LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 selecteur de vitesse tres dur au pied

Aller en bas 
+6
MJ
Jean Marc
draknor
arnaud
snoopy7700
cacajou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:35

je pense que tu as oublié quelque chose selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 2524151128

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:00

Jean Marc a écrit:
je pense que tu as oublié quelque chose selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 2524151128

Wink

C'est l'avatar... Embarassed

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 16:25

de retour, juste pour vous dire que j'ai déposé le cylindre et les piston chez un mecano pour réalésage.
les pistons sont commandés, plus qu'a attendre, Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:10

salut a tous, je suis en train de remonter le cylindre et j'ai enormement de mal a remonter l'attache rapide de la petite chaine qui tombe a chaque fois dans le carter
du coup je dois a chaque fois redemonter les parties du cylindre pour aller repecher la chaine
help les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:27

Le plus simple est de virer la couronne de l'arbre à cames et d'assembler la chaîne en sortant les 2 bouts à l'extérieur (au moins si ça tombe, c'est à l'extérieur), puis insérer la couronne en positionnant la chaîne dessus (bien vérifier que les repères soient bien alignés en faisant tourner le moteur sur 2 tours). J'ai toujours pratiqué de cette façon sans aucun problème.

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:27

merci je viens de finir de la remonter auj!!!!!
Pour rappel j'ai fait un réalésage des cylindres et changé les joints
mais je suis allé faire un tour et elle fume toujours
pire elle fuis l huile par le côté gauche du cylindrea hauteur de l'arbre à came.
je me demande si ca sort pas part l'allumage ( ou y a les vis platinés)
j'essaye de vous mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:37

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 20150214
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:53

tu as bien le joint spi au niveau de l'arbre à cames sous la platine d'allumage Question

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:55

joint de puit de chaine ou spi de la platine allumage

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:29

desolé je suis pas tres fort niveau vocabulaire c'est quoi la platine, et ca se trouve ou le puit, j'apprend vraiment sur le tas je suis désolé
Mais j'ai quand mm la revue technique avc moi
Peut etre que j'ai pas assez visser les 6 grandes tiges qui traversent le cylindre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:54

ah oui et est ce que ca peut venir d'un trop plein d'huile dans le carter,je suis au dessus du repere le plus haut sur la jauge
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:59

les grandes tiges (goujons) se serrent a un couple bien précis puisque c'est la culasse et le cylindre...
il y a un joint spi derrière le mécanisme d'avance centrifuge et la vis platinée (joint spi de sortie d'AAC)
le joint torique du puit de chaine, c'est entre le cylindre et la culasse

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:01

arnaud a écrit:
ah oui et est ce que ca peut venir d'un trop plein d'huile dans le carter,je suis au dessus du repere le plus haut sur la jauge

tout dépend comment tu fais on niveau...
jauge vissée ou pas ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:25

jauge non vissée
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:25

je regarde ca dans la semaine et je vous dit
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:47

il serait bon que tu lises aussi les autres posts de rénovation pour voir les photos et commentaires liés à la remise en route et rénovation moteur

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:51

merci Jean Marc je ne pouvais pas espérer mieux comme illustration
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand

selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:42

de retour
du coup j'avais oublié le joint de couvercle d'allumage Smile
elle roule bien meme mieux maintenant c'est rodage mais je trouve qu'elle fume toujours un peu surtt sur le pot droit
en effet j'ai regler le carbu gauche avec la methode bitza mais je n'ai pas pu le faire a droite car je n'arrive pas a enlever la bougie car pas la clefs adequat.
voila j'attend de regler le carbu droit pour savoir si la fumer viens de la
merci pour les coneils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse tres dur au pied   selecteur de vitesse tres dur au pied - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
selecteur de vitesse tres dur au pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: