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 Chaine de distribution

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 9 Mai 2015 - 19:15

ben voila tu as trouvé la cause, ta chaîne est trop longue...
quelle longueur entre 20 maillons ?

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3.14

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 9 Mai 2015 - 20:20

16.3... pour 20 maillons.
Je pense en effet que :petit pb a ce niveau,plus poulie de puits plus que malade ce doit être solutionné.
Chaîne commandée ainsi que de menu autre bricole (joint de puits,poulie de puits. joint de reversoir(bouchon) collet échappement pour la T2...).
le tout chez Couille Super Mordore en hollande.
NB: on trouve ces chaines bien moins cher chez les spécialiste de Kart.
Donc si vous avez besoin que de la chaine chaîne seule cella vaut le pet.
!! Chez csmnl la chaine est vendu fermé c'est plus ou moin clair sur le site.
Ce n'est pas un pb avec un derive chaine adéquat (ca marche avec celui du velo) mais faut l'avoir.
Apres réception et montage je vous tiens au courant.
a12c4
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Kaplan
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Sam 9 Mai 2015 - 21:46

Non, les chaînes de distribution prévues pour K5 étaient à attache rapide et désormais avec un maillon à sertir (moins pratique).

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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Dim 10 Mai 2015 - 9:16

3.14 a écrit:
Ma chaine est un peut longue
Chaine 219 Pas 0.7774.
78 maillons donc neuve 60.63 mm la mienne 61.7....
Bel allongement.

1.07 mm, pas de quoi fouetter un chat comme différence, pour moi ton souci ne provient pas de là parce que ramené à la chaine en place, c'est epsilon comme déplacement supplémentaire du tendeur

tes galets sont plus concernés que la chaine

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Dim 10 Mai 2015 - 19:36

ben c'est sur que si je. me trompe dans les unités... vous ne pouvez comprendre.
Il fait lire 60.63 cm et 61.7 cm

1.07 cm... la sa cause (presque 2% d’allongement).

Mais il est sur que les galets sont en causse.
nous vairons bien au remontage.
a+
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Dim 10 Mai 2015 - 19:46

le galet du puit de distrib sert plus a éviter que la chaine "batte" dans le carter lors des accélération/décélération un peu comme les patins des tendeurs de chaine sur d'autres moteurs
c'est pas lui qui guide la chaine et le jour ou la chaine déraille, la, il y aura un autre soucis...
ta chaine est trop détendue, tes galets sont usés, donc tu fais l'addition de toutes les différences...

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Dim 10 Mai 2015 - 20:32

Exact, pour moi c'est le cumul des différentes usures. C'est rare que tous les éléments de la distribution soient usés au maximum, mais ça arrive, la preuve.

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looping
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Dim 10 Mai 2015 - 20:46

Yapluka tout changer sunny
A+ Wink
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Jean Marc
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Lun 11 Mai 2015 - 8:22

3.14 a écrit:
ben c'est sur que si je. me trompe dans les unités... vous ne pouvez comprendre.
Il fait lire 60.63 cm  et 61.7 cm

1.07 cm...  la sa cause (presque 2% d’allongement).

Mais il est sur que les galets sont en causse.
nous vairons bien au remontage.
a+

effectivement, si tu confonds mm et cm, il est clair que ce n'est pas la même chose

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Lun 1 Juin 2015 - 11:38

Bonjour a tous.
Cella a pris du temps.
Pont du jolie moi de Mai
Une tète de bielle a remplacer sur le meumeu du fiston (en cour).

Donc montage d'une chaîne neuve et poulie du puis neuve.

C'est revenu dans les standards.

Je vous pose la photo de la comparaison des deux chaines sous peu.
Le delta est approximativement de 1/2 maillon.

pour ce qui est de la chaîne acheté ferme chez les bataves.
Pas de problème pour l'ouvrir.
Par contre belle prise de tête pour la refermer.
 Mon dérivé chaîne ne passait pas dans le regard de l'allumeur-arbre a came.
Dans mon cas comme j'avais déculassé pour changer la poulie du puis, j'ais refermé la chaîne en passant entre la culasse et le bloc cylindre.http://r23.imgfast.net/users/2817/19/99/58/smiles/2514333931.gif
Ma conclusion:
La  prochaine fois j’achète une chaîne ouverte avec un maillon rapide.

NB: attention le maillon rapide de la chaîne précédente n'est pas compatible avec la chaîne nouvelle. Diamètre des rouleaux et largeur externe de ceux ci sont différent. et de toute manière il est a changer
Donc si vous changer de chaîne commandez bien les deux (chaîne et maillon) a la fois.

Type de chaîne:
Distribution----219, 78 maillons, pas 0.7774
Démarreur----219 , 54 maillons, pas 0.7774
transmission---428 , logeur selon les rapport de transmission

Il me reste a finir de refermer.
vérifier le jeu des soupapes
régler l'allumage .
remonter le moteur sur le cadre
Mettre de l'huile
et vroum.
A + tard
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Lun 1 Juin 2015 - 19:15

3.14 a écrit:

Il me reste a finir de refermer.
vérifier le jeu des soupapes
régler l'allumage .
remonter le moteur sur le cadre
Mettre de l'huile
et vroum.
A + tard

dans l'ordre...
tendre la chaine de distri
régler les soupapes
remonter le moteur dans le cadre
reposer le démarreur + chaine et pignon
caler la vis platinée
caler l'allumage
poser les carbu et réglage de base
mettre de l'huile
mettre de l'essence
ensuite, vroum... normalement
contrôle de la remontée d'huile

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snoopy7700

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Lun 1 Juin 2015 - 20:40

Cool

+ contrôle cellule redreseuse
+contrôle charge batterie (niveau dans les éléments et charge )

et après vrrrrooouuummmmmmm................

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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Lun 1 Juin 2015 - 21:25

snoopy7700 a écrit:
Cool

+ contrôle cellule redreseuse
+contrôle charge batterie (niveau dans les éléments et charge )

et après vrrrrooouuummmmmmm................

la cellule se contrôle avant son remontage tout comme le stator et la bobine
pour la charge de la batterie, il faut que ça fasse vroummmmm avant...

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3.14

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Mar 2 Juin 2015 - 7:46

Bien sur quelle vas faire vroum.
Il y a 3 semaine elle faisait vroum + clic clic clic (la chaîne).
La cellule est un pont de diode neuf (+1 dans la boite a outil).
La bat est une pb-gel donc pas d’électrolyte.(sont principal défaut est le branchement avec des fast on qu'il faut "bloquer" avec du chaterterton car il existe un risque de débranchement en route...)

Merci tout de même pour vos check list avant démarrage....
Pour ma part je fait tout ce qui est possible sur l’établi.
Tension de chaîne
Jeu au soupape
Écartement vis platine


Apres montage du moteur
HUILE
Réglage avance
Mise en place des carbus qui ont étaient vérifiés (propre , hauteur flotteur et préréglage de la richesse).
Réglage de la levé des boisseaux.
Vroum
verif huile sur le goujon arrière droit.
Puis si besoin, amélioration des réglages des carbus
Photo des chaines


Une fois montée

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Kaplan
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Mar 2 Juin 2015 - 7:53

Si ce n'est déjà fait, n'oublie pas de nettoyer l'épurateur centrifuge. Wink

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Mar 2 Juin 2015 - 8:13

merci Kaplan.
Oui cella était fait.
J'ais aussi essuyé le fond du bas moteur pour récupérer les copeaux d'alu en espérant ne pas en avoir laissés.
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Bidouille
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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Mar 2 Juin 2015 - 8:22

Sal's
Dans 6 mois tu redémontes pour changer le galet tendeur , il est pas trop loin de la mort
Pourquoi faire les choses à moitier ??
A+

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Mar 2 Juin 2015 - 8:26

Le tout est de trouver ces galets.....tendeur et guide.
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K5 fushia



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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Mar 2 Juin 2015 - 18:12

3.14 a écrit:
Le tout est de trouver ces galets.....tendeur et guide.

autant voir la vierge pour les galets...
je doit avoir 4 jeux qui attendent le dentiste...

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MessageSujet: Re: Chaine de distribution   Mar 2 Juin 2015 - 18:56

3.14 a écrit:
Le tout est de trouver ces galets.....
Y a un gars qui en a refait il y a quelques temps mais j'ai perdu l'adresse Neutral Neutral Neutral
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