LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveaux membre encore un ch'ti...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben912

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 67
Localisation : nord

MessageSujet: Nouveaux membre encore un ch'ti...   Ven 19 Déc 2014 - 16:07

Bonjour à Ter Tous

Je suis un adepte des anciennes Honda, je possède 2 Chaly 72cc de 1974 et 1976 (un rose et un Bleu)
Mes copines de l'école se baladées avec ca (que de bons souvenirs...) et j'ai flashé en vacances
sur ces petites motos...
Enfin bref; des fois ca demarre pas pour partir au boulot...


Après Qqe infos pris sur ce très Bon forum, je décide de m'inscrire pour faire partager ma passion et mon expérience
Merci à vous.

Bon, j'ai récemment acheté pour une poignée de Roros, une 125 K5 de 74.
j'essaie de mettre une photo...


Stocké dans une grange pendant qqe decennies,
- Chromes piqués
- Selle HS
- Pas de clefs
- De la terre partout (stocké dans une ferme...)
- Pas de robinet d'essence
- Pneu HS
Au pire je récupère mes roros en vendant pour pièces...

Mais:
- Avec papier
- complète
- Moteur non bloqué

Je decide de restaurer juste pour pouvoir rouler
Après quelques menu travaux:

- vidange (2 litres d'huile dans le moteur ?)
- réglage Vis platinés, soupapes, bougies neuves,
- achat robinet, nettoyage réservoir,
- changement des tuyau d'essence dans un état...
- réglage carbu:hauteur de cuve, changement pointeau
- nettoyage interne des pots (bon état).
- batterie neuve
- ...

Et la miracle ca pet http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png !
au 4 ou 5 eme coup de kick
Je vais juste au bout de la rue (pas plus loin, car vu l'état les pneus et des freins http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cry.gif

La suite dans un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
taillefer

avatar

Messages : 949
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 60
Localisation : ile de France

MessageSujet: Re: Nouveaux membre encore un ch'ti...   Ven 19 Déc 2014 - 21:41

bonjour et bienvenue cheers

_________________
_______________________________________________________________________________________________________________________________                    750 K5 de 1975- XS1100S yam de 1983-une 750 Honda Seven Fifty de 1993 pour tous les jours-

http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/2014/07/10/le-blog-a-dom/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enlevement-epave-gratuit-91.com/
looping
Admin
avatar

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 44
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: Nouveaux membre encore un ch'ti...   Ven 19 Déc 2014 - 22:08

Bonsoir et bienvenue Very Happy
A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
dickinson72

avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

MessageSujet: Re: Nouveaux membre encore un ch'ti...   Ven 19 Déc 2014 - 22:09

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben912

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 67
Localisation : nord

MessageSujet: Les tribulations d'une K5   Lun 22 Déc 2014 - 9:40

taillefer a écrit:
bonjour et bienvenue cheers

Tu crois pas si bien dire... presque une épave...
Bon comme ca démarre, on continue la restau.

- un bon coup de karcher pour enlever la boue Hai ! Première cause de panne, on verra pourquoi.
- nettoyage filtre a air
- nettoyage Chrome (paille de fer) les pots ca peux aller, mais les roues et
 gardes-boue, va falloir changer ou re-Chromer.
- lustrage du reste, un petit coup d’antirouille par ci par la...
- Démontage freins, nettoyage, sont comme neuf !...
Ca sent bon, car le compteur kilométrique affiche 13.000 Km et il fonctionne.
vu l’état des reposes pieds, sélecteur, poignées ca pourrais être son kilométrage réel...
- changement de qqe ampoules (Ce qui implique le démontage du phare avant)
  Hai ! Deuxième cause de panne,
- Une petite deco sur le réservoir (autocollants), l'assurance (pas trop chère vu que c'est
considéré comme une flotte.)
- un couvre selle neuf ( c'est quand même plus beau...)

Après démontage et nettoyage des carbus, un équilibrage via un dépressiomètre
( Merci le forum pour les info sur les carbus TOP!), ca tourne rond, ralentis 1100 t ,
bonne accélération avec un léger trou lors de la mise en plein gaz, mais on va pas se
plaindre sur des bécanes de presque 40 ans...

Ca y est, on prend la route !
Je dois dire que la position sur la moto est assez sympat. on a pas vraiment la
position d'Agostini des années 70, mais on est bien assis et les commandes bien
disposées.
Les vitesses passent correctement (à l'inverse des chaly semi-auto, faut d'ebrayer... bhin heureusement !)
Allez, on pousse les rapports... 9000 tours ? ca fait peur mais si on est dans les tours, ca part bien.
par contre à fond de balle 80/85 kmH c'est peut etre normal, mais ca me suffit.

On rentre et on ferra un essai 100/150 km pour fiabiliser
un peu plus tard. (La suite: les ennuis qui commencent ...)




J'ai piqué le sac à madame pour faire une sacoche (besoin pour emporter les tournes-vis et les clefs pendant les essais)
Le pire: C'est son sac de vacances..., elle va m’assassiner !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
avatar

Messages : 4149
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 44
Localisation : DOURDAN 91

MessageSujet: Re: Nouveaux membre encore un ch'ti...   Lun 22 Déc 2014 - 12:17

ben912 a écrit:

J'ai piqué le sac à madame pour faire une sacoche (besoin pour emporter les tournes-vis et les clefs pendant les essais)
Le pire: C'est son sac de vacances..., elle va m’assassiner !
Y a des fous partout affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ben912

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 67
Localisation : nord

MessageSujet: Les tribulations d'une K5   Mar 23 Déc 2014 - 11:47

Pour continuer un peu sur les tribulation d'une k5

essai route sur 80 Km tout va bien ca chauffe pas, impec et dans un rond point, je met le clignotant qui commence a faire un peu
n'importe quoi ca clignote vite, ca s’arrête, ca recommence... Bizare
Puis le moteur ratatouiller et cale. j'arrive a redémarrer mais maintenant j'ai un bruits de chaine
genre qui claque
sur le carter.

J'insiste pas je rentre à la poussette; 1km à pied ca use ca use 2km à pieds ca use les souliers...

Une fois rentré et après qqe pintes, j'ouvre le carter coté chaine et je ne vois rien d'anormal, sauf
la chaine qui me paré fort détendu.
Je vérifie le calage (Merci le Forum) impec, je règle le tendeur (Merci le forum)(c'est la seule chose que je n'avait pas fait
pour les essais).
Je remonte le tout et impossible de démarrer. Après beaucoup de verifs... mon redresseur est HS ! je pense qu'il
n'à pas aimé le Karcher. Ca commence à faire beaucoup

Bon, montage d'un Redresseur maison (Merci le Forum) et ca redémarre sans bruit de chaine YES !

Soudain de la fumé qui sort de mon commodo de phare ! j’arrête tout et je démonte le phare avant.
bhin c'est tout cramé suite à démontage/remontage pour changement d’ampoule...



Aller on se tape le faisceau et on blinde le tout. (pas evident de changer le fil blanc qui va au commodo (y a du taf).
Entre parenthèse, j'ai plein d'ampoules qui on cramés a cause de cette panne (Redresseur, court-circuit ?).

Bon on repart faire un tour, tout va bien 500m, je crève ! décidément c'est pas mon jour (faut dire que je venais
de mettre des flancs blancs adaptable (récuperé chez un pote) ca fait beau... mais la vielle chambre à air n'a pas appréciée.

je rentre au ralentit (je doit changer le pneu) et rebelote un bruit de chaine mais qui soudain s’arrête net au ralentit
et cale.

Ho la ca sent pas bon... je demonte une bougie (qui est marqué sur le bout) j’essaie de kicker, impossible.
Bhin moteur serré a cause de la chaine.(je pense..)
J'en suis la et j'ai pas encore ouvert le carter de chaine. Suis dégouté.
je ferais ca pendant les qqe jours de vacances qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveaux membre encore un ch'ti...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membre encore un ch'ti...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: