LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !

Aller en bas 
+7
thie76
deto vilare
Jean Marc
looping
K5 fushia
Delamare Georges
Yorka
11 participants
AuteurMessage
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 18:59

Hello tout le monde !

je me présente, Quentin LOUIS, jeune étudiant de 19 ans, résidant à Nancy, je suis passionné de tout ce qui est ancien, j'aime redonner une seconde vie aux objets que beaucoup jugent bons pour la casse et qui méritent à mes yeux le plus grand soin en tant que précurseurs des techniques modernes. J'ai ainsi beaucoup fait d'objets d'origine française comme des baby foot René Pierre, des vélos peugeot, motobécane, des lampes, des meubles et bon nombre d'autres choses. Il y a des cela 2 ans je me suis mis au cyclos 50cc avec une derbi laguna ts de 76 achetée en piteux état non roulante entièrement restaurée et redémarrée.  

Tout ça pour en arriver à il y a un an et demi ou j'ai vu ma première cb 125 JX, elle appartenait à un professeur sur le lieu ou j'étudiais. Je suis tout de suite tombé sous le charme, j'allais tous les matins l'analyser et baver dessus, je savais que c'était ça que je voulais refaire et surtout garder toute ma vie, un vrai coup de cœur !

Il y a bientôt un an de cela, je suis donc allé acquérir mon précieux, une jx de 74 non roulante, en très bon état cependant mais avec pas mal de boulot tout de même. 300h de boulot plus tard, largement aidé par ce forum et les divers sites existants pour trouver les pièces (agréablement surpris de pouvoir trouver à peu près tout ce que je souhaitais !), ma jx se retrouve pratiquement prête à rouler sur les routes lorraines sous un soleil pas très chauffant et présent 4 mois sur 12 (si on est chanceux).

Oui pratiquement, laissez moi vous expliquer mes démarches:
globalement j'ai changé:
cellule redresseuse par un pont carré (merci pour votre tuto)
batterie
ampoules
contacteur à clés
neiman
comodo droit

la moto a été entièrement démontée nettoyée, repeinte.

Le moteur a été entièrement remis à neuf grâce à l'aide très précieuse d'un mécanicien Honda à la retraite avec qui j'ai travaillé et qui m'en a appris beaucoup plus que je n'aurais pu espérer en apprendre en un temps très court, et je le remercie encore pour sa générosité et sa sympathie.

En gros le moteur c'est nikel, la partie cycle également, alors reste plus que l'électricité (qui m'avait d'ailleurs posé pas mal de problème sur les cyclos également). En effet quand je démarre (en 1 ou 2 coups de kicks), le moteur tourne bien pas de soucis, mais voila au bout de 10-15 minutes environ (cela varie), le fusible pète. J'ai bien vu sur ce forum que cela avait déjà été le cas pour quelques uns d'entre vous, que le problème venait parfois du klaxon, parfois de l'interrupteur de phare, etc... J'ai donc essayé tant bien que mal d'identifier le problème et j'en suis venu par débrancher tout sauf le démarreur / relais de démarreur / condensateur / cellule redresseuse / contacteur à clé / bobine haute tension / voyant indicateur de point mort. Et là quand je démarre le fusible pète en même pas 2 secondes voire immédiatement. Je ne comprends pas, selon moi et en voyant le schéma électrique je ne vois pas pourquoi cela se produit, je dois vous avouer qu'il me reste encore beaucoup à apprendre et c'est ce qui m'intéresse alors désolé si cela vous paraît débile...

J'en appelle donc à votre aide, ce site m'a déjà été précieux pour résoudre bon nombre de mes soucis tout au long de ma restauration alors je prie pour qu'il en soit de même avec celui ci Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! 2304055242

Merci d'avance et je vous remercie encore pour toute l'aide que ce site m'a apportée, continuez comme ça !

Cordialement, Quentin 'Yorka' LOUIS
Revenir en haut Aller en bas
Delamare Georges

Delamare Georges


Messages : 1256
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70
Localisation : Blois

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:04

Nancy 25 ans de ma vie! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:54

ça peut venir de pas mal d'endroit...
- un fil pas "étanche" dans le bol de phare
- l'absence du cache batterie
- un fil noir qui toucherait le cadre
- etc

le pont carré est bien a la masse ?
quel ampérage d'ampoule ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:14

Merci pour vos réponses !

d'accord je vais étudier ces pistes, c'est vrai que je n'ai pas de cache batterie, mais celui ci peut il influencer alors que je test mes démarrages avec la selle relevée ? (je suppose que c'est le contact avec celle ci qui provoquerait le court circuit ?)
De même pour les ampoules (que j'ai toutes commandées sur cmsnl, j'avais vérifié que c'était bien les mêmes), le fusible pète alors que j'ai débranché toutes les connexions vers les phares et les clignos.

Pour le pont carré, tu parles du fil noir que je raccorde à la vis de support (la masse) comme indiqué dans le tutoriel que j'ai trouvé sur ce site ? Car j'ai suivis les instructions à la lettre à priori mais si tu me dis que ça peut provenir du pont carré alors il faut que je regarde de ce côté là..

Merci en tout cas c'est vraiment sympa de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:21

ben pour le pont carré et son fil de masse, toujours vérifier avec un testeur si tu as bien la masse avec une autre partie du cadre
pour le cache batterie, cela m'est arrivé d'avoir des cour circuit en "sautant" sur la selle mais jamais de fusible claqué quand même
si tu as tout débranche dans le bol de phare, c'est peut être un fil noir qui touche par intermittence la masse (très dur a trouver et localiser...)

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:23

Yorka a écrit:

De même pour les ampoules (que j'ai toutes commandées sur cmsnl, j'avais vérifié que c'était bien les mêmes)

achète en Allemagne, c'est moins cher et tu trouve presque tout...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:47

Bonsoir et bienvenue Quentin Very Happy
Ca manque de photo(s) Cool
A+ Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! 1037941988
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4069
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 8:30

bonjour Quentin et bienvenue

n'hésite pas à nous mettre des photos de ta JX, je connais bien cette bestiole pour en avoir refait une en 2008

concernant l'atrocité puisque visiblement, c'est comem ça que tu devrais l'appeler, perso je ferai de la manière suivante:

tout isoler électriquement, c'est à dire tout débrancher entièrement y compris dans le phare
puis, tu ne connectes que le plus (fil noir) et la masse cadre à la batterie,le circuit général va être alimenté.
de là, tu branches uniquement la bobine et le rupteur.

tu mets la clef, démarre et fais divers essais en tripotant le faisceau partout pour voir si tu as un souci et si le fusible saute.

si rien ne se passe, c'est que cette partie du faisceau n'est pas en cause, au contraire, si le fusible saute, va falloir voir de plus près le contacteur à clefs et aussi le faisceau.

ensuite tu branches l'alternateur et la cellule,pareil tu testes

tu continues ainsi de suite jusqu'à trouver ce qui provoque ce court circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
deto vilare
Admin
deto vilare


Messages : 1042
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 53
Localisation : Stade français

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:21

un site avec tous les câblages honda. Ca peut servir.


http://oldmanhonda.com/MC/WiringDiagrams/MCwiring.php#class

_________________
« Il vaut mieux ne pas réfléchir du tout que de ne pas réfléchir assez. »
CB 500 Four K0 - BMW R25/2 sidecar de 1952
Triumph TR3 - Solex 2200 - XS650
Revenir en haut Aller en bas
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:34

Hello et merci à tous pour vos messages !

désolé pour les photos, j'ai complètement oublié, en relisant mon post je la voyais très bien dans ma tête mais c'est vrai que ça ne concerne que moi Embarassed

En voici quelques unes, j'en referai d'autres sous le soleil quand il repointera le bout de son nez à Nancy  sunny  (j'espère des photos d'une moto roulante   cheers ) la moto a quelque peu changé depuis ces photos, certains câbles ont été cachés, d'autres pièces ont été changées également. Comme vous pouvez le voir c'est un guidon de k5 et  les silencieux d'origines qui étaient percés ont été remplacés par des mégaphones universels type Daytona.

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! 1427027019-img-2442
Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! 1427026765-img-2443
Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! 1427026756-img-2444

merci pour tous vos conseils, je vais essayer de les appliquer cet après-midi et voir ce qu'il en résulte, je vous tiens au courant, merci encore et bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
thie76

thie76


Messages : 251
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 51
Localisation : rouen

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:52

Elle est en excellent état !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:00

Très jolie Cool Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:15

Bienvenue jeune passionné.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:07

Eureka ! cheers

après 3h de boulot, une moto à moitié démontée j'ai enfin trouvé l'origine de mon problème !

J'ai testé à l'ohm mètre à tous les endroits pour trouver la cause du court circuit pour remonter au fil noir de la bobine que j'avais coincé entre le moteur et une attache au cadre, en le fixant j'avais pincé le câble, qui se retrouvait partiellement à nu et ce qui explique le fusible qui pétait de manière inopinée, certainement avec les vibrations du moteur...

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! 343118489

Enfin voila, malgré ma bêtise sans nom je me console en me disant qu'à priori je suis tiré d'affaire pour le moment !

Je n'ai pas le temps ce soir de la remonter donc je ferai certainement tout ça demain soir, en prenant bien le temps et avec les tests qui s'en suivent et je viendrais vous rapporter mes nouvelles !

merci à tous en tout cas, c'est vraiment cool de voir tout un tas de passionnés accomplis aider un petit étudiant ignorant en détresse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:04

Content pour toi, une journée bénéfique. Wink

Par contre la présentation étant terminée, pour continuer (si tu le souhaites) il te faudra ouvrir un sujet ici:

https://cb125k.lebonforum.com/f1-cb125-k2-k5-et-jx

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:17

Yorka a écrit:

J'ai testé à l'ohm mètre à tous les endroits pour trouver la cause du court circuit pour remonter au fil noir de la bobine que j'avais coincé entre le moteur et une attache au cadre, en le fixant j'avais pincé le câble, qui se retrouvait partiellement à nu et ce qui explique le fusible qui pétait de manière inopinée, certainement avec les vibrations du moteur...

j'avais le fil noir dans le tiercé... sauf qu'il est noir/blanc celui de la bobine...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:22

Cool

Bienvenue à toi Yorka Laughing

ta bécane est très jolie et je trouve que cette couleur lui va très bien bounce , même si elle n'est pas d'origine Laughing

panne trouvée, moto qui va rouler sunny sunny

Laughing Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
Ciencio




Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 31
Localisation : italia

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:26

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yorka

Yorka


Messages : 104
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 28
Localisation : Nancy

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:32

merci pour vos messages !

la couleur n'est pas d'origine en effet, mais c'est celle qui me fait craquer et qui va parfaitement bien avec mon casque ruby qui plus est Rolling Eyes

quelques petits soucis encore mais c'est pour très bientôt oui, j'ai hâte ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia




Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : metz

Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:44

au mois d'avril, je vais faire un atelier vis platinée, richesse et synchro avec un mec de Nancy justement...
si ça te dit...

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !   Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et merci ! J'arrive avec mes soucis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: