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 Ressorts d'embrayage

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Jean Marc
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MessageSujet: Ressorts d'embrayage   Sam 21 Mar 2015 - 7:49

j'ai comme quelques uns des soucis d'embrayage qui patine de temps en temps.

mes disques sont non usés et j'ai fait un mix des meilleurs ressorts en ma possession mais comme je ne peux pas mesure leur tarage,ça reste subjectif

pour y remédier, j'ai fait 4 rondelles en acier pour mettre sous les ressorts afin d'avoir une force d'appui bien meilleure, c'est mieux qu'avant mais ce n'est pas encore ça, de temps à autre ça patine

ma question est de savoir si ceux d'une twin ne pourraient pas aller à la place de ceux de la K4 Question

donc, messieurs qui avez bricolé les deux bécanes, avez vous ma réponse Question

je regrette l'embrayage de ma JX, doux et avec une super accroche
le câble n'est pas en cause ni le renvoi au niveau du carter puisque ce sont ceux de la JX que j'ai monté pour m'assurer que le souci venait bien des ressorts.

la tige de commande traversant l'arbre primaire est neuve également car l'ancienne était bien usée et laissait l'huile fuir par le spi

merci par avance

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage   Sam 21 Mar 2015 - 8:50

C'est bizarre tout de même. L'embrayage de ma K5 de 1972 (36.000 km) est d'origine, jamais démonté et accroche très bien sans aucun patinage. D'ailleurs lundi dernier j'ai roulé en duo avec Madame et son sac de jardinage, soit environ 300 kg au sol (bécane comprise   ) sans aucun souci à ce niveau, tant au roulage qu'aux démarrages au feux tricolores et en cotes...

D'ailleurs petite balade sympa et aucun souci, mis à part les ralentisseurs désagréables pour les 300 kg du convoi (passés à faible allure Very Happy )

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage   Sam 21 Mar 2015 - 9:14

j'avoue également que je ne comprends pas pourquoi Suspect

j'ai également l'impression que la garde de l'embrayage est différente (plus courte) entre la position accéléré et décélération, ceci pouvant expliquer cela j'ai donc modifié mais bon, pas pu faire un essai depuis.

je ne me souviens pas de ce phénomène sur la JX, en même temps, vu que ça marchait bien, je ne prêtais pas attention à l'embrayage

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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage   Lun 23 Mar 2015 - 18:13

Cool salut Jean-Marc,

Je me souviens -quand j'ai racheté ma bleue -avoir un embrayage qui patinait un peu

sans raison apparente Question , j'avais démonté l'excentrique situé sur le carter gauche, puis graissage et remntage

en m'assurant que la vis de réglage (grosse vis) étant bien alignée verticalement

la garde au levier et celle sur le carter étaient au minimum (donc détendues au maximum)

la bille d'acier de la butée était "archi" noyée dans la graisse

après remontage, j'ai réglé la garde du câble sur le carter, puis fignolé le réglage au guidon

:cheers:plus de patinage et passage des vitesses nickel chrome

ps: j'ai huilé abondamment le câble également

perso, je ne pense pas que cela soit autre chose (graisse trop vieille ou mauvais alignement de l'exentrique latéral Idea Question

a pluche Jean-Marc Laughing Laughing

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage   Mar 24 Mar 2015 - 8:39

merci pour ton retour d’expérience sue ce souci mais tout l'ensemble excentrique est neuf de chez neuf ainsi que sa graisse et la bille.

j'ai réglé celui-ci sur un peu plus de jeu (orientation vers la gauche) car comme tout est neuf y compris la tige de poussée qui passe à travers l'arbre primaire, les réglages du câble sont à zéro donc pour récuperer un peu de réglage, j'ai du faire ce réglage

reste à faire des tests sur route

en même temps, ce n'est pas cata le peu que ça patine et puis je monte les vitesses sans débrayer,ça passe très bien

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MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage   Mar 24 Mar 2015 - 18:59

pour l'embrayage je fais comme cela :
- visser a fond le tendeur au guidon
- visser a fond le tendeur sur le carter
- dévisser le blocage du mécanisme hélicoïdal
- tourner le mécanisme hélicoïdal (grosse fente) vers la gauche (détendu) et le tourner vers la droite (tendu), il y aura une certaine résistance quand la bille va toucher la tige
- fignoler avec le tendeur du carter pour rattraper le jeu et ensuite au cours des test, avec le tendeur au guidon

s'il y a trop de jeu, tourner plus a droite la grosse fente...
pour le test, tu met la roue AV contre un mur, tu passe la 1ere et tu embraye, tu verras si ça patine ou pas en la chant completement l'embrayage...

si ça patine toujours en reprise, voir avec les disques (nombre, ordre, usure) ou l'huile trop fluide ou trop chaude


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Marjouel

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MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage   Mar 24 Mar 2015 - 19:09

Bonsoir,

Une petite question si vous le permettez.
C'est combien en m/kg un serrage convenable ?  (RMT 7 page 41 en bas à gauche)
a+
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage   Mar 24 Mar 2015 - 19:20

Marjouel a écrit:
Bonsoir,

Une petite question si vous le permettez.
C'est combien en m/kg un serrage convenable ?  (RMT 7 page 41 en bas à gauche)
a+

arffff... jamais serré a la clé dynamo ce truc la...

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Ressorts d'embrayage   Mar 24 Mar 2015 - 21:40

momoturbo a écrit:
pour l'embrayage je fais comme cela :
- visser a fond le tendeur au guidon
- visser a fond le tendeur sur le carter
- dévisser le blocage du mécanisme hélicoïdal
- tourner le mécanisme hélicoïdal (grosse fente) vers la gauche (détendu) et le tourner vers la droite (tendu), il y aura une certaine résistance quand la bille va toucher la tige
- fignoler avec le tendeur du carter pour rattraper le jeu et ensuite au cours des test, avec le tendeur au guidon

s'il y a trop de jeu, tourner plus a droite la grosse fente...
pour le test, tu met la roue AV contre un mur, tu passe la 1ere et tu embraye, tu verras si ça patine ou pas en la chant completement l'embrayage...

si ça patine toujours en reprise, voir avec les disques (nombre, ordre, usure) ou l'huile trop fluide ou trop chaude


c'est déjà ce que j'ai fait Wink

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