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 redémarrage de ma K5

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Sebswallow



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mer 26 Nov 2014 - 18:08

Ouais bon la on rentre dans un truc un peu plus compliqué...le jeu aux soupapes ca va j ai déjà fait mais la distri et le calage d allumage suis pas expert...je sais pas si je vais la garder cette moto si elle me cause des misères comme ça, elle tournait bien avant que je nettoie les carbus...affaire a suivre

Merci pour tes réponses en tous cas!!
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Bellotte

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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mer 26 Nov 2014 - 18:21

Comment as tu nettoyé tes carbus?
Je pose la question car j'ai eu le même souci après avoir nettoyé les miens. J'avais eu la bonne idée de les faire tremper dans un bain de diluant un peu agressif et au redémarrage, plus le même fonctionnement. Le diluant avait du désagréger la matière en aluminium et certains conduits se sont bouchés ou ont changé de taille.
Je m'en suis sorti en remplaçant les deux carbus.

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Sebswallow



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mer 26 Nov 2014 - 18:51

J'ai pas utilisé de produit particulier...juste soufflette, démontage de tous les gicleurs...
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mer 26 Nov 2014 - 20:29

si ta vis de ralenti n'a pas d'effet (montée du régime) au ralenti sans accélérer avec la poignée tu as un prob de carbu
si tu as les pipes percées, tu enlève la vis de synchro et ton ralenti devrait augmenter (tu bouche avec ton doigt et tu ouvre) : trop riche (ton aiguille et ton puit ne sont pas étanche)
ta vis de ralenti devrait toujours avec un effet même si ta richesse est mal réglée (la vis de ralenti agit sur le boisseau donc l'aiguille et le puit) vérifie ta hauteur d'aiguille (2ème cran en partant du haut)
as tu soufflé dans tous les trous du carbu ? (venturi d'air, mise a l'air libre etc...)

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Kaplan
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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mer 26 Nov 2014 - 20:50

Prise d'air aux pipes d'admission ?

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mer 26 Nov 2014 - 20:55

Kaplan a écrit:
Prise d'air aux pipes d'admission ?
je pense pas
je l'avais sur un carbu, en enlevant la vis de dépression, le ralenti montait d'un coup (l'aiguille était pas étanche sur son puit et le carbu aspirait trop de mélange donc trop riche) du moins, cela a été mon constat...

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Sebswallow



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 7:47

Bonjour!!

Je vais regarder ce matin les aiguilles, ce que tu décris momo correspond a mes symptômes...je vous tiens au jus!
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Sebswallow



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 10:37

Bon,

j'ai redémonté les deux carbus, repassé un coup de soufflette partout, vérifié tous les gicleurs, changé l'aiguille de gauche, vérifié les crans qui sont bons, deuxième en partant du haut, j'ai remonté et la part carrément plus du tout, ca refoule l'essence par l'entrée des carbus....je comprends rien!!!!!
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cacajou

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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 18:24

Soit tu as du te planter dans le réglage soupapes.
Soit ta synchro est très mal réglé.
Soit ton allumage a trop de retard
Dans tous les cas, après des essais infructueux, il faut repartir avec des bougies neuves ou bien propres.

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Sebswallow



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 19:58

Ce que je saisi pas c'est que ca tournait pas trop mal et d'un coup plus rien, qd je l'ai eue le ralenti tenait, tout se passait bien, le lendemain elle part plus, le sur lendemain elle part mais elle pisse l essence par le surplus du carbu, donc je demonte pour nettoyer, ca faisait 10 ans que l'essence était dans les carbus...hier elle aprt a froid au premier coup de kick mais pas de ralenti et ce matin plus rien!! j ai pas touché aux soupapes...l'allumage peut se décaler d'un coup comme ca??
J'ai de belles étincelles aux bougies en tous cas!!
Vais voir pour trouver une revue et caler l allumage alors....

Merci des tuyaux!
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cacajou

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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 20:13

Non, c'est assez rare que l'allumage se décale.
En revanche tu peux avoir le condensateur qui a claqué . Bonne étincelle ne veut pas dire grand chose.
Il faut vérifier la puissance d'étincelle en tenant le fil (sans son anti parasite) à 5 mm de la culasse.
Si tu n'obtient pas un arc de 5 mm au moins , ce n'est pas bon.
Je pense que tu as vidangé le réservoir et remis de l'essence neuve ?
Si tu démontes tes bougies , comment sont-elles ?
Humides ou sèches ?

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Kaplan
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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 20:20

Est ce que tu fermes le robinet quand tu ne t'en sert plus ? Si tu ne le fermes pas et que tes pointeaux ne fermes pas bien, tu risques de remplir tes cylindres d'essence et de noyer le moteur avec en plus le remplissage du carter d'huile avec de l'essence... Tire la jauge d'huile, si ça pue l'essence, c'est ça.

Pas sur que ce soit ça, mais c'est une piste...

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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 20:41

Sebswallow a écrit:
le niveau de cuve??je vais reverifier...
Peut-etre un problème de flotteurs Wink
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 21:08

tu kick 3 fois (même sans le contact)
tu démonte les bougies et tu regarde
si humide : l'essence arrive
c'est donc l'allumage et le calage (si ton calage de soupape et l'étanchéité sont bon)
si pas humide, l'essence arrive pas
tu démonte une cuve de carbu, tu met un récipient dessous, tu remonte le flotteur pour fermer le pointeau, tu ouvre ton robinet d'essence, tu relâche le flotteur, l'essence doit couler normalement, tu remonte le flotteur et l'essence doit s’arrêter et ne plus "gouter"

une merde dans un gicleur peut te pourrir ta carburation, une bougie faible en étincelle peut très bien ne pas faire des étincelles dans le cylindre avec le mélange compressé
mais de l'essence sur la bougie et une bonne étincelle fera tourner le moteur si tous les autres réglages sont bons

si ça marche pas, reprends tout a la base pour ne pas t'éparpiller
tension distri
calage soupape
écartement vis platinée
calage allumage
bougies neuves (+ contrôle des étincelles avec le culot a la masse)
niveau de cuve
étanchéité du pointeau et contrôle de l'arrivée d'essence
réglage de base des vis ralenti et richesse
et ça devrait tourner

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Sebswallow



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 21:34

Quand elle tournait hier les bougies étaient noires...elles sont neuves je les ai changées hier matin!

Robinet toujours fermé si pas utilisée
J'ai enlevé les cuves pour voir et lorsque je remonte le flotteur l'essence s'arrête de couler et pas de gouttes...
Bougie cylindre gauche humide et le droite aussi mais moins...

Je vais reprendre ca demain dans l ordre!
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Jeu 27 Nov 2014 - 22:07

Sebswallow a écrit:
Quand elle tournait hier les bougies étaient noires...elles sont neuves je les ai changées hier matin!

normal, au ralenti les bougies seront noir, il faut rouler et utiliser le gicleur principal pour qu'elle changent de couleur

Sebswallow a écrit:
Bougie cylindre gauche humide et le droite aussi mais moins...

bougie humide, défaut d'allumage si le moteur ne démarre pas
calage de l'allumage, vis platinée

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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mar 2 Déc 2014 - 19:29

Bonsoir à tous,


bon après lecture attentive de vos posts ca redémarre!! le ralenti tenait toujours pas mais la j'ai trouvé des prises d'air au niveau des pipes, je pense qu'il en reste mais ca s'améliore!!

on en voit le bout!!

Merci a tous
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mar 2 Déc 2014 - 19:43

pour l'étanchéité des pipes :
pâte a joint sur la culasse, tu pose le joint papier, pâte a joint sur le papier et tu pose la bakélite
ensuite tu pose la pipe d'admission a "blanc" et tu la serre
ne pas mettre trop de pâte a joint non plus...
le lendemain, quand c'est sec et collé, tu retire la pipe et le surplus de pâte a l'intérieur du conduit d'admission (en faisant gaffe a pas que ça tombe dans le conduit)
pour la liaison pipe d'admission/bakélite/carbu : de la simple graisse haute température (au moins tu verras la graisse "baver" quand tu serre les vis et tu ne serreras pas trop fort...)

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Sebswallow



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MessageSujet: Ca roule!   Mar 17 Fév 2015 - 11:40

Salut les Gars,

bon après 8 semaines d'attente d'un foutu papier de chez Honda pour faire ma carte grise, ben oui maintenant le poids des motos doit figurer sur la carte grise (en cas de contrôle, comme si on allait peser une brèle de 1972 sans déconner), comme c'est pas le cas d'origine, faut le papier de déclaration aux mines du modèle par Honda, bref 8 semaines de délai!!

J'ai donc pu ce matin faire enfin les premiers tours de roues!!

elle démarre au premier coup de kick a froid après des semaines sans tourner, le ralenti est toujours aléatoire mais je pense qu'il y a toujours une prise d'air au niveau des pipes a l'entrée des cylindres...le soucis que j'ai eu ce matin est étrange, elle roule bien, prend ses tours, par contre dès que je prends une montée elle n'a plus de puissance, je monte en première a deux a l'heure...sur le plat ca va , rebelotte dès que ca monte...

J'ai deux hypothèses, enfin surtout une, l'embrayage qui patinerait? ou alors le câble qui est trop dur...je vais je pense changer le câble et démonter l'embrayage pour jeter un œil...vous en pensez quoi??j'ai regardé sur le net et j'ai pas trouvé d'embrayage neuf dispo...un tuyau?

Merci messieurs!!
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vivi007



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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   Mar 17 Fév 2015 - 13:01

Salut,

Ca me parait bizarre que l'embrayage puisse provoquer ce genre de reactions lors d'une montée.
Pour moi si ton embrayage est mort ca va patiner a chaque rapport mais pas que en montée.

Je verrai plus une faiblesse du moteur (moteur fatigué).

@++++
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MessageSujet: Re: redémarrage de ma K5   

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