LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K

Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oki72

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mar 5 Nov 2013 - 18:39

Salut,

IL y a un ptit moment je suis tombé sur ce fofo:

http://www.cb125twin-jc06.com/forum/upload/viewtopic.php?id=783&p=1

Je pense que ce système fonctionne du faite qu'il y ait un triac de régulation de tension.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
snoopy7700

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mer 6 Nov 2013 - 15:50

Delamare Georges a écrit:
Bon j'ai des possibilités d'achat directement en Chine, mais il me faudrait les références exactes.
Je vous garantis tout ça pas cher
Cool Mathieu,

Tu n'as pas les refs de tes montages précédents?

PIS moi qui suis nul de chez nul en élec, j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous pourraitb une t'ite série (payante of course:) ) por l'éclairage code/phare et clignotants pour nos mobs Idea Question Rolling Eyes 

on pouurait rouler éclairé tout le temps sans fatiguer nos alrenateurs:idea: 

pis d'abord, on approche de santa drunken 

lol! lol!

Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mer 6 Nov 2013 - 16:01

comme je l'ai précisé, Dan se fournissait à Hong Kong, et c'est lui qui m'avait fait le premier montage. donc je n'ai pas de référence, seulement la photo des éléments. si j'ai le temps je regarderai ça courant de semaine prochaine, il faut de toute façon que je monte le bitzaled que j'ai dans le PC50 avant les millevaches.

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mer 6 Nov 2013 - 16:06

En fouinant un peu je suis tombé sur ce site :

Ampoule led 6v

CB 125 K5 1976 BLEU
Suzuki TR 125 épave sortie de tas de bois  
http://cb125k.lebonforum.com/t22-ma-k5-bleu-kc
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mer 6 Nov 2013 - 16:14

Ca fuse les réponses!

@Matwo : si ça éclaire quelque chose, ça peut se tenter, mais pas contre faut une certale clignotante spécifique

@Goerges et Snoopy : je préfère retomber si possible sur le fournisseur de Dan, dont l'on a éprouvé le matos maintenant. le cout total du montage était largement sous les 10 euros, il devait y en avoir pour à peine 4 euros entre la LED de puissance et le régulateur. pour le radiateur, c'était de la récup de carte graphique d'ordinateur / écran plat / TV LCD. le plus cher dans l'histoire c'était la colle qui transmet la chaleur et résiste à 120° finalement Laughing 

quand à l'éclairage code/ phare pour une K5, il me semble qu'on l'a eu évoqué, mais ça nécessite deux diodes et deux régulateurs, et une bonne dose de réglages Wink

Admin

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mer 6 Nov 2013 - 16:53

je pense que le plus simple serait d'essayer de voir avec l'épouse de Dan pour voir si elle peut consulter son compte Ebay/Paypal et de ce fait, retrouver le fournisseur de l'époque Wink 

draknor

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Jeu 7 Nov 2013 - 9:30

Il a fourni des éléments depuis ce site semble-t-il

http://www.lumitronix.fr/
Idea 
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Jeu 7 Nov 2013 - 15:36

Jean Marc a écrit:
je pense que le plus simple serait d'essayer de voir avec l'épouse de Dan pour voir si elle peut consulter son compte Ebay/Paypal et de ce fait, retrouver le fournisseur de l'époque Wink 
Ca serait effectivement une solution, mais je dois t'avouer que je n'ose pas, n'ayant de surcroit jamais eu l'occasion de la rencontrer Wink

@draknor : site intéressant, merci du lien, je vais m'inspirer des références pour trouver un fournisseur un poil moins cher, mais je le garde pour ce qui concerne toute la partie réfraction, qui est très importante dans les optiques pour nos meules Cool, mais aussi les dissipateurs thermiques et la colle artic silver drunken 

Admin

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Jeu 7 Nov 2013 - 15:49

Mathieu Viollet a écrit:
[Ca serait effectivement une solution, mais je dois t'avouer que je n'ose pas, n'ayant de surcroit jamais eu l'occasion de la rencontrer Wink
je pense qu'il faut en parler avec Deto Wink 

snoopy7700

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Jeu 7 Nov 2013 - 22:32

Cool comme quoi, on aura toujours besoin des lumières de l'ami Daniel  

Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Lun 21 Juil 2014 - 7:45

Un peu de politique des grands travaux ne faisant jamais de mal, et comme si je n'avais rien d'autre à faire (  ) j'ai continué de prospecter pour voir quelles types de diodes avait pu utiliser Dan. par rapport aux mails que nous avions échangés, et ce qu'il a pu écrire dans les post sur cette LED, j'en suis venu à la conclusion que si la LED acceptait 3.5V maxi et 1.5 A maxi, ça nous donnait une puissance de 5W.

J'ai trouvé une boutique ebay en chine qui vendait les régulateurs pour réaliser les bitzaled, par contre pour les LED il faut que je continue de chercher un petit peu, car dans cette boutique les seuls LED de 5W fonctionnent en 12V. du reste je peux bien en prendre et voir si je peux changer la tension nominale.

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Lun 21 Juil 2014 - 11:39

N'y connaissant rien je m'en mêle quand même on ne sait jamais.

http://www.ebay.com/itm/Motorcycle-Headlamp-DC-6V-24V-5-White-LED-10-Blue-Indicator-Light-Fog-Lamp-/371074181318?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5665bea8c6&vxp=mtr

ça vous parle ?
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Lun 21 Juil 2014 - 13:18

Hello Georges

Ca marcherait, mais j'y vois deux, voire trois inconvénients : la lumière bleue, qui va être choquante sur les pétarous, le diamètre, qui ne doit pas excéder les 20mm pour prendre la place de l'ampoule d'origine, et enfin les 5 LED, qui vont vraiment être visibles dans le phare. On pourrait aussi citer le prix, l'idée étant de produire une solution économique et facile à mettre en oeuvre soit même.

Je me dirige plus vers ce type de LED :
http://www.ebay.fr/itm/3W-Lampe-Ampoule-Led-De-Haute-Puissance-Blanc-Chaud-/301009667171?hash=item4615930463&pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules

seulement celle-ci est en 3W et risque d'être un peu faiblarde côté éclairage Wink

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mar 29 Juil 2014 - 13:10

Ca y est, j'ai retrouvé la Led qu'utilisait Dan, enfin je crois  Laughing 
elle permet un courant maxi de 1.5A, pour environ 5W maxi de puissance, et en plus à prix raisonnable  Cool

http://www.lumitronix.fr/High-Power-LEDs/Nichia-High-Power-LEDs/Nichia-NVSW219BT-290lm-blanche-avec-platine-10x10mm-avec-platine-10x10mm.html

Si j'en prend 10, ça nous fait du 3.99 par LED, plutôt correct.
Je vais continuer de fouiner un peu sur le site pour voir ce qui peut être intéressant / colle, dissipateurs.

@+

Admin

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mar 29 Juil 2014 - 13:20

Désolé de ne pas répondre Mathieu, mais je ne me suis pas encore inscrit au cours de Chinois... Embarassed J'essaie de comprendre mais je pars du néant le plus total. geek drunken 

Pass Navigo 3 zones...
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mar 29 Juil 2014 - 14:47

Y'a pas de souci Denis Wink

Je mets ici les infos pour me souvenir aussi où j'ai trainé sur le net et ce que j'ai pu en tirer d'intéressant, c'est un peu le carnet de bord  Laughing 

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mar 29 Juil 2014 - 15:08

j'avais oublié, il faut aussi ce petit bordel pour redresser le courant avant de l'envoyer dans le régulateur à courant constant :
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/500000-524999/501883-da-01-ml-Silizium_Gleichrichter_B40C3700_de_en.pdf

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mar 29 Juil 2014 - 16:23

Mathieu,

Je pense avoir une dizaine de régulateur pour toi que j'ai trouvé dans les affaires de Dan, Deto va passé me confirmer que c'est bien ça mais cela ressemble fortement à la photo que Bitza avait mis sur le forum.

Emily
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Mer 30 Juil 2014 - 7:29

Salut Emily! C'est une chouette nouvelle ça! Merci beaucoup d'avoir cherché Wink

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   Jeu 31 Juil 2014 - 21:34

lol!  Si c'est pour faire des Bitzaled: super !, je n'y vois rien avec mon amigo  Laughing 

Steph  cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres   

Le Bitzaled, éclairage LED pour cyclo Honda et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant