LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K
LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur les Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 présentation d'un nouveau de Bretonnie!

Aller en bas 
+2
looping
naish1111
6 participants
AuteurMessage
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:19

Bonjour à tous sur CB125K.
Je suis donc Breton, approchant de la cinquantaine et ayant transmis l'attachement au patrimoine roulant à mes enfants, donc aussi la mécanique.
J'ai restauré quelques machines aussi intéressantes qu'hétéroclites pour certaines.
Ma moto:
une CBK5 de 1974 cédée par un ami proche et donc liée à un attachement sentimental.
Arrivée en pièces il y à 1 mois 1/2, elle est proche de péter mais des pièces me manquent encore.
Motos des fistons: DTMX 1977, 125 CBT, 125 RDX 1979, DTMX 1984.
A bientôt!!

Une tite question: comment insérer les photos?


Dernière édition par naish1111 le Mar 5 Mai 2015 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
looping
Admin
looping


Messages : 4574
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 51
Localisation : DOURDAN 91

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:56

Bonjour et bienvenue Very Happy
Hate de voir ces machines, voici un lien qui pourra t'aider https://cb125k.lebonforum.com/f3-comment-inserer-des-photos-dans-vos-messages
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:36

Re bonjour,

pour la twin café racer du petit:
http://www.leboncoin.fr/motos/782493909.htm?ca=6_s drunken

pour la K5:
Avant: Sad

https://servimg.com/view/19215745/1
https://servimg.com/view/19215745/2
https://servimg.com/view/19215745/3
https://servimg.com/view/19215745/4

Après: sunny
https://servimg.com/view/19215745/5
https://servimg.com/view/19215745/6

Vous pouvez observer certaines pièces manquantes avant démarrage:
- silencieux gauche
- supports clignotants arrières
- repose pieds arrières
- le plastique de commutateur de phare sur le bol
- chaîne
- batterie.

Pour les quatre premiers item, si un forumeur a une proposition à faire ...

Claude
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 15:44

... heureusement, la machine était complète à 95 %, une bidouille de ... bidouilleur en barbouille a pu conserver le jus d'origine.
Travaux:
- pistons et segments neufs
- 100 % des joints neufs
- bobine neuve
- axe de kick neuf
- démontage partie cycle et moteur à 100%
- partie cycle décapée et peinte (noir brillant)
- faisceau reconditionné d'origine
- roues démontées, nettoyées (electrolyse) et rayonnées
- moteur décapé, mesuré, repeint, remonté, réglé

et bien sûr les finitions.
Peinture carrosserie refaite (sans les décos du réservoir, à venir).

Voili! sunny
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:02

une photo du réservoir après avoir décapé 3 couches de peinture (grise, noire, rouge) et deux couches d'apprêt!!!

https://servimg.com/view/19215745/7
https://servimg.com/view/19215745/8
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:50

Bienvenue ici Naish.
Belle rouge et merci pour les photos qui me font voir que une peinture sans les bandes noires du réservoir, ça passe bien.
La mienne devrait être identique si j'ai le temps de la repeindre une bonne fois.

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 4:43

Bonjour et merci pour l'accueil!
pour la peinture de cette petite machine ce n'est pas bien compliqué.
Une fois la carrosserie démontée, les pièces métalliques ont été trempée 24 heures dans l'acétone. Ce qui a permis d'atteindre le métal nu. Un ponçage au papier 600 après masticage des pocs sur le réservoir. Deux couches d'apprêt. Un ultime ponçage au 1000 et ensuite deux couches de peinture Belton Robust couleur rouge lobster. Sur le réservoir, deux couches de vernis extérieur Beaufix ultra brillant pour résister aux hydrocarbures. Le vernis ne s'applique qu'après une semaine de séchage de la peinture et après un léger ponçage au 1000.
Pour garantir la tenue, surtout lors du remontage, un séchage d'une semaine à 20°C est nécessaire.
Le tout à la bombe, sans une consommation excessive. Deux bombes d'apprêt, deux bombes de peinture, une bombe de vernis.
La partie cycle a été repeinte au pinceau avec la peinture climat extrême extérieure super brillant de V33. Un pot de 0.5 litre permettrait de peindre deux machines. A appliquer en une seule couche épaisse. Un tendu et un rendu digne de n'importe quelle époxy pour un prix dérisoire.
Le moteur a été repeint à la peinture pour jante, en bombe, résistant aux hydrocarbures et à une température soutenue.
Je n'utilise pas les produits de luxe type Restom ou Belgom pour deux raisons: leur prix et la suprématie affichée sur le marché. En effet, une machine de grande diffusion et de 40 ans telle que la K5 ne mérite pas les dépenses pharaoniques qui s'appliquent plutôt à des véhicules moins répandus et qui résistent mal aux affres du temps.
Si de la corrosion est présente dans le réservoir, le traitement que j'applique, sans jamais boucher un gicleur ou empêcher un pointeau de se fermer est d'utiliser 1/2 litre d'acétone et deux poignées de gravillons. Secouer énergiquement et assécher puis remettre en essence le réservoir, sans attendre.
Les caoutchoucs qui se déforment et durcissent (joint de robinet, silent blocs, gaines de faisceau, etc) méritent un passage au lave vaisselle puis un chauffage au décapeur thermique (500 °C à 10 centimètres) pour les ramollir. J'ai pu rendre son étanchéité à mon robinet en 5 minutes.
Les fonds de compteur défraichis peuvent être nettoyé à l'alcool avec un chiffon doux. Ils récupèrent ainsi l'éclat d'un bleu d'origine qui est magnifique. Seule ma zone rouge est restée jaune. Pour accéder au fond de compteur: méthode décapeur thermique sur le pourtour arrière à 500 °C à cinq centimètres jusqu'à ramollissement du plastique. Ensuite, il suffit de tirer le bloc du plastique sans effort. Pour le remontage, idem: décapeur thermique, écarter le rebord pour replacer le bloc, le bloc en place, décapeur thermique à nouveau pour que le sertissage du plastique se fasse naturellement. Environ 10 minutes pour le compteur et le compte tours.
Voilà, rien de sorcier.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bellotte

Bellotte


Messages : 328
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 61
Localisation : Marne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 5:31

Merci, c'est très intéressant.
Un malin de plus dans cette équipe donc. Very Happy

_________________
Bellotte ou Joël
Ma seconde 203 en travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot203de1949.skyrock.com/?connect=1
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 6:07

Bonjour Bellotte,
malin je sais pas mais attaché au passé et promoteur de moyens adaptés.
J'ai oublié, pour le polissage et nettoyage des chromes, carters alu et autres inox: HP34. Pas cher, super efficace et durable.
http://www.magicdem.com/2-tubes-de-HP34
Voilà!
@+
Revenir en haut Aller en bas
HugoB

HugoB


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 36
Localisation : MARSEILLE

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 6:28

Salut bienvenue à toi,
Si j'en crois ton pseudo tu es aussi un windsurfer!
Beau boulot sur ta k5.
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:03

Bonjour HugoB,
Oui, windsurf, bodyboard, plaisance, apnée j'aime la mer, je n'y peux rien!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

snoopy7700


Messages : 1154
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 68
Localisation : En face....de Fort Boyard

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:10

Cool welcome to our's club Laughing Laughing comme on dit en (grande) Bretagne Laughing Laughing

belle restau, tu es parti de loin présentation d'un nouveau de Bretonnie! 2304055242

l'échappent d'occase se trouve, mais c'est pas la pièce la plus facile à trouver Suspect

bon, le principal est d'être là et de partager ton expérience avec nous présentation d'un nouveau de Bretonnie! 299569107

Laughing

_________________
Fan des HONDA
CB 125 K5 depuis 1972
CBS 125 depuis 1974
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:36

Merci beaucoup Snoopy7700!
C'est un vrai plaisir d'être accueilli de la sorte dans le plus pur esprit motard et passionné. Wink Wink Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
3.14

3.14


Messages : 264
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Alpes de haute provence

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 10:34

Salut et bienvenu a toi.
je vois que tu a de la ressource pour sauver les objets en douceur.

Dans le genre a tu une méthode pour récupérer un compteur ou compte /tr qui a sont filetage de connexion au câble cassé..
J'ais 3ou2 compteurs qui ont ce genre de pb mais j'ais pas trouvé le méthode pour les sauver.
1 le filetage cassé au niveau du boitier 1 ou 2 avec un morceau de filetage encore présent.
Revenir en haut Aller en bas
naish1111




Messages : 304
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 57
Localisation : Bretagne

présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:51

Bonjour Pi,
Merci pour l'accueil.
Si je comprends bien, la bague mâle du bloc compteur est cassée au ras de la platine arrière.
Ce que je ferais:
- séparer le mécanisme du bloc plastique tel que je l'explique + haut,
- là tu as accès à l'ensemble du mécanisme,
- adapter le raccord fileté provenant de n'importe quel compteur sur lequel tu auras vérifié que la bague filetée du câble se visse parfaitement.
L'adaptation est toujours possible; soit par démontage remontage et en dernier ressort, en effectuant une soudure à froid. Ce que j'ai trouvé de meilleur lorsqu'il n'y a pas d'effort conséquent c'est le collage métallique bi composant (en seringues) de chez araldite. Mais je crois que ce produit n'est disponible que pour les professionnels. A toi de trouver un pro qui pourrait te commander ce produit.

Je dois d'ailleurs avoir des mécanisme de compteurs HS de CB twin qui traînent. Si je le retrouve je te le signale en MP.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'un nouveau de Bretonnie! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un nouveau de Bretonnie!   présentation d'un nouveau de Bretonnie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un nouveau de Bretonnie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM :: La présentation, c'est ici!-
Sauter vers: