Exact ! Mais je n'abandonne pas la k4 pour autant.
Donc, Les points négatifs :
- le frein avant a été démonté et il manque la moitié de l'étrier ...
- les clignotants ne fonctionnent pas
- plus de rétro
- elle démarre en mode "parking", pas en mode "on"
- le pneu avant, un k82 de 18x2.75 avait l'air en bon état mais il date de 2003 et a des microfissures
- le compte tour a du être néttoyé avec de l'acétone
- le réservoir a des bosses un peu partout
- les clignotants et le feu arrière tiennent à peine
- la selle est déchirée
- la carte grise était en MOT2
- la peinture au pinceau est, comment dire ....
Les points positifs :
- elle tourne, et elle tourne même très bien !
- le pneu arrière est neuf : un Conti Go 18x3.00 fabriqué en 2010 et avec encore les picots de fabrication
- la rouille est superficielle, les pots sont impeccables
- béquille centrale et latérale
- la distribution secondaire est en très bon état
- et elle tourne !
Contrairement à la k4, je ne vais pas restaurer la t2 fidèlement à l'origine car son esthétique ne me plait pas, et ce n'est pas non plus un modèle très rare.
Je vais donc la "customiser" un peu à mon goût en gardant à l'esprit les principes suivants :
- Je ne veux pas perdre en performances générales ou en bon fonctionnement du moteur : j'abandonne donc l'idée de mettre des pneus plus gros ou de supprimer les boites à air.
- Je veux que cela reste fonctionnel pour travailler dessus : pas question de supprimer la béquille centrale et le compte tour.
- Je veux garder une position de conduite confortable et pouvoir transporter confortablement et en sécurité mon fils ou mon épouse : exit les bracelets et les selles monoplaces ou tape cul.
Ne vous attendez donc pas à de grosses modifications, il s'agit juste de supprimer un peu de plastique et de lui donner un look un peu différent.
Ce qui a été fait :
- carte grise en MTL
- adaptation d'un GB arrière de k4 (j'en avais deux), d'un feu AR de k4 avec ampoule leds
- clignotants réparés en attendant des nouveaux (commandés)
- veilleuse avant + voyants en ampoule led
- frein avant remplacé et réglé
- compte tour remplacé
- ajout de soufflets de fourches
- GB avant supprimé
- ajout d'un rétro que j'avais sous la main.