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 la k5 têtue.

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le sage

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Jeu 14 Mai 2015 - 11:01

bon, après avoir suivi vos conseils, le carbu est propre comme un sou neuf (2 passages en bac a ultrasons chez le frangin)
les flotteurs sont réglés.
Elle démarre au quart de tour quand je l'ai pas touchée depuis 1 ou deux jours (malgré le fait que je doit la tenir a la poignée sinon elle calle --- richesse a voir---), mais si j'essaye de la redémarrer après l'avoir coupée, ça y va plus...
des idées?
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cacajou

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Jeu 14 Mai 2015 - 11:15

Problème d'allumage. Puissance d'étincelle trop faible .

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le sage

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Jeu 14 Mai 2015 - 11:25

hum... ok!
je dois faire quoi?
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looping
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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Jeu 14 Mai 2015 - 11:46

Le condo peut être en cause,il y a quoi comme bougies sur ta K5 Question
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le sage

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Jeu 14 Mai 2015 - 11:51

NGK D8HS
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le sage

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Jeu 14 Mai 2015 - 11:54

j'essaye de trouver des Nippon Denso X24FS-U mais c'est pas courrant...
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le sage

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Jeu 14 Mai 2015 - 16:04

ah et depuis midi, le démarage au bouton fonctionne plus...
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le sage

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 9:16

bon, j'ai changé mes durites d'essences (celles d'avant étaient trop souples et avaient tendance a se "pincer" et donc bloquer l'arrivée d'essence.)
j'ai également remis les carbus aux réglages de base.
le test après ça était pas très concluant niveau kickstart mais ça partais un peu mieux.
suite a quoi, j'ai rechargé ma batterie, et la, miracle, elle pars au premier coup de kick......

malgré tout......
- elle tiens pas le ralenti sous 3000 et starter ouvert, je cale dès que je le ferme.
- elle fume toujours blanc a gauche, et ça sent pas bon, de plus les pots en sortie de moteur chauffent très fort et très vite...

Je dois ajouter que c'est la première fois que j'arrive a lui faire tenir un ralenti sans la tenir a la poignée et qu'avant ça elle avais as tournée depuis un an.

pour illustrer le tout, je vous ai sorti 2 videos, j'espère vraiment que vous pourrez m'aiguiller sur la marche a suivre.

merci d'avance!

video du calage au starter



et la vidéo de cette fameuse fumée blanche.
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cacajou

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 9:34

Sur la vidéo 1 , c'est normal qu'elle cale puisque tu étouffes l'arrivée d'air avec le starter.
Sur la 2 , c'est plus inquiétant , ça sent la consommation d'huile.
A moins que tu ais imbibé d'huile les filtres à air .
Ou des résidus huileux dans les silencieux

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le sage

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 9:59

ok, et la consommation d'huile ça peut être du a quoi?
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cacajou

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 10:19

Pour le moment il faut être sur de la cause .
Si la moto a été transporté couché par exemple .
Si il n'y a pas d'huile dans l'essence .
Si le niveau d'huile est correct.
Après il peut y avoir plusieurs causes mécanique.
Segment ou piston.
Joint de culasse.
Reniflard bouché .
etc ....

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 11:18

le sage a écrit:
j'essaye de trouver des Nippon Denso X24FS-U mais c'est pas courrant...

C'est pas courant, ouarf, joli jeu de mot !!!
Plus sérieusement, à 2.90€ sur oscarÔ. Il faut attendre les promos sans frais de port!!!
@+
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naish1111



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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 11:23

cacajou a écrit:
Pour le moment il faut être sur de la cause .
Si la moto a été transporté couché par exemple .
Si il n'y a pas d'huile dans l'essence .
Si le niveau d'huile est correct.
Après il peut y avoir plusieurs causes mécanique.
Segment ou piston.
Joint de culasse.
Reniflard bouché .
etc ....

en +, vérifier la pression de compression, les joints de queues de soupapes sont-ils neufs? Calage distribution, centrifugeur d'huile, ... beaucoup de pistes à investiguer...
@+
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cacajou

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 11:32

en +, vérifier la pression de compression

Ça c'est ambigu . Si l'huile passe dans le haut moteur , la compression va obligatoirement monter.
Quitte à passer pour un vieux c...c..., je répète que pour se donner une idée de l'étanchéité pistons segments sans dépose moteur , il faut remplir d'essence avec le piston à mi course et attendre de voir en combien de temps le niveau baisse.
Si ça descend en 15 minutes pas la peine d'aller plus loin . C'est cuit .
Le calage distribution n'a aucune influence sur cette fumée .




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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 11:36

le moteur est fraîchement réalésé et les segments sont neufs, niveau reniflard, c'est propre...
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le sage

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 11:37

vidange faite il y a deux semaines, pistons neufs et tout est cleané donc pas d'huile dans l'essence...
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cacajou

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 11:42

OK.
Donc il est probable que si le moteur a été réalésé , c'est qu'il était usé et qu'il a pu tourner assez longtemps dans cet état.
Il est donc possible que les pots soient chargés en huile imbrulée .
Pas de précipitation . Laisse tourner sur une centaine de kilomètres. Si la fumée persiste , c'est qu'il y a un autre soucis .

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 11:44

ok donc d'après toi je peux rouler comme ça?
(j'ai pas voulu tenter je me suis dit que ça pourrais etre problematique...)
sinon, pour le souci du ralenti?
je peux pas descendre le ralenti a moins de 3000 starter ouvert sinon elle calle...
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cacajou

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 12:53

Avant de consommer toute l'huile moteur , tu as de la marge pour faire quelques essais .
A 3000 tr/mn , elle n'est plus sur le circuit de ralenti.
Il faudrait revoir tout le circuit . Gicleur ou canalisation obstrués .

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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   Sam 16 Mai 2015 - 20:04

ok, 3ème demarage aujourd'hui, tourné pendant 5 minutes, et quand j'accélere ça pétarade au pot de gauche (celui qui fume blanc)
un lien avec quelquechose?
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MessageSujet: Re: la k5 têtue.   

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