LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une suze patron et qu'ca saute!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoz182



Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35
Localisation : 82170 Bessens

MessageSujet: Une suze patron et qu'ca saute!    Lun 23 Mar 2015, 22:40

Hello,

j'avais pas présenté la brêle, bon c'est plus une épave en fait, j'ai commencé à la restaurer, mais je n'ai pas fini, par manque de temps, de motivation et de connaissances (les autos ca va, les motos c'est la cata)

Achetée en casse 50 euros sans cg avec le moulin bloqué.

j'ai ensuite trouvé un cadre avec CG de 74.... la meule de base étant de 78.... mais chut...

Je l'ai démontée entièrement et repeint le cadre à l'époxy. toutes les pièces ont été sablées et epoxiées au four. Mais je l'ai remontée et j'ai repeint le réservoir, le dosseret et le garde boue avant....

Mais cette peinture maison ne me convient pas donc je vais la faire refaire par un carrossier. Il faut également retrouver une garniture de selle neuve.

A l'époque, Mathieu Viollet m'avait refait la rampe de carbus, voici ce qu'il reste à faire:

la liste reste longue


- monter des amortisseurs arrières a cartouche neufs ou reconditionnés
- kit chaine neuf
- vidange de la fourche + changement des joints spis
- changement des pneus
- changement des jantes
- déglacage frein arrière
- kit maitre cylindre avant neuf/durite avia/kit etrier
- trouver un feu arrière d'origine (peut être) et un bouchon de reservoir
- montage filtre a essence
- ensemble de durites neuves
- révision robinet d'essence
- changement ampoules compteur
- batterie neuve
- réglage de la moto un fois terminée

Mais j'avoue que pour la moitié des pièces je ne sais trop ou m'adresser.

Pour ce qui est des photos, y'en avait sur le net, sauf que les liens ne semblent plus marcher aujourd'hui.... depuis le temps c'était en 2007 déjà!!!

J'essaierai d'en faire de nouveau, mais les étapes précédentes sont perdues!
Revenir en haut Aller en bas
phoz182



Messages : 87
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35
Localisation : 82170 Bessens

MessageSujet: Re: Une suze patron et qu'ca saute!    Ven 14 Aoû 2015, 10:04

Hello,

bon finalement j'ai vendu cette meule la semaine dernière. Sans trop de regrets, avec les autos et les travaux de la maison je n'aurai pas eu le temps de la faire!

Le déclic s'est fait lorsque l'on m'a donné une mob, une motobecane M16 plutot bien conservée, que je vais me borner à remettre en route Smile

Je sens qu'elle va être parfaite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une suze patron et qu'ca saute!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: NOS AUTRES BECANES :: Les deux temps qui puent!-
Sauter vers: