LE FORUM DES HONDA CB125K
Bonjour,
ce forum est accessible en lecture seule pour les invités, de cette façon vous pouvez voir la qualité des échanges.
Si vous souhaitez participer à l'élaboration de ce forum sur ces Honda d'une autre époque, vous devez vous inscrire mais attention, vous ne pourrez pas poster tant que vous n'aurez pas fait votre présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION ET RÈGLES DU FORUM" prévue à cet effet.
Une fois cette présentation faite, les portes s'ouvrent à vous!
à bientôt avec nous.
L'équipe du forum CB125K


Forum d'entraide et d'échange pour les (heureux?) possesseurs de Honda bicylindres des années 60-70...
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 remise en route difficile : SOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Lun 15 Juin 2015 - 16:43

Oui, qd je dis que le ralenti ne tient plus a chaud c est que la veille il ternait....
21 sans le joint, oui.
Là je redemonte. A suivre.
Merci a tous en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Sam 27 Juin 2015 - 15:50

Suite:
Les carbu. nettoyés aux ultas son, kit carbu neuf en place. Donc bons gicleurs. Puits dans le bon sens. Bougies neuves.
Hauteur de flotteurs comme la bible (plan de joints sans les joints).
Il fait chaud mais démarrage sans starter. Ralenti ok. Richesseà 1,5 tour environ (ca tourne bien)
ca semble équilibré.
Donc essai sur route et déception, sur accélération forte, ca cafouille toujours.
Ouverture brusque en grand, ca cale même.

Si vous avez une idée, je prends. Merci
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Dim 28 Juin 2015 - 17:53

tu as 1 K5 ?
le moteur est 1 K5 ?
la couleur des tes bougies après l’essai ?
elle cafouille : elle avance par a coups ?
elle serait trop pauvre ou pas assez d'essence qui arrive dans tes carbus
vérifie le débit d'essence de ton robinet
quand tu ouvre en "grand", a quel nbr de trs/mn et sur quel vitesse ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Dim 28 Juin 2015 - 18:35

Oui, k5 moteur k5
ca cafouille comme une panne d essence. Bougies pourtant Noires.
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Dim 28 Juin 2015 - 18:43

jpgascuel a écrit:
Oui, k5 moteur k5
ca cafouille comme une panne d essence. Bougies pourtant Noires.

gicleur principal trop petit ou pas assez d'essence dans les cuves
venturi d'air du gicleur principal ou mise a l'air libre des carbus obstrué
robinet d’essence qui débite mal

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Dim 28 Juin 2015 - 21:34

Les carbu. sont propres. Soufflé ensuite, mise aà l air ok. Flotteur à 21. pour le gicleur principal c est celui du kit. Comme a l 'origine.
Par contre on me dit que ca devrait toujours démarrer au starter. Et c est pas le cas. Starter bien ouverts, les deux.
Sur la tienne, bien reglée, ta richesse est ouvrte de combien? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Dim 28 Juin 2015 - 22:05

jpgascuel a écrit:
pour le gicleur principal c est celui du kit. Comme a l 'origine.

c'est quelle ref du kit ? ou N° du gicleur
ton aiguille est bien au 2ème cran ?


Sur la tienne, bien reglée, ta richesse est ouvrte de combien? Merci.

ben je peu pas te dire, c'est en fonction du meilleur régime moteur au ralenti

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Lun 29 Juin 2015 - 6:40

Deuxième crant en partant du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3062
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Lun 29 Juin 2015 - 7:07

et sans filtres à air, tu as fait l'essai ou pas Question Question

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Lun 29 Juin 2015 - 20:34

Oui mais sans rouler, je vais donc refaire.
Le ralenti est au poil. Un joli ronron. Le regime monte bien. Sauf moteur en charge et sauf accélération brutale
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Mar 30 Juin 2015 - 5:47

le tube d'émulsion de ton gicleur principal est de quel type ?

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Mar 30 Juin 2015 - 7:12

Celui du bas. Un percage. Je ne savais pas qu' il y avait deux models
Revenir en haut Aller en bas
K5 fushia



Messages : 2146
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 53
Localisation : metz

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Mar 30 Juin 2015 - 20:28

as tu vérifié le débit de ton robinet d'essence ?
as tu vérifié que la languette du flotteur ne soit pas marquée ?

prends des photos de ce que tu fais ou démonte ça aideras beaucoup dans les recherches

_________________
HONDA CB 125 K5 (6) - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Mer 1 Juil 2015 - 22:41

Le robinet est ok mais du coup j ai eu un doute. Durite de 4,5 mais j avais ajouté des filtres, celui du tamis etant propre, je les ai retiré.
J avais fait l essai sans filtres à air, pour repondre a une question mais sans résultat.
J ai remis 1/8 de tour de richesse après avoir refait le ralenti.
Je n ai plus le trou sur accélération brutale. Déjà un mieux.
Sur route, les accélérations sont franches. Les 10/11000 montent bien. Passé la 5 ème, poignée au 2/3, le moteur peine, je suis à 80.
Là je soupçonne les gicleurs ppourtant idem origine dans le kit. (j ai eu le problème sur la motobecane, résolu en alésant le gicleur )
à moins que le deuxième crant de l éguille ne soit pas idéal.
Bref, ca progresse qd même avec vos bons conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Ven 3 Juil 2015 - 21:56

Mes gicleurs sont des "92" ca vous semble correcte? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Le redresseur   Mer 28 Oct 2015 - 4:39

Bonjour. Les problèmes de carburation étant résolus, en voici un autre : suite à des refus intempestifs et momentanés de monter dans les tours, j ai redemonter le pont de diode. C est un model type jx, donc silicium.
Le pont et ok mais à y regarder de plus pres je m aperçois que le fil relié à la masse a chauffé. Il est même casser dans l'isolent (gaine isotherme ).
Voilà une bonne raison qui semble expliquer mon problème.
Je racourcis le fil spiralé, soudure et remontage.
Essai sur route, les premiers km, impeccable. Puis refus de prendre les tours sur 500 m. Ca repart..... puis recommence.
Question: un pont peut il "claquer" à chaud puis reprendre sa fonction?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc
Admin
avatar

Messages : 3062
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : au pays des virages et du comté!

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Mer 28 Oct 2015 - 7:38

Oui, change le par sécurité

Assure toi tout de même du restant du faisceau et connectiques

_________________
CB 125 K4 et CB 125 JX vendue, CBS rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb125k.com
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: pont redresseur    Mer 28 Oct 2015 - 7:54

Merci JM. C est donc reparti pour une depose du reservoir..... a vidanger... j ai un pont 5A je vais le monter.
Revenir en haut Aller en bas
jpgascuel

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 63
Localisation : Nemours

MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   Mer 28 Oct 2015 - 19:31

Erreur de frappe, je monte un pont de 25 A 800v. Un MB258. radiateur fait, réservoir en vidange. Elle m'occupe cette K5....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remise en route difficile : SOS   

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route difficile : SOS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES HONDA CB125K  :: LE COIN TECHNIQUE ET METHODES A EMPLOYER :: La mécanique-
Sauter vers: