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 T'aurais pas du Gérard Lambert

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MJ
Gérad Lambert
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Gérad Lambert




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MessageSujet: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:45

Bonjour à tous!

Je me présente, Maxence de Dijon. Je ne possède pas (encore) de CB K, mais une Hyosung 125 qui me pose des problèmes et qui va finir un jour ou l'autre bradé sur le bon coin. J'espère bien, un jour quand j'aurais l'argent, le temps, le garage (bref c'est pas demain la veille) récupérer une K5 en piteuse état pour lui insuffler une nouvelle vie. Pourquoi en "piteux état", car mon dada à moi c'est les brat, flat tracker z'et autres bêbêtes affreuses qu'on ne fait pas avec une machine restaurée. Puis ça tombe bien, une toute pourrie ça coûte moins cher (du moins à l'achat).
Quand je m'y mettrais, j'en serais pas à mon coup d'essais. J'ai redonné vie à une TS 80 (pas entièrement finie, j'ai du la revendre pour aider à payer ma voiture), tenté le coup avec un DR 125 revendue aussitôt (loisir incompatible avec la copine de l'époque, la vie étudiante + mon travail). Puis quand j'ai eu les moyen et un peut de temps j'étais partis pour un XLS, mais une occasion c'est présentée, une Comet à 1000€ avec (soit disant) aucun problèmes. Bref, que des embrouilles finalement, et le temps que j'y ai passé pour tenté de la faire marché correctement, il aurait mieux valu que je prenne une vielle honda pour moitié moins.
Bref, au regard de cette brève expérience de canard boiteux, on peut se dire que c'est mal barré. Mais bon quand je vois  ce genre de machine , je me dis que l'on peut peut-être prendre le temps de s'arracher les cheveux pour ne serait-ce que goûter au plaisir d'y poser les fesses. Bon bref, c'est la 350, mais la 125 reste très proche
En attendant que mon jour vienne, je mûrit ce projet. Je pensait au début que la CM serait une bonne base, ou une CBS, car ce sont des modèles simples. Puis au regard du nombre de modifications à apporter, des pièces à adapter, et du gabarit des motos, une cb K5 me semble être LE bon choix. Restait l'appréhension. J'ai entendu tellement de (mauvaises) choses sur la fiabilité et les caprices des CBK, et un gros point d'interrogation sur les performances, que je restais réticent. La lecture de ce fofo m'a un peut fait passé l'angoisse, puis participe à la préparation mentale à un tel projet. Me reste un milliard de questions à poser avant d'être certain d'attaquer un tel projet. Elles sont pour l'heure surtout de l'ordre de la carburation. Donc je vais périgriner un peut par ici pour mieux comprendre cette petite vielle.

Au plaisir de vous lire!
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MJ

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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 6:32

Aller ce soir laaaa à rungis
T'aurais du rester chez ta mèèreu
Comme un bon fils

Ça fait plaisir d'avoir Gerard Lambert, depuis le temps ...

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Kaplan
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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 7:38

Bienvenue Gérard de Dijon. Very Happy

Concernant la fiabilité, c'est simplement que les CB125 K ne supportent pas l'à peu près et c'est tolérance 0. C'est un moteur qui tourne à + de 10.000 tr/mn, donc... Bref ce n'est pas une mobylette. T'aurais pas du Gérard Lambert 4031855404

Je ne dirai pas que les réglages sont au micron près,... mais pas loin. Rolling Eyes Par contre bien réglée, c'est de la balle. Wink

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:46

Bienvenue ici

pour ce qui est de la fiabilité, faut pas non plus exagérer, j'ai tout de même réussi à faire plus de 5 000 km ou 6 000 km en cumulé Laughing  avec deux machines, aucune ne m'a laissé sur le bord de la route et crois moi, chez moi bord de route = rentrer à pied en poussant pendant des bornes car pas beaucoup d'habitants.

comme précisé par Kaplan, pas d'à peut près, vérification et correction des réglages et niveau d'huile régulièrement et ça fonctionne bien.

ce n'est pas super performant en config d'origine alors, ce que tu envisages n’arrangera pas les choses à mon avis.

mes deux seules pannes:

une sur la JX avec l'allumage Velleman dont un transistor à décider de ne plus suivre mais c'était au moment de partir et dans mon garage, comme quoi des fois j'ai du bol T'aurais pas du Gérard Lambert 2466938845

la seconde sur la K4 lors de mes recherches de perte de puissance en roulant, à force de chercher et en prenant un coup la JX et un coup la K4, j'ai fini par couper l'arrivée d'essence au lieu de passer en réserve tout simplement parce que les deux robinets sont identiques mais placé du coté gauche pour la JX et droit pour la K4, ce qui veut dire: inversion des positions réserve et arrêt.

j'ai poussé 50 m avant de réagir et c'est reparti, tout ça pour un flotteur qui se coinçait.

à lire mes deux rubriques sur la remis een route des deux mobs dans la section CB125 K2-K5 et JX
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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:15

Salut et bienvenue Very Happy
Mais ....
www.youtube.com/watch?v=ZsR73WapDfw

A+  pirat
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Gérad Lambert




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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:18

Merci pour votre accueil. Very Happy

Vous confirmer un peut mes angoisses. Étant donné le projet, le mélange pot drag et cornet vas rendre le réglage des carbus catastrophiques (d'où ma question sur le simple carbu dans la section carburation).
Jean Marc, tu dis que ce que j'envisage ne vas pas arranger les choses. Peut-tu développer s'il te plaît (c'est le pneus, l'admission ou l'échappement? tout?). Au pire j'y mettrais des pistons de cb 350 four Laughing . Quelle configuration tu conseillerais toi?
Je vais continuer à lire, il dois y avoir une liste des réglages récurrent quelque part (pour l'instant j'ai lu surtout allumage et carburation).
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MJ

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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:07

Gérad Lambert a écrit:
Merci pour votre accueil. Very Happy

Vous confirmer un peut mes angoisses. Étant donné le projet, le mélange pot drag et cornet vas rendre le réglage des carbus catastrophiques (d'où ma question sur le simple carbu dans la section carburation)

Pas impossible du tout, vois avec HugoB ou momoturbo je crois qu'ils ont des K5 avec pot drag et cornet. Et puis comme le dit Jean Marc quelque part, les carbus ne sont pas les premiers à se dérégler

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Gérad Lambert




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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:14

Oui ça commence à rentrer dans ma petite caboche Laughing . Donc en fait c'est vraiment l'allumage qui prend le choux sur ces machines.
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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:16

Gérad Lambert a écrit:
Oui ça commence à rentrer dans ma petite caboche Laughing . Donc en fait c'est vraiment l'allumage qui prend le choux sur ces machines.

En 2 ans j'ai réglé qu'une fois les carbus et … 3 ou 4 fois l'écartement du rupteur … qu'il faut que je règle encore une fois car elle prend mal ses tours et je sais d'avance que c'est ça le problème T'aurais pas du Gérard Lambert 1719557119

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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:28

D'accord. Donc l'allumage Vellman et capteur à effet hall peuvent être une solution. Donc au final, une fois que le coup de main est pris pour l'allumage, il n'y a rien d'insurmontable.
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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:12

Gérad Lambert a écrit:

Jean Marc, tu dis que ce que j'envisage ne vas pas arranger les choses. Peut-tu développer s'il te plaît (c'est le pneus, l'admission ou l'échappement? tout?). Au pire j'y mettrais des pistons de cb 350 four Laughing . Quelle configuration tu conseillerais toi?
.

je ne conseillerai rien d'autre que de rester d'origine pour le coté fiabilité mais c'est à toi d evoir ce que tu veux faire et expérimenter Wink

le fait de passer à un seul carbu pas assez dimensionné va certainement réduire les perf, augmenter la taille des pneus, pareil après tu peux jouer sur le rapport de chaine secondaire pour récuperer un peu de pêche au démarrage et moins de vitesse de pointe ou le contraire.
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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:02

MJ a écrit:
Gérad Lambert a écrit:
Merci pour votre accueil. Very Happy

Vous confirmer un peut mes angoisses. Étant donné le projet, le mélange pot drag et cornet vas rendre le réglage des carbus catastrophiques (d'où ma question sur le simple carbu dans la section carburation)

Pas impossible du tout, vois avec HugoB ou momoturbo je crois qu'ils ont des K5 avec pot drag et cornet. Et puis comme le dit Jean Marc quelque part, les carbus ne sont pas les premiers à se dérégler

je roule avec une 125 qui as des tappered et des KN... le réglage des carbus n'est pas insurmontable non plus... seulement, je pourrais pas te dire la taille des gicleurs car je les ai agrandit "maison" avec un fil... (du moins le principal)
c'est vrai que nous sommes que 2 apparemment a faire rouler les 125 avec des KN...
une autre moto tourne avec des turn out mais pas encore fait assez de route pour peaufiner la carburation... (origine)
mettre 1 seul carbu sur un bi, un peu compliquer pour "pas grand chose" et aucune performance en plus... c'est pas un cheval de course non plus...
mon stinger a été débridé par un pro lors de l'achat, les 106Cv d'origine me suffisaient amplement sur route...

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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 7:55

autre point important pour fiabiliser une K5, virer les bougies NGK et y mettre des Nippon Denso
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MessageSujet: Re: T'aurais pas du Gérard Lambert   T'aurais pas du Gérard Lambert Icon_minitime

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