| le diplôme... | |
|
+9PierreB Jean Marc looping Kaplan Bidouille dickinson72 Yorka thie76 K5 fushia 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dickinson72
Messages : 1093 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52
| Sujet: Re: le diplôme... Sam 18 Avr 2015 - 8:39 | |
| il n'y a pas grand chose qui résiste contre les projections de gravier,à part blaxonner les parties sensible,la bavette de roue avant limite pas mal se genre de dégât . | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Sam 18 Avr 2015 - 10:04 | |
| a moins d’être carrossier, tu referas jamais une peinture epoxy d'époque j'ai sablé que les parties rouillées (poutre centrale et bras oscillant) l'ancienne peinture a résisté 40 ans et résisteras encore bien un peu... plus le cadre était sale ou graisseux, plus la peinture a été protégée _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
thie76
Messages : 251 Date d'inscription : 20/03/2014 Age : 51 Localisation : rouen
| Sujet: Re: le diplôme... Dim 19 Avr 2015 - 18:41 | |
| tu me rassures,je pensais avoir mal en faisant mon cadre | |
|
| |
thie76
Messages : 251 Date d'inscription : 20/03/2014 Age : 51 Localisation : rouen
| Sujet: Re: le diplôme... Dim 19 Avr 2015 - 18:43 | |
| oups je rectifie: mal fait en faisant mon cadre | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Mer 29 Avr 2015 - 18:20 | |
| _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
thie76
Messages : 251 Date d'inscription : 20/03/2014 Age : 51 Localisation : rouen
| Sujet: Re: le diplôme... Mer 29 Avr 2015 - 18:24 | |
| | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Lun 4 Mai 2015 - 18:52 | |
| électricité finie, en attente d'achat des ampoules en Allemagne et de la récupération de la culasse chez le réaléseur _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Mer 10 Juin 2015 - 19:02 | |
| début des travaux sur le moteur _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Ven 12 Juin 2015 - 19:57 | |
| test et pose d'un sticker fait maison _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Ven 3 Juil 2015 - 19:15 | |
| moteur enfin refermé et galvanisé... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: le diplôme... Lun 6 Juil 2015 - 13:46 | |
| Sal's Une question me trod la pine. Tu fais beaucoup de rénovations moteurs. J 'ai vu à chaque fois que tu t'occupes du haut moteur, mais le bas, rien, jamais de photos. Il t'arrive d'ouvrir le bas ?? A+
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Lun 6 Juil 2015 - 19:22 | |
| - Bidouille a écrit:
J 'ai vu à chaque fois que tu t'occupes du haut moteur, mais le bas, rien, jamais de photos. Il t'arrive d'ouvrir le bas ?? A+
j'ouvre les 2 cotés (pas le choix) et contrôle visuel des pièces ensuite avec les "tests route", je vois si ça marche ou pas jusqu’à maintenant, aucun prob de boite de vitesse ou d'embrayage ça engage que moi, mais je vais pas ouvrir ou contrôler un truc qui fonctionne bien... _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Lun 6 Juil 2015 - 19:26 | |
| un peu de travail a la "fraiche" _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: le diplôme... Lun 6 Juil 2015 - 20:14 | |
| - momoturbo a écrit:
- Bidouille a écrit:
J 'ai vu à chaque fois que tu t'occupes du haut moteur, mais le bas, rien, jamais de photos. Il t'arrive d'ouvrir le bas ?? A+
j'ouvre les 2 cotés (pas le choix) et contrôle visuel des pièces ensuite avec les "tests route", je vois si ça marche ou pas jusqu’à maintenant, aucun prob de boite de vitesse ou d'embrayage ça engage que moi, mais je vais pas ouvrir ou contrôler un truc qui fonctionne bien... Sal's En fait tu fais le minimum syndical. Tu laisses le vieux caramel de fond de culotte dans le moteur. C est plus que moyen quand même. Et tu laisses aussi tous les vieux joints spi par la même occasion ?? A+ | |
|
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Lun 6 Juil 2015 - 20:34 | |
| - Bidouille a écrit:
En fait tu fais le minimum syndical.
évidement, pour le prix que les acheteurs veulent donner...
Tu laisses le vieux caramel de fond de culotte dans le moteur.
la vielle huile de fond de carter part très bien avec du dégraissant métaux
C est plus que moyen quand même.
c'est une remise en route, pas une restau d'origine
Et tu laisses aussi tous les vieux joints spi par la même occasion ??
même s'il est vieux, un joint spi qui ne fuit pas n'a pas besoin d’être changé A+ _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Bidouille Admin
Messages : 3413 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 53 Localisation : 77
| Sujet: Re: le diplôme... Mar 7 Juil 2015 - 8:49 | |
| Sal's On parle pas d'une restauration complète mais une remise en route avec un minimum de règles. Si un conduit d'huile se bouche ou bouche la pompe merdique à huile avec la merde de fond de carter , tout le travail effectué sur le haut moteur risque d'en prendre un sacré coup. J'adère pas du tout à ce genre de remise en route A+ | |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| Sujet: Re: le diplôme... Mar 7 Juil 2015 - 8:58 | |
| bonjour
pour info j'ai un contrat d'assurance flotte qui me coute 70 euros par an, et j'ai une vingtaine de motos d'assuré (même celle qui sont encore a l'état d'épave. quantité illimité )
sans la goldwing qui est une 1981 (soit jusqu'à 1980) le montant aurais été de 50 euros par an
voili voila | |
|
| |
Kaplan Admin
Messages : 8743 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 64 Localisation : Bondy 93
| Sujet: Re: le diplôme... Mar 7 Juil 2015 - 10:09 | |
| _________________ 125 K5 1972 36.400 km R9 1982 319000 km Clio 3 Estate 105ch DCI 125.000 km Peugeot 206 1.9D 155.000 km (surnommée "Le tracteur") Pass Navigo 3 zones... | |
|
| |
jean-marcel
Messages : 1636 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 67 Localisation : st antonin du vars
| |
| |
K5 fushia
Messages : 2146 Date d'inscription : 20/04/2013 Age : 60 Localisation : metz
| Sujet: Re: le diplôme... Mar 7 Juil 2015 - 18:48 | |
| - Bidouille a écrit:
- Sal's
On parle pas d'une restauration complète mais une remise en route avec un minimum de règles.
pour le minimum de règles, suffit de regarder l'état de la crépine de la pompe a huile, de l'épurateur centrifuge et tu connaitras l'état du dernier propriétaire... la remontée d'huile est vérifiée dès les premiers tours de bielles
Si un conduit d'huile se bouche ou bouche la pompe merdique à huile avec la merde de fond de carter , tout le travail effectué sur le haut moteur risque d'en prendre un sacré coup.
tout ce qui passe par le tamis de la pompe, passe par les conduits normalement
J'adère pas du tout à ce genre de remise en route
normal, nous sommes en démocratie... A+ _________________ HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le diplôme... | |
| |
|
| |
| le diplôme... | |
|