LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le fusible principal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 18:36

MJ a écrit:
dédé :
http://www.ddmototeam.com

dédé pour les joints de puit de chaine, vis platinée et compte tour et il me semble le kit robinet d'essence

MJ a écrit:
pour les vis :
http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php
un kit c'est 25€ et y'a pas grand chose dedans. Ici tu choisis tes vis et pour 25€ tu refais toutes les vis de ta mob + une autre Very Happy

en gros 9€ pour la visserie complète moteur si tu veut la liste complète, je te la file...

MJ a écrit:
kit chaine :
http://www.toutesbiellesconfondues.com
il est sympa le gars et j'en suis satisfait

oui le moins cher et tu peut choisir ta couronne et ton pignon...

sinon demande moi s'il te faut un truc.... entre lorrain j'ai un peu de stock, je vends pas, j'échange et je sais que tu as une moto de rab ...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 18:42

Jean Jeremy a écrit:
et aussi y'a plus de klaxon sur la moto je crois que toute la câblasse a été enlevé aussi...

et je viens de regarder encore sur le " diagramme de câblage "  le câble couleur noir et blanc et bien référencé mais ne figure pas sur le schéma ou alors je ne l'ai pas encore trouvé... Shocked

le noir/blanc, c'est l'alimentation de la bobine, il arrive dans le phare, est branché sur un noir a plusieurs cosses et c'est tout...
ensuite, il doit te rester des verts de libre, car y'a pas de masse sur les cligno avant...
le blanc/rouge, cela dépend de ton commodo... (j'ai eu le même prob mais c'était le klaxon...)

ce we je fais les connexion elec, je prendrais des photos...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4237
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 19:23

momoturbo a écrit:

ensuite, il doit te rester des verts de libre, car y'a pas de masse sur les cligno avant...
+1, j'ai raccordé ceux-ci pour faire masse quand j'avais peint mes pattes de phare Very Happy
Pour le "pouet-pouet" il est réglable Cool
Il fonctionnait bien ton klaxon avant Question
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Jeu 4 Sep 2014 - 19:52

looping a écrit:
momoturbo a écrit:

ensuite, il doit te rester des verts de libre, car y'a pas de masse sur les cligno avant...
+1, j'ai raccordé ceux-ci pour faire masse quand j'avais peint mes pattes de phare  Very Happy
Pour le "pouet-pouet" il est réglable Cool
Il fonctionnait bien ton klaxon avant Question

en effet, ça peut merder avec les pattes de phare, un écrou en plus a l'intérieur sur la vis de maintien du phare et 1 fil qui va sur la masse et c'est bon...j'avais aussi un rouge/blanc qui trainait, suffit de tirer dessus, voir ou ça bouge et tu sais lequel des commodo est en cause, ensuite c'est par déduction...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3128
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Ven 5 Sep 2014 - 8:11

le jaune et rouge concerne le démarreur, c'est le fil de commande du relais

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Jeremy



Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 36
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Ven 5 Sep 2014 - 9:32

alors pour le klaxon j'ai eu la moto sans klaxon monté dessus donc je sais pas

sinon momoturbo je veux bien ta liste de btr avec grand plaisir cheers !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3128
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Ven 5 Sep 2014 - 9:44

pour le klaxon, il y a un noir (positif après contact) qui va directement dessus et un vert qui passe par le commodo et donc dans le phare (masse de commande)

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Jean Jeremy



Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 36
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Ven 5 Sep 2014 - 11:46

MERCI pour vos réponses mais j'ai la sensation d'être encore plus dans le vague Neutral

je vais encore regarder le diagramme et mon faisceau mais je ne sais toujours pas quoi faire de mon fil jaune et rouge.....?

par contre le fait qu'il y est une double cosse avec un fil noir et blanc et un fil noir et que rien ne soit raccorder à ça, si j'ai bien compris c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Dim 7 Sep 2014 - 18:44

Jean Jeremy a écrit:
momoturbo je veux bien ta liste de btr avec grand plaisir cheers !!!!!

voila

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR


Dernière édition par momoturbo le Ven 12 Sep 2014 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jeremy



Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 36
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 9 Sep 2014 - 9:23

Merci momoturbo tu viens de me faire gagner pas mal de temps...
Sinon un pote m'a parlé de toutes bielles confondues aussi j'ai appelé super sympa le gars du coup je vais commander un kit chaîne et il a trouvé un vieux porte bagage d'origine de k5 que je vais prendre aussi du coup...

Bon sinon j'ai toujours pas trouvé la cause de la panne.... Elle est toujours dans le garage à moitié démonté je sais plus ou chercher.... Je sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Mar 9 Sep 2014 - 18:15

Jean Jeremy a écrit:
et aussi y'a plus de klaxon sur la moto je crois que toute la câblasse a été enlevé aussi...

les 2 fils du klaxon sont dans le faisceau, au niveau de la prise du neiman

Jean Jeremy a écrit:
et je viens de regarder encore sur le " diagramme de câblage "  le câble couleur noir et blanc et bien référencé mais ne figure pas sur le schéma ou alors je ne l'ai pas encore trouvé... Shocked

le noir blanc est dans le phare ou au niveau du klaxon (noir, prise femelle a 2 cosses)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Ven 12 Sep 2014 - 18:24

j'ai modifié le tableau des vis
il manquait la vis du robinet d'essence, les 2 vis de blocage du plateau rupteur et les 4 vis de l'épurateur d'huile

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
MJ

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Ven 12 Sep 2014 - 21:07

momoturbo a écrit:
j'ai modifié le tableau des vis
il manquait la vis du robinet d'essence, les 2 vis de blocage du plateau rupteur et les 4 vis de l'épurateur d'huile

Bien vu l'aveugle !
j'ai du coup oublié les vis de blocage du plateau ça grand mère
Il manque aussi les vis de blocage du stator et les petites vis du rupteur (les miennes étaient mortes)

_________________
125 k5 1976 - 500 four 1972
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Ven 12 Sep 2014 - 21:12

oui j'ai remarqué en remontant le moteur...
le robinet d’essence et les vis de blocage du plateau rupteur se trouvent en magasin de brico

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Dim 21 Sep 2014 - 19:15

Jean Jeremy est passé ce we
bluffé, 1 K5 entière dans une voiture...
prob de fusible qui claque réglé (les 2 fils du klaxon étaient branchés ensemble et la centrale cligno touchait le cadre)
cellule changée, vis platinée réglée, allumage calé, pipes d'admission échangées, richesse réglée, carbus synchronisés, tube de liaison du réservoir modifié
pas pu faire de test de route, le robinet d'essence s'est bouché...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4237
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 45
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: le fusible principal.   Dim 21 Sep 2014 - 19:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le fusible principal.   

Revenir en haut Aller en bas
 
le fusible principal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: L’électricité - L'allumage-
Sauter vers: