LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme alumage 125 xl

Aller en bas 
+2
Kaplan
stako42170
6 participants
AuteurMessage
stako42170




Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 57
Localisation : chambles

probleme alumage 125 xl Empty
MessageSujet: probleme alumage 125 xl   probleme alumage 125 xl Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 6:56

bonjour
j'essaie de remettre en route une 125 xl de 1976
après avoir changer le patin tendeur de la distribution, impossible de la remettre en route.
j'ai de l'alumage à la bougie, j'ai caler la distribution comme indiqué sur la rtm, puis l'alumage.
au bout de plusieurs coup de kick j'ai une détonation qui se produit dans l'echappement.
je n'ai pas de lettrage marqué sur le volant moteur
j'ai comme repère dans le sens de rotation du moteur

I  I puis II puis I

j'ai positionné mon repère I sur le repère de carter, le piston est au point mort haut et positionné le repère o du pignon d'entrainement de la chaine de distribution face au repere en v de cache culbuteur ces derniers n'étant pas en pression ( les boulons de fixation du pignon sont alignés dans l'axe du vilebrequin)
je positionne ensuite mon alumeur équipé d'une avance automatique, je place mes repères II face au repère du carter moteur, puis j'alligne mes repères de l'allumeur face a face avec le capteur.
bougie et antiparasite neuf
quelqu'un pourrai me dire ou je fais l'erreur de callage, ou se qui pourra se produire comme défault
merci
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Admin
Kaplan


Messages : 8743
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 64
Localisation : Bondy 93

probleme alumage 125 xl Empty
MessageSujet: Re: probleme alumage 125 xl   probleme alumage 125 xl Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:30

Bonjour,

ici c'est la présentation du bonhomme et de la bécane, pas la présentation de la panne... probleme alumage 125 xl 4031855404 De plus ce site est plus particulièrement dédié aux bicylindres CB 125 K et JX, mais on va quand même essayer de t'aider.

Quand tu te seras vraiment présenté, tu pourras ouvrir un sujet ici:  

https://cb125k.lebonforum.com/f12-les-quatre-temps

_________________
125 K5 1972 36.400 km
R9 1982 319000 km
Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km
Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur")
Pass Navigo 3 zones... probleme alumage 125 xl 3255497714
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
Jean Marc


Messages : 4074
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

probleme alumage 125 xl Empty
MessageSujet: Re: probleme alumage 125 xl   probleme alumage 125 xl Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:33

Denis, plus rapide que moi probleme alumage 125 xl 2524151128

ouvre un autre post et on t'aidera dans la mesure de nos connaissances de ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

probleme alumage 125 xl Empty
MessageSujet: Re: probleme alumage 125 xl   probleme alumage 125 xl Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:24

Salut et bienvenue Very Happy
Je pense que Trialxls va pouvoir t'aider Cool
Elle ressemble à quoi ta Mob Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

probleme alumage 125 xl Empty
MessageSujet: Re: probleme alumage 125 xl   probleme alumage 125 xl Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:19

Bienvenue "Probleme d'allumage".
Trial XLS t'aidera bien sur mais comme dit Kaplan, ici c'est les bicylindres.
Je connais un forum dédié aux XL et XLS ou Trial est aussi présent.
Je fais de la pub en tant que modo là bas.
http://www.honda125xl.com/forum
Faudra commencer par une présentation ce qui me parait la moindre des politesses.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
trialxls

trialxls


Messages : 383
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

probleme alumage 125 xl Empty
MessageSujet: Re: probleme alumage 125 xl   probleme alumage 125 xl Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:00

... pis moi, au départ, j'étais venu pour chouraver les carbus à Bitza, parce que ça va pas mal sur les timonos, et encore plus sur mon bitza... pis comme c'est sympa, je viens faire un tour de temps en temps...
Enfin, bon, tu as dû remarquer que le point commun à ces forums, c'est qu'on aime bien discuter un peu de sa vie de motard, de son projet et de sa machine, alors avant de causer, c'est quand même plus sympa de se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme alumage 125 xl Empty
MessageSujet: Re: probleme alumage 125 xl   probleme alumage 125 xl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme alumage 125 xl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur K5 .
» probleme sur ma cb 125 B6/JX
» Problème sur ma JX
» problème sur la 125 cb jx
» Probleme de Carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: