande tout en une fois
hésite pas a changer le joint spi de l'autre coté aussi

ton axe de culbu gauche a encore une vis cassée a l'intérieur (aucune importance)

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mer 3 Sep 2014 - 19:20

montre une photo de ta cellule...
je pense que c'est elle qui fou la merde et facile a controler...
regarde aussi les fils a la sortie de l'alternateur, derrière le carter de chaine (peuvent être abimés par la chaine elle même)

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Kaplan
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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mer 3 Sep 2014 - 20:08

Jamais augmenter l'ampérage des fusibles que ce soit moto, auto ou maison. Gros risque d'incendie !!!

Il faut impérativement trouver la panne. Twisted Evil

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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 13:59

j'ai démonté l'histoire maintenant le fusible pète directement toujours pas vu de fil qui traine
voilà la cellule :



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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 14:07

et sinon pour les pièces c'est qui dédé ? j'aimerais changer le kit chaine et les visses moteur qui sont toute bien esquintées vous avez des plans pas chère....?

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MJ

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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 15:41

dédé :
http://www.ddmototeam.com

pour les vis :
http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php
un kit c'est 25€ et y'a pas grand chose dedans. Ici tu choisis tes vis et pour 25€ tu refais toutes les vis de ta mob + une autre Very Happy

kit chaine :
http://www.toutesbiellesconfondues.com
il est sympa le gars et j'en suis satisfait

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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 16:54

cool merci bien !
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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 17:06

alors quelqu'un connait bien les connexions dans le bol de phare parce que là je comprend pas...
j'ai effectivement trouvé deux cosses déconnectées, une c'est bon j'ai trouvé sur le schéma du faisceau électrique, cest OK

mais je pèche un peu pour le reste j'ai une double cosse avec un fil noir et un fil noir et blanc qui arrive mais rien n'est branché dessus....

et j'ai un fil jaune et rouge qui n'est branché sur rien et impossible de savoir ce que je peux en faire.


là on voit bien le fil qui n'est pas branché.... à droite



et là c'est la double cosse BK - BK/W dont rien ne ressort....
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Jean Jeremy



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MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 18:00

et aussi y'a plus de klaxon sur la moto je crois que toute la câblasse a été enlevé aussi...

et je viens de regarder encore sur le " diagramme de câblage "  le câble couleur noir et blanc et bien référencé mais ne figure pas sur le schéma ou alors je ne l'ai pas encore trouvé... Shocked
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MessageSujet: Re: le fusible principal.   

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