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 atelier méca

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: atelier méca   Ven 8 Mai 2015 - 18:18

encore une journée dépannage...

cellule HS et 2 batterie neuve en cours jus
synchro ralenti et boisseaux effectuée

c'est la 2ème moto que je vois avec le tiran de frein AR au dessus...

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Kaplan
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MessageSujet: Re: atelier méca   Ven 8 Mai 2015 - 20:48

Pour le tirant, l'année dernière à Vincennes le 1er Dimanche du mois, j'ai vu une CB200 avec le tirant de frein arrière au dessus. J'en ai fait la remarque au proprio qui m'a répondu: "c'est normal". Pas convaincu, mais bon. Le mois suivant à Vincennes, la même CB200 avec le tirant de frein...en dessous. Laughing Certains n'admettrons jamais leurs erreurs...

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: atelier méca   Ven 8 Mai 2015 - 20:55

avec le tiran au dessus, la position de la came de frein est bizarre et les coups de pointeau pour repères sont a l’opposé

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Kaplan
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MessageSujet: Re: atelier méca   Sam 9 Mai 2015 - 9:00

C'est surtout qu'au moindre freinage important le tirant pliera sérieusement, imposant son remplacement. Au début que j'avais ma K5, j'ai reproduit involontairement ce phénomène. A l'arrêt dans une côte sérieuse, j'ai relâché les freins et la K5 a reculé, limite perte de contrôle. Mon réflexe a été d'écraser la pédale de frein avec pour conséquence un tirant plié presque à angle droit. Embarassed J'ai redressé comme j'ai pu et suis allé chez l'agent Honda où ils m'ont donné un tirant de récupération de K4. Tirant qui est toujours sur la bécane d'ailleurs. Aujourd'hui quand je recule je me sers uniquement du frein avant pour freiner, pas envie que ça recommence. Wink

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naish1111



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MessageSujet: Re: atelier méca   Sam 9 Mai 2015 - 9:09

momoturbo a écrit:
encore une journée dépannage...

cellule HS et 2 batterie neuve en cours jus
synchro ralenti et boisseaux effectuée

c'est la 2ème moto que je vois avec le tiran de frein AR au dessus...

Bonjour,
certainement bigleux ou idiot, peut-être les deux, mais je ne comprends pas la remarque de positionnement du tirant de frein lorsque je regarde la photo.
???
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Kaplan
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MessageSujet: Re: atelier méca   Sam 9 Mai 2015 - 10:34

Sur la photo le tirant de frein est correctement positionné.

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naish1111



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MessageSujet: Re: atelier méca   Sam 9 Mai 2015 - 10:40

Merci Kaplan, je suis rassuré (sur mon intégrité mentale!). jocolor
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: atelier méca   Sam 9 Mai 2015 - 11:15

naish1111 a écrit:

certainement bigleux ou idiot, peut-être les deux, mais je ne comprends pas la remarque de positionnement du tirant de frein lorsque je regarde la photo.
???

la photo, c'est après la remise en place...

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Yorka

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MessageSujet: Re: atelier méca   Sam 9 Mai 2015 - 12:57

haha c'était moi le premier boulet à l'avoir monté à l'envers

et maintenant qu'il est en bonne position je confirme que ça freine mieux !
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naish1111



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MessageSujet: Re: atelier méca   Sam 9 Mai 2015 - 18:32

momoturbo a écrit:
naish1111 a écrit:

certainement bigleux ou idiot, peut-être les deux, mais je ne comprends pas la remarque de positionnement du tirant de frein lorsque je regarde la photo.
???

la photo, c'est après la remise en place...

Merci, Momoturbo. sunny
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: atelier méca   Dim 7 Juin 2015 - 18:36

cette AM, atelier avec DINAC
bilan :
pistons qui flottent dans la chemise
roue mobile du tendeur de distri ovale !
mécanisme du tendeur de distri dans le désordre et caoutchouc amortisseur manquant

va falloir que qq'un se mette ou se dévoue pour refabriquer des galets de tendeur de distri...

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: atelier méca   Lun 15 Juin 2015 - 17:39

voila la tête du galet, la fabrication devient urgente...

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Kaplan
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MessageSujet: Re: atelier méca   Lun 15 Juin 2015 - 19:04

Ouchhhh. Il a eu mal celui-là. Shocked

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Yorka

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MessageSujet: Re: atelier méca   Lun 15 Juin 2015 - 20:11

Kaplan a écrit:
Ouchhhh. Il a eu mal celui-là. Shocked

+1

c'était plutôt la chaîne qui tendait le galet là

sur cmsnl ils en ont pas ?

EDIT: apparemment non, toujours en rupture de stock...
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: atelier méca   Mar 21 Juil 2015 - 18:23

moteur de Dinac refermé


semaine pro, il sera dans la moto

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: atelier méca   Lun 27 Juil 2015 - 19:49

moteur de Dinac remis dans le cadre, effectué qq réglages, richesse plus qq autres bricoles...
ça roule !
(malgré les "grosses" roues, la direction et la conduite reste convenable)



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Dernière édition par momoturbo le Lun 27 Juil 2015 - 20:00, édité 1 fois
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looping
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MessageSujet: Re: atelier méca   Lun 27 Juil 2015 - 19:58

Nickelle Cool Cool Cool , juste son "gros" cul qui jure (ce n'est que mon avis Wink )
A+ Very Happy
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: atelier méca   Lun 27 Juil 2015 - 20:02

looping a écrit:
Nickelle Cool Cool Cool , juste son "gros" cul qui jure (ce n'est que mon avis Wink )
A+ Very Happy

elle devrait avoir une selle plate et encore d'autres modifs...

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looping
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MessageSujet: Re: atelier méca   Lun 27 Juil 2015 - 20:22

momoturbo a écrit:

elle devrait avoir une selle plate et encore d'autres modifs...
Je me disais.... tongue
A+
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DINAC



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MessageSujet: Re: atelier méca   Mar 28 Juil 2015 - 20:26

Hey....j'avais pas vu ce post avec ton atelier méca.

J'en profite alors pour te redire merci beaucoup pour ton aide, ta gentillesse, ton expérience et ta dispo  !!
T'es vraiment très fort...grand grand merci...

Merde j'aurais du prendre des photos...je voulais montrer le chantier et le changement en photo.

D'autre photo du projet par ici !!

http://iwasherebymotorcycle.tumblr.com/
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